4X4 trafic en provence belinsecte pour fruitiers ch info

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
belinsecte
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : lun. 28 déc. 20 18:14
Localisation : aix en provence

4X4 trafic en provence belinsecte pour fruitiers ch info

Message par belinsecte »

salut
wow à la lettre près j'ai essayé de faire un titre pratique...

en effet j'aurais bien besoin d'info avisée!
ici:
viewtopic.php?p=642083#642083

je suis pas mécano mais j'essaie (je viens de vidanger et remplir boite et pont - bon je vais recommencer car je me suis trompé, j'ai mis l'huile de boite dans le pont et vice versa).
personne n'a encore pu me dire si mon trafic est à glissement limité ou pas (blocage différentiel?). or cela me serait utile pour départager les conseils sur le choix de l'huile et d'un additif. (je veux bien développer ceux-ci si je trouve quelqu'un(s) à qui parler?)

de plus quelques conseils seraient bienvenus, car je viens d'acheter un vieux trafic 4x4 de 1996 qui a manqué d'entretient...
2,5L diesel. je pense aussi employer huile de friture recyclée.

ça serait débile si les 4 roues sont pas bloquées en même temps, dans ce cas il aurait été moins couteux et energivore de faire un blocage du différentiel des deux roues avant, et pas de transmission arrière, afin de se sortir de certaines situations boueuses également avec 2 roues motrices simultanées.
mais bon...

il me servira à la fois à transporter (pas trop lourd m'a-t-on conseillé) et dormir.

Aujourd'hui j'hésite aller aux mécanos du coeur (marseille) ou pousser encore un peu ma vieille courroie de distribution (pas fendillée mais zébrée), jusqu'à réception d'une pompe à eau (et capteurs) qu'il me faudrait commander aussi.

mon pseudo c'est belinsecte, parce qu'il est le même sur certains forums de permaculture, greffage, acclimatation de fruitiers. mon objectif c'est de la reforestation fruitière (j'ai beaucoup étudié la question, et y passe beaucoup de temps. dans la pratique, l'avenir des forêts dépend de leur capacité à nous nourrir, afin de pas être rasées pour cultiver des graines à la place).

Au départ il fallait que je trouve un pseudo qui soit pas déjà pris, et facile à retenir... et une sorte de moyenne entre estime et dévalorisation, ajoutant bel devant insecte qui est généralement péjoratif... et puis c'est vrai que quand on y regarde de près, un insecte est lui aussi une forme de miracle... encore plus compliqué qu'un vieux trafic...
Modifié en dernier par belinsecte le jeu. 31 déc. 20 11:18, modifié 1 fois.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour, et bienvenue par ici camarade quatrequatreux :wink:
Il n'y avait pas de ponts à glissement limité à cette époque chez Renault.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Bienvenue permaculteur !

Ici on parle fourgon (beaucoup) mais aussi culture (un peu) on t'attend donc aussi dans ce coin là !!!
Roule ma poule
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Bienvenue à bord.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
belinsecte
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : lun. 28 déc. 20 18:14
Localisation : aix en provence

Message par belinsecte »

Merci!! cela me conforte alors que je craignais d'être trop hors-sujet!
j'ai ouvert le sujet 4X4 dans "vieux trafic", il a été déplacé dans la rubrique équipements:
viewtopic.php?p=642083#642083
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Le sujet jardinage, c'est là :

viewtopic.php?t=53267&start=480

Bon, en ce moment, il roupille un peu :wink:
Roule ma poule
belinsecte
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : lun. 28 déc. 20 18:14
Localisation : aix en provence

Message par belinsecte »

super j'irais voir bientot!
si par hazard quelqu'un aurait une clé dynamo et les bloque poulies pour que je fasse ma distri chez lui, je passe ces premiers jours de janvier en provence, cote bleue, camargue! pas besoin de chèvre, la distri est derrière le radiateur. dois-je m'inquiéter ou ça presse pas? la courroie distri est zébrée mais pas fendillée. cette courroie a plus de 10 ans et plus de 230 000 km...
Modifié en dernier par belinsecte le ven. 01 janv. 21 10:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Vu le prix du kit comparé au risque, moi je ferais direct sans me poser de question.
T’avais pas parlé d’un garage solidaire ?
Roule ma poule
belinsecte
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : lun. 28 déc. 20 18:14
Localisation : aix en provence

Message par belinsecte »

oui "les mécanos du coeur", traverse magnan à Marseille, mais j'y suis jamais allé, je sais pas s'il y a un bon mécano pour superviser.
d'autrepart dans le 84 il y a un pro, qui accueille les bricoleurs en self en louant conseils et outils. les deux proposent de bosser dehors dans le froid, sauf à réserver un pont 3 mois à l'avance. mais oui, c'est peut-être la meilleure solution. En plus il saurait peut-être me conseiller sur le choix d'une marque de crémaillère de direction assistée, sur internet c'est la jungle, il y a tant de choix! le premier prix de crémaillère dispo que j'y vois c'est "DRI", discussion marques ici: viewtopic.php?t=58866
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Welcome 8-)
et bon courage :mrgreen:
Avatar du membre
PandiPanda
Traficaménageur
Messages : 533
Enregistré le : mar. 12 mai 20 12:20
Localisation : LA YAUTE

Message par PandiPanda »

Salut et bienvenue!
TRAFIC II DCI 115 9 places fonctionnel
belinsecte
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : lun. 28 déc. 20 18:14
Localisation : aix en provence

Message par belinsecte »

Suis paumé car ta des dizaines de sujets distribution vieux trafic? Il devrait yen avoir qu'un seul logiquement.. je retrouve pas Celui de plusieurs pages où j'avais écrit la valeur de serrage, je sais plus... Et le mode recherche avec mon pseudo en auteur, fonctionne pas. Demain matin remontage distribution. .
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

ça doit être celle là :arrow: viewtopic.php?p=642144#642144
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »