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Master II , 2.2dti, sifflement moteur atroce.
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Beetcoin
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MessagePosté le: Ven 28 Mai 21 0:21 Répondre en citant

Désolé mais pourrais'tu m'en dire plus.
Qu'est ce que la'flèche ?
Si j'appuie ?

Est ce la même chose que le jugé de tension à 1/4 en la tournant?

Si oui alors nous nous comprenons,
Sinon ben explique moi si tu veux bien.
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djodjo44
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MessagePosté le: Ven 28 Mai 21 7:06 Répondre en citant

Jadis pour vérifier la tension d'une courroie d'accessoires, après l'avoir tendue " au pif ", on appuyait dessus au milieu entre 2 poulies accessibles et suivant la distance de déformation de la courroie elle était soit :
* pas assez tendue car le déplacement était très important,
* soit correctement,
* soit trop tendue, car le déplacement était minime.

Si je retrouve un exemple je mets une " photo ".

Il y a aussi des courroies qui sifflent tout le temps. Seul solution les changer même si elles sont neuves.
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cdf41
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MessagePosté le: Ven 28 Mai 21 7:41 Répondre en citant

Salut,

Quand on a un bruit sur une courroie, faire couler moteur en marche de l'eau dessus,

Si c'est un bruit mécanique, le bruit continuera
Si c'est un bruit de courroie, le bruit s'arrêtera
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@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

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ravely
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MessagePosté le: Ven 28 Mai 21 7:58 Répondre en citant

Une petite question, est-ce que tu as la clim ? parce que les courroies accessoires sont plus longue pour moteur avec clim que sans.
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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Beetcoin
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MessagePosté le: Mer 09 Juin 21 20:02 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Déjà je m'excuse de ne pas être venu avant pour répondre mais étant donné que vous m'aviez donné une piste sérieuse pour le galet enrouleur, alors je l'ai commandé et dans son attente, j'ai avancé sur mon déménagement ( cartons, secours populaire et dechetterie ).

Je suis ce soir allé chercher le galet qui a mis longtemps pour arriver, et là je suis vraiment content car le sifflement a disparu.
Donc je remercie chacun de vous pour vos messages et votre soutien.
Je n'ai pas changé la courroie accessoire pour l'heure car elle n'est pas arrivée.

J'ai aussi commandé le rail de porte latérale car il est mangé , ce qui donne une porte entre baillé et de traviole.
Je n'ai pas encore fait l'opération.
Je vais sûrement ouvrir un autre post pour conseil.


Par contre côté droit j'ai toujours du bruit je vous explique.

Sur route cabossée, ralentisseur et au passage de vitesse j'ai un énorme clac clac, qui selon les situations est plus ou moins audible.
La sensation que quelque chose va se deboiter sur le master2.
Par contre il disparaît lorsque jenfoncé la pédale de frein sur ces routes cabossées ou ralentisseurs...
- j'ai donc vérifié l'étrier et le reste du système de freinage, et tout est bien fixé, aucun souci de ce côté.
- j'ai contrôlé les jeus sur les rotules et biellettes, aucun problème de ce côté là je crois..

Par contre le support moteur droit avec un demonte pneu, j'arrive à le remuer dans tous les sens, alors j'imagine que c'est lui.

Mon analyse est elle bonne?



Dernière question toujours côté droit, lorsque je roule à faible vitesse ( à vitesse supérieure à 60 je n'entends plus, mais il n'a peut être pas disparu), j'entends un bruit lorsque je je tourne le volant en courbe, à droite et aussi à gauche.
- une sorte de léger grésillement dans le passage de roue, un bruit comme si je raclais des branches de végétaux sur la portière.

Cela vous dit il quelque chose?


ravely a écrit:
Une petite question, est-ce que tu as la clim ? parce que les courroies accessoires sont plus longue pour moteur avec clim que sans.


Alors oui j'ai la clim qui ne fonctionne pas, et je me suis assuré de prendre la bonne ,
Une 6pk 1795 au moins cher pour une 1800 d'origine je crois.

Merci de m'avoir lu,

A très vite..
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djodjo44
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MessagePosté le: Mer 09 Juin 21 23:14 Répondre en citant

Sur une voiture, j'ai eu un roulement d'un galet tendeur de mort. Cela faisait un bruit de ferraille au démarrage mais une fois chaud, plus rien.
Je retiens que cela peut aussi siffler.
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ravely
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MessagePosté le: Jeu 10 Juin 21 8:16 Répondre en citant

Tes plaquettes de frein sont bonnes ?
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Beetcoin
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MessagePosté le: Jeu 10 Juin 21 15:55 Répondre en citant

ravely a écrit:
Tes plaquettes de frein sont bonnes ?


Non effectivement les plaquettes avant sont bonnes à changer.
Debut juillet avec le support moteur.

Tu penses que cela pourrait occasionner cet espéce de léger grésillement lorsque je courbe légèrement ma direction ?
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ravely
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MessagePosté le: Jeu 10 Juin 21 16:25 Répondre en citant

ça peut mais là on est sur internet, donc à voir dans la réalité, mais ça voudrait dire que t'es pas loin de la ferraille.
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Beetcoin
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MessagePosté le: Jeu 10 Juin 21 20:40 Répondre en citant

Pour le coup je suis pas encore à la feraille, je viens d'entamer l'après chanfrein.
Mais bon je vais commencer par cela et on verra bien .

Petite question sur mon étrier, pour repousser les pistons, je peux le faire à la multiprise ou bien il faut un repousse piston rotatif?
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cdf41
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MessagePosté le: Ven 11 Juin 21 7:03 Répondre en citant

Beetcoin a écrit:
Par contre côté droit j'ai toujours du bruit je vous explique.
Sur route cabossée,.....




Salut,
Sauf erreur ton amortisseur avant ressemble à ça,
Une jambe, un fourreau avec dedans une cartouche (l'amortisseur) on change l'amortisseur qui est dans cette jambe de force, en dévissant une fois le ressort déposé une grosse visse qui ce trouve sous le caoutchouc

Il arrive que cette grosse visse se dévisse et donc l'amortisseur dans la jambe à du jeu, et au contrôle du train avant on trouve rien.

Pour le contrôle, sans démonter, remonter le caoutchouc (en passant les mains au travers du ressort) jusqu'à cette grosse visse et contrôler le serrage.
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ravely
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MessagePosté le: Ven 11 Juin 21 7:58 Répondre en citant

Beetcoin a écrit:
pour repousser les pistons, je peux le faire à la multiprise ou bien il faut un repousse piston rotatif?


A l'avant une multiprise ou une pince étau ça suffit. Pour les cloc-cloc sur les bosses, c'est souvent le roulement du haut de l'amortisseur qui est foutu.
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