Petit budget, 4 personnes, peu de temps, équation insoluble?

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
ouha

Message par ouha »

Pourquoi moins au 4ème sous sol , je comprend pas trop de quoi tu parles ???
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Au 4ème sous sol d'un parking, il fait frais, le frigo du fourgon consomme moins qu'en surface en plein cagnard ...
Tout l'inverse avec les PS ... :wink:
fredi
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : lun. 06 janv. 20 15:18
Localisation : Alpes Maritimes

Message par fredi »

Plus d'un an après, bilan, avant de faire un post dédié pour présenter l'aménagement:

En suivant vos conseils, j'ai acheté un trafic passager rallongé à 5000 balles 15ans et 220000km, motorisation diesel 110CV. Ça fait du 130km/h sans problème et ça consomme dans les 7L/100km sur l'autoroute. J'en ai eu pour 300 eur de remise en état (tuyau du turbo + rouille plancher + révision + recharge clim).

J'ai viré la banquette centrale, donc reste 6 places, sachant qu'on est 4.

Niveau aménagement j'ai fait, pour 400euros:
- plancher CP sans tasseaux
- étagère arrière avec un lit 1 pl enfant dans la largeur
- caisson avant
- le lit 3 places ce sont des planches qui se calent entre l'étagère et le caisson une fois la banquette arrière rabattue
- lino
Le tout en contreplaqué basique + huile de lin.

Electricité: 80Ah + C/S + Frigo, 600eur en tout (plus gros budget, mais avoir de la nourriture fraiche en été c'est pour nous indispensable).

Matelas en mousse, aération, vitres teintées et caches vitres: 450 eur

Pour cuisiner c'est seulement en camping, j'ai acheté une tente et cuisine de camping + table et chaises, 500 eur en tout et ca prend pas mal de place dans le coffre.

Avec la COVID, les plans ont changé, encore moins de temps dispo car enfants + travail à mener en parallèle et il faut bien dormir parfois.

Du coup pour optimiser le temps passé, deux idées principales:
- ne pas essayer de faire des trucs ajustés au millimètre, j'ai perdu beaucoup de temps au début à faire ma découpe de plancher
- si l'esthétique ne compte pas, on gagne beaucoup de temps: vis apparentes, pas de peinture. Par contre coins arrondis pour la sécurité, mais ca se fait vite à la ponceuse électrique.

J'y ai passé 70h en tout, en comptant les déplacements (magasin, garagiste...), mais sans compter les étapes de conception, recherche de produits (bref tout ce qui se fait sur l'ordi). Le tout étalé sur 3 mois (avril/mai/juin 2020).

COVID oblige, on n'a pas trop testé les visites de ville. Mais le fait de pouvoir passer sous les portiques 1.90m (y'a toujours 5cm de marge, mais il faut vérifier quand même), a bien aidé dans les Landes et chez nous dans la Cote d'Azur. Ça compense le fait de ne pas vraiment pouvoir s'asseoir sur le lit. La longueur L2 m'a posé moins de problème de parking que ce que je pensais, par contre dans les virages on se paye facilement le trottoir si on fait pas gaffe. Jamais été dans un parking sous-terrain, avec le L2 j'ai peur de me coincer quelque part.

Niveau sécurité je compte sur l'aspect neutre et peu luxueux du véhicule, l'absence d'autocollants qui pourraient indiquer ce qu'il y a dedans, je n'ai pas mis de verrous supplémentaires justement pour ne pas attirer l'attention, ni d'alarme car j'avais peur qu'elle sonne accidentellement.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Tu peux créer une présentation de ton camion dans Ici on se les montre, comme ça ça créera un bouton aménagement sur tous tes posts. Et puis si tu as des photos pour les mettre avec, on en est friands et ça peut aussi donner des idées ;-)
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

le fait de ne pas vraiment pouvoir s'asseoir sur le lit.
De toutes les façons tu es bloqué par la hauteur de la banquette arrière rabattue. Tu ne peux jouer que sur l'épaisseur du matelas.

Si ton aménagement remplit ce pourquoi il a été fait, c'est le principal.
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »