Branchement coupleur cyrix ct20

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Répondre
Master65
Traficoteur
Messages : 48
Enregistré le : dim. 24 janv. 21 20:38
Localisation : BARBAZAN-DEBAT

Branchement coupleur cyrix ct20

Message par Master65 »

Bonjour,

J'ai un petit souci sur mon fourgon.

J'ai branché un coupleur séparateur entre ma batterie moteur et ma batterie auxiliaire.
Cependant pour le moins, j'ai fait un pont entre le moins des deux batteries et le Moins qui relie tous mes appareils. Ainsi ma borne 86 n'arrive pas direct entre les deux batteries mais connecté tout le circuit, est-ce gênant ?

En laissant l'elec tourné 3-4j .. j'ai ma batterie moteur qui se vide entièrement alors que la secondaire est pleine :( si je coupe l'elec de l'aménagement aucun soucis.
Pourtant les branchements semblent bons ..

Si vous avez un avis ..

Merci
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

Salut,
tu as du inverser les bornes sur le coupleur pour les batteries moteur et aux...
Vérifie ton câblage...
Master65
Traficoteur
Messages : 48
Enregistré le : dim. 24 janv. 21 20:38
Localisation : BARBAZAN-DEBAT

Message par Master65 »

Non tout est ok niveau connexion :/

Voilà la différence. Pour le ct20 la borne 86 va direct à la batterie. Est-ce important ? Moi j'ai fait un pont où arrive borne 86, masse batterie auxiliaire / principal et aménagement ..

Image

Édit : je viens de voir que le cyrix n'est pas compatible euro 6 .. quel est le risque ? Mon moteur est évidemment euro6
Répondre

Retourner vers « Electricité »