Cable VE.Direct-USB (Région Lyonnaise)

Répondre
Avatar du membre
chad
Traficaménageur
Messages : 131
Enregistré le : mer. 17 oct. 12 9:34
Localisation : 06 - 42

Cable VE.Direct-USB (Région Lyonnaise)

Message par chad »

Bonjour à tous,

J'ai acheté un régulateur solaire Victron 75/10 d'occasion sur le bon coin et après mon premier test ce matin, ça ne recharge pas ma batterie.

J'ai branché le régulateur à la batterie, la LED verte s'allume en fixe.
J'ai branché le régulateur au panneau solaire, la LED jaune ne s'allume pas.

La tension de ma batterie AUX est de 12.38V.
Ce matin mon panneau donne 17.83V et 4.29A.

Image Image Image


Je pense donc que l'appareil peut être configuré en 24V ou que la sortie de charge est désactivée.


Je n'ai pas de cable VE.Direct-USB, du coup je voulais savoir si quelqu'un pouvais m'en prêter un le temps de faire la vérification.
Je suis sur Craponne dans l'ouest Lyonnais, et peut me déplacer dans les environs on en région stéphanoise.
(Je peux aussi vous le racheter si ça traine dans le garage !)

Merci d'avance !
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Je suis fort surpris par ta façon de mesurer l'intensité de sortie du panneau, sur la photo les pointes de mesure sont sur le + et le - venant du panneau, or une intensité se mesure en branchant l'ampèremètre en série.
Normalement, ce type de régulateur reconnaît de lui même la tension nominale de la batterie.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
chad
Traficaménageur
Messages : 131
Enregistré le : mer. 17 oct. 12 9:34
Localisation : 06 - 42

Message par chad »

Bonjour,

Effectivement, tu fais bien de me le rappeler ! J'ai mesuré la tension et le courant à vide en mettant mon multimètre directement sur le panneau et je n'ai pas plus réfléchi une fois branché au régulateur... Je vais refaire un essai.

Toujours est il que, sans être certain, je crois qu'il y a bien un réglage possible via le cordon USB ou le dongle Bluetooth...

Je vais me replonger dans la notice pour vérifier. (mais c'est aussi ce que l'ancien propriétaire m'a dit.)
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Solaire »