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Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

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remplacer sa distri sois-même sur 2.1d des conseils?
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belinsecte
Traficoteur


Inscrit le: 28 Déc 2020
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MessagePosté le: Jeu 14 Jan 21 21:46 Répondre en citant

le 8 mars 09, page 5, Olivier indiquait avoir changé 3 joints spi en refaisant la distri. ils ne sont pas dans le kit distri, mais justement je dois prévoir de les acheter en +, puisque le moteur a 300 000 KM, afin de réparer ou prévenir des fuites d'huile.

monno, joint spi de pompe d'injection? peut-être pas utile de le changer? j'en trouve un dispo dont le diamètre est de 19mm intérieur c'est peut-être ça, pas sûr. 20€ (marque frigair sur pieces24)
de vilo: 70/90mm. 10€
d'arbre à cames: 55/70 mm. 10€
(marque "DT" sur pieces24)

joint vilebrequin coté distri, yen a aussi qui font 70/150mm
https://www.oscaro.com/bague-detancheite-vilebrequin-renault-trafic-i-phase-3-v1100d-2-5-d-4x4-fourgon-75cv-572-8191-0-gt#/?vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc9Oszneb3Uqz5oMHCLXsybRM5USwQrnLFMkm8hZ5Kapy
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monno
Traficaménageur


Inscrit le: 24 Jan 2009
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MessagePosté le: Jeu 14 Jan 21 22:25 Répondre en citant

Hé bien ce serait le spi de pompe a huile



A droite un peu plus haut que le vilo


Le tuto pour un moteur d'espace c'est similaire ( a vérifier quand même )
Le mieux c'est quand même de démonter pour être sur du diamètre des spi

https://www.google.com/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fcontent.invisioncic.com%2Fm304542%2Fmonthly_2005_06%2Fkarleon2_1118688147_graillon_6_sans_courroie.jpg.f9c5c0079ac1b38ed6c64d7b9d507bde.jpg&imgrefurl=https%3A%2F%2Fforum-auto.caradisiac.com%2Ftopic%2F215710-changement-distribution-pompe-%25C3%25A0-eau-espace-ii-td-j8s%2F&tbnid=RipTMgf-agp57M&vet=12ahUKEwif3uv1oZzuAhVSw4UKHQODCqMQMygHegUIARDYAQ..i&docid=qGOf-4NOwOR1MM&w=640&h=480&q=distribution%20trafic%202.1%20diesel&client=safari&ved=2ahUKEwif3uv1oZzuAhVSw4UKHQODCqMQMygHegUIARDYAQ
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belinsecte
Traficoteur


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MessagePosté le: Mar 08 Juin 21 20:45 Répondre en citant

Ah merci pour ta réponse, je vois aujourd'hui. Ma distribution démontée dans un garage solidaire qui la remonte demain matin, j'ai couru les magasins de pièces croyant pouvoir trouver les joints spi mais non: ils ne vendent que le joint de vilebrequin mais avec son support platine métallique, et d'un modèle plus récent qui correspond pas. Le joint simple et seul se trouve seulement sur internet, et donc pas dans un délai assez court pour débarrasser l'atelier qui peut pas garder le trafic démonté pendant 24h supplémentaires. Et moi je peux pas rester à marseille en pleine ville si longtemps non plus. Bon mais le joint de vilo démonté fait 68,5 mm intérieur pour un vilo de 70mm ça laisse encore bien de la marge d'usure ? C'est déjà arrivé qu'il fuie ???? Chez moi pas, la trace d'huile viendrait plutôt du joint de platine 6 boulons. Ou du carter si le vent a remonté l'huile.
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denis40390
Traficoteur


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MessagePosté le: Jeu 10 Juin 21 14:49 Répondre en citant

paquetti a écrit:
il faut bloquer le "piston tendeur" avec un ecrou coupe en 2.


Bonjour tout le monde.

Comme j'ai le cerf volant, Paquetti, est ce que tu peux en dire un peu plus s'il te plait.
Merci par avance.

Je ne sais si sur un 2.5 l c'est pareil mais va falloir que je me lance et je prends tous les conseils (je ferai le tri au fur et à mesure).
_____________________
Ga li e li ga
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belinsecte
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Véhicule: trafic 4X4

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 21 20:22 Répondre en citant

j'ai résumé tous les conseils page précédente (01/01/21).

distri faite, atelier à Marseille mais sans clé dyn... ça me rassure pas, j'y étais aussi allé parce que je pensais qu'ils en avaient une...

une remarque du mécano au stagiaire, toujours vérifier la forme des crans de courroie, car il existe 3 formes plus ou moins carrées ou rondes.
Des fournisseurs se trompent de forme, et alors ça casse.

une fois la courroie et éléments neufs montés, mais sans serrer l'écrou de galet tendeur: faire tourner le vilebrequin avec une clé prise sur son écrou, environ 1/4 de tour jusqu'à ce que la courroie soit assez tendue, ce qui se verifie sans trop appuyer dessus afin de pas la détendre. alors serrer l'écrou de galet tendeur (à 4,5 pour mon moteur).
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