[Résolu] Pulseur d'air / résistance
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[Résolu] Pulseur d'air / résistance
Bonjour,
Je dois changer mon pulseur d'air sur mon Trafic 2.
Le garagiste me propose une pièce à 190 € TTC (et encore, il m'a dit que c'était un tarif intéressant par rapport à Renault qui serait à 300 € !). Hors, je la trouve à 115 € TTC sur Oscaro !
Son argument me laisse perplexe.
Donc, à ce tarif, je préfère le changer moi-même, mais sur Oscaro il y a deux références identiques de la même marque NFR :
- NFR BV 34073
- NFR BV 34156
Laquelle choisir ? Idem pour la résistance d'air qui va avec.
Je vous remercie.
Cdlt.
Je dois changer mon pulseur d'air sur mon Trafic 2.
Le garagiste me propose une pièce à 190 € TTC (et encore, il m'a dit que c'était un tarif intéressant par rapport à Renault qui serait à 300 € !). Hors, je la trouve à 115 € TTC sur Oscaro !
Son argument me laisse perplexe.
Donc, à ce tarif, je préfère le changer moi-même, mais sur Oscaro il y a deux références identiques de la même marque NFR :
- NFR BV 34073
- NFR BV 34156
Laquelle choisir ? Idem pour la résistance d'air qui va avec.
Je vous remercie.
Cdlt.
- ravely
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J'ai jamais fait sur un traf mais sur un scénic oui, l'odeur de cramé venait d'un relais situé juste à côté du ventilateur.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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- ravely
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Toi !!! parce que nous on sait même pas ce que tu as comme modèle de traf....danycoco a écrit :Qui peut m'aider ?
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- ravely
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J'ai regardé sur le 2.0l ça a l'air d'être le même système que sur le 1.9 https://www.rentrafic.com/groupe_motove ... r-497.html donc pas très compliqué à démonter, tu devrais avoir les références marquée dessus, ça reste la solution la plus sûr.
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Re bonjour,
J'ai réussi à démonter la résistance (c'est une Valéo).
D'après les photos, est-ce que vous pensez qu'elle est grillée ?
Je ne vois pas de partie cramée...
Sinon, c'est le pulseur d'air, aïe...
Rassurez-moi ce n'est pas dangereux de rouler avec cette pièce enlevée ?
J'ai redémarré le moteur, et j'entends un petit sifflement pendant quelques secondes à l'arrêt du moteur, avec un clic comme si le ventilateur essayait de redémarrer.
J'ai réussi à démonter la résistance (c'est une Valéo).
D'après les photos, est-ce que vous pensez qu'elle est grillée ?
Je ne vois pas de partie cramée...
Sinon, c'est le pulseur d'air, aïe...
Rassurez-moi ce n'est pas dangereux de rouler avec cette pièce enlevée ?
J'ai redémarré le moteur, et j'entends un petit sifflement pendant quelques secondes à l'arrêt du moteur, avec un clic comme si le ventilateur essayait de redémarrer.
- ravely
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Tu peux rouler sans, après te dire si elle est cramée sur photos....
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Et voilà, c'est fait ! 10 minutes pour remonter et tester !
C'était bien la résistance.
Facture : moins de 50 €, au lieu de 300 € pour rappel...
Car je suis persuadé que le garagiste aurait changé les deux pièces (avec le pulseur) sans vérifier la résistance, c'est tellement facile de trouver les pigeons-clients.
Il aurait dit : "ah oui, c'est c'était bien le ventilateur, c'est la maladie de ces véhicules", argument toujours utilisé avec le client-pigeon
A défaut d'être un pigeon, je vais pouvoir voyager au frais maintenant
Pour info : tuto pour changer la résistance
https://www.aidetechniqueauto.fr/tutori ... 41-a2.html
Je rajouterais qu'il faut aller chercher la prise à l'arrière à tâtons, elle vient assez facilement, mais il ne faut pas forcer et bien appuyer sur les ergots.
Pour le filtre à air, déplacer le dessus suffit à avoir accès aux autres connexions
C'était bien la résistance.
Facture : moins de 50 €, au lieu de 300 € pour rappel...
Car je suis persuadé que le garagiste aurait changé les deux pièces (avec le pulseur) sans vérifier la résistance, c'est tellement facile de trouver les pigeons-clients.
Il aurait dit : "ah oui, c'est c'était bien le ventilateur, c'est la maladie de ces véhicules", argument toujours utilisé avec le client-pigeon
A défaut d'être un pigeon, je vais pouvoir voyager au frais maintenant
Pour info : tuto pour changer la résistance
https://www.aidetechniqueauto.fr/tutori ... 41-a2.html
Je rajouterais qu'il faut aller chercher la prise à l'arrière à tâtons, elle vient assez facilement, mais il ne faut pas forcer et bien appuyer sur les ergots.
Pour le filtre à air, déplacer le dessus suffit à avoir accès aux autres connexions
- freerider
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Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
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- ravely
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good job !!!
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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