Avis sur batteries EcoFlow

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

certes... mais en cas de panne, tu jettes tout...
Si tu calcules le prix d'une batterie, d'un C/S simple, de 2 fusibles et porte fusible , et de quelques câbles, tu en auras pour moins cher ... avec l'avantage de pouvoir dépanner :yes:
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Tu as raison, mais si on ne sait pas faire ça, c'est une solution à considérer
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Ce ne sont que des avis ... ta décision n'en sera que mieux éclairée :wink:
lucas71
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : mar. 20 avr. 21 21:21
Localisation : Chalon sur saone

Message par lucas71 »

Bonjour à tous,
J'ai bien suivi vos posts, merci, je me rends compte que l'installation peut être rapidement une usine à gaz :lol:
je m'oriente la-dessus, cela m'a l'air pas mal...


Image

https://s.click.aliexpress.com/e/_AnVAvn

bien qu'il y ait toujours des avantages et inconvénients d'une installation à une autre...
badou30
Traficaménageur
Messages : 170
Enregistré le : jeu. 21 août 14 12:36
Localisation : Gard

Message par badou30 »

Pour relancer la discussion... :P

Personnellement et dans la mesure où je recherche en priorité la discrétion en vanlife pour pouvoir stationner au cœur des villes ou en coin plus reculé, cette «  batterie » est idéale.
Je vais pas revenir sur ses caractéristiques, il suffit d’aller sur n’importe quel site ...
Le gros plus, c’est qu’elle gère facilement la charge, le temps de décharge, le temps de recharge via tous les types d’entrée...
Je cherche juste le panneau solaire pliable idéal, donc pas cher pour être plus autonome ... afin de le déployer en cas de besoin.
Pour moi qui suis nul en électricité et qui n’a pas le temps, ni la volonté d’apprendre, ce produit intégral est parfait.

En plus comme je bricole, je vais pouvoir l’utiliser pour mes outils portatifs ...

Du coup, je vous demande votre aide car je cherche des panneaux photovoltaïques pliables et transportables facilement pour l’alimenter quand je suis en sauvage. Le produit vendu avec est très cher en 160 watt (399 euros)

A vous lire
Carpe diem
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Avec plusieurs machins comme ça ?
Ne pas lire les puissances, chez alizone, ils vendent des PS 300W de 10cm² :wink:
https://fr.aliexpress.com/item/10050015 ... web201603_
badou30
Traficaménageur
Messages : 170
Enregistré le : jeu. 21 août 14 12:36
Localisation : Gard

Message par badou30 »

Carpe diem
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Pour simplifier tes recherches, avec les dimensions, tu prend 1m² de PS pour +- 100W comme repère.
et tu évites les machins avec des sorties USB... :idea:
Dans la première annonce, le PS de 200W ne dépasse pas le m²... :shock:
badou30
Traficaménageur
Messages : 170
Enregistré le : jeu. 21 août 14 12:36
Localisation : Gard

Message par badou30 »

OK merci pour le conseil
Carpe diem
Avatar du membre
Gbill
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : ven. 21 mai 21 5:54
Localisation : Saint-Nazaire

Message par Gbill »

Bonjour, je suis en train de réaménager mon Master 3 de 2009 et évidement se pose la question de l'installation électrique, domaine dans le quel je ne suis pas compétant.
En regardant les messages je me demande donc ce que remplace cette batterie par rapport à une installation classique (en plus donc de la batterie auxiliaire)
merci!
nath04
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 27 mars 22 12:02
Localisation : BEVONS

Message par nath04 »

Bonjour, je tombe sur ce sujet des mois plus tard mais j'ai une question du coup si vous avez utilisé la batterie nomade selon vos projets, ça sera un beau retour d'expérience.
Me concernant, je souhaite aménager sommairement mon fourgon qui est vide pour le moment. Je ne veux rien de fixe car je m'en sers aussi d'utilitaire. Donc j'ai commandé une batterie Ecoflow delta (que je n'ai pas encore reçue). Je comptais faire un petit circuit d'éclairage, quelques prises et un petit frigo à compression (le Indel B 49 me plaît bien) et c'est tout. Je pensais pouvoir brancher tout ça à la sortie 220v de l'Ecoflow ou sur le secteur quand j'en ai l'occasion mais j'ai l'impression qu'il n'est pas possible de brancher un frigo à compression sur du 220v mais comme je n'y connais rien, je ne sais pas s'il existe un moyen de le faire et s'il existait un transfo 220/12v possible, cela augmenterait-il la consommation du frigo ? Merci de m'éclairer si vous avez LA solution.
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Tout d' abord je trouve que ton frigo Indel b 49 consomme beaucoup ( 2,2 Ah /h) Il y a des modèles moins gourmand par ex :
https://www.h2r-equipements.com/refrige ... gLa4_D_BwE
Tu as aussi les glacières à compression peu gourmandes et qui ont l' avantage de se brancher en 12 ou 230V , idéale pour installation démontable:
https://www.h2r-equipements.com/glacier ... mcf60.html
Je suppose que l' ecoflow à des sorties 12 et 230 V . Le frigo consomme moins en 12V .Tu peux avoir un circuit 12v pour le frigo et l' éclairage et un autre 220v pour appareils divers.
Tu peux brancher l' Ecoflow sur le 230v et consommer en même temps du 12 v . Dans ce cas le temps de recharge sera plus long selon l' importance de la consommation.
Répondre

Retourner vers « Electricité »