www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
COC pour Sprinter W903 (2005)

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Mercedes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alai31
Traficampeur

Véhicule: Mercedes Sprinter

MessagePosté le: Sam 29 Mai 21 11:37 Répondre en citant

Bonjour!
Je suis a la recherche d'un COC pour une Sprinter W903 (année 2005) 313CDI H2L2 car il me semble excessif de payer 350€ pour un papier...
J'ai lu sur un forum en Espagne que si la première partie du VIN et la même (dans mon cas le WDB903662 XXXXXXXX), le code d'homologation européen est le même, donc je pense que si quelqu'un as un coc pour le même modèle, pourra me servir :)
Merci bcp!
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Movano

MessagePosté le: Mar 01 Juin 21 21:25 Répondre en citant

350 balles , se font encore moins chier chez Merco que chez Opel ( 150 de mémoire )

Après faut faire gaffe quand même , il y a les trucs officiels constructeurs ( qui se font pas chier quand même ) et je crois qu'il y a aussi des boites sur internet qui profitent aussi du filon.

Pour ce qui est du coc du même modèle qui fonctionne aussi , je peux pas t'aider , connais pas la combine , mais bon je veux bien vendre le miens pour opel movano , pas cher ... :D :D :D

mais ça sent quand même la censure du sujet :mrgreen:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fabinouz
Traficaménageur

Véhicule: Boxer 2013 L3H2

MessagePosté le: Mer 02 Juin 21 4:48 Répondre en citant

Salut,

Je ne sais pas si c'est pour l'homologation ?

Mais le dossier demande en annexe 3 :

Citation:
Spécimen de la notice descriptive du véhicule de base

La notice descriptive (barré rouge) et le Certificat de conformité (COC) ne sont pas les même documents, pas les même prix non plus.

En tout cas moi quand j'ai demandé par courrier (avec 40€) avec une grosse ambiguïté : l'attestation de conformité (barré rouge) on m'a envoyé un COC (qui lui est vendu 220€), et j'ai lu ici et là que ce n'est pas bon pour homologation.

Je vais appeler la DREAL cette aprem pour en avoir le cœur net parce que ça sans pas bon pour mon dossier

Moi j'ai repris les termes que j'ai lu sur le net sans savoir qu'on faisait l'amalgame entre 2 documents différents.

En tout cas sur le document que j'ai reçu il y a écrit le numéro d'identification complet de mon véhicule (Peugeot).

Citation:
Equipe Ecartegrise.fr (22 septembre 2017) dit :

Bonjour Tania,

Le barré rouge n’est qu’une notice descriptive. Tandis que le COC atteste qu’un véhicule répond aux normes européennes de réception et sert à l’immatriculation d’un véhicule. Ce certificat de conformité européen peut être retiré soit auprès du constructeur de la marque du véhicule soit auprès de la DREAL de votre région.

Cordialement,

L’équipe Ecartegrise
https://www.ecartegrise.fr/documents/certificat-de-conformite-europeen.html
alai31
Traficampeur

MessagePosté le: Mer 02 Juin 21 12:34 Répondre en citant

Merci pour vos reponses.
C'est une voiture que vient d'Espagne, et pour pouvoir l'immatriculer en France, j'ai besoin du code d'homologation europeen :)
Haut de page
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Movano

MessagePosté le: Mer 02 Juin 21 12:54 Répondre en citant

pour moi c'est pareil , avant il fallait le barré rouge , maintenant ce qu'il faut pour l'homologation et le document qu'on m'a demandé c'est le COC
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alai31
Traficampeur

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 21 12:34 Répondre en citant

Personne? :)
Haut de page
Fabinouz
Traficaménageur

Véhicule: Boxer 2013 L3H2

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 21 21:57 Répondre en citant

waoo a écrit:
pour moi c'est pareil , avant il fallait le barré rouge , maintenant ce qu'il faut pour l'homologation et le document qu'on m'a demandé c'est le COC

J'ai passé mon cam tout à l'heure à l'homologation est j'ai demandé à l'inspectrice.

Notice descriptive (barré rouge) -> norme Français, n'existe plus sur les véhicules après 2010,

Identification (numéro de série) du véhicule commence par "E." (de Europe), c'est automatiquement un COC.

S'il ni a pas de "E." c'est que c'est un vieux véhicule utilisant un barré rouge, à priori c'est "VIN".

Le COC Européen à remplace le barré rouge Français.

Mais, elle me dis ça alors que ma 206 de 2004 à une section E. pour l'identification, donc bon :bof:

En tout cas elle a utilisé mon COC sans problème.

alai31 a écrit:
Personne? :)

Désolé je n'ai pas de Merco
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Mercedes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: