Bonjour à tous,
Je me lance sur l'aménagement de mon trafic 3 L1H1 en vue d'une homologation VASP.
Je bloque un peu sur les choix du type et position pour l'aération haute suivant l'EN 721:
Je suis en L1H1, sans toit relevable et compte bien rester sous la barre des 2m.
Position :
La norme demande que l'aération, si elle est au mur, soit située au moins 1800mm au dessus du plancher du fourgon, donc pas réalisable sur le H1 ==> Il ya-t-il une tolérance sur un H1 pour positionner cette aération "au plus haut" ? Des témoignages de personnes qui auraient passé le VASP comme ca ?
Type:
Si il ne me reste que l'option toit, avez vous des références à me conseiller pour de l'aérateur extra plat ? J'ai bien vu le Vetus UFO, mais avec 31,8cm2 il m'en faut 4 pour atteindre les 100cm2 de la norme, et c'est franchement pas donné !
Merci pour vos lumières !
Aération haute VASP - Trafic 3 L1H1
- Romarin 06
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- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
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Bonsoir,
Il faut que tu rapproches de la DREAL qui fera ton homologation pour leur demander leur avis et de l'organisme de certification (Qualigaz, Véritas)... Certaines DREAL acceptent une grille en paroi/porte le plus haut possible dans les H1...
Bien qu'ayant un toit levant, la DREAL Isère demandait une grille de ventilation haute. Je l'ai posée sur la porte AR gauche le plus haut possible.
Découpe
La grille
Coté intérieur avant finition
J'ai choisi de mettre une grille obturable avec un "capot.
Dans cette configuration, la norme précise que la grille doit être, au minimum, 30 cm au dessus de la tête des occupants du lit éventuellement situé en dessous.
Il faut que tu rapproches de la DREAL qui fera ton homologation pour leur demander leur avis et de l'organisme de certification (Qualigaz, Véritas)... Certaines DREAL acceptent une grille en paroi/porte le plus haut possible dans les H1...
Bien qu'ayant un toit levant, la DREAL Isère demandait une grille de ventilation haute. Je l'ai posée sur la porte AR gauche le plus haut possible.
Découpe
La grille
Coté intérieur avant finition
J'ai choisi de mettre une grille obturable avec un "capot.
Dans cette configuration, la norme précise que la grille doit être, au minimum, 30 cm au dessus de la tête des occupants du lit éventuellement situé en dessous.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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- Romarin 06
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Bonjour,
Pour la grille sur la porte latérale pour l'aération basse (c'est la même que celle de derrière) aucun souci, il n'est jamais rentré la moindre goutte d'eau.
Pour l'arrière, c'est plus "compliqué".
Quand on roule, selon les conditions, la vitesse, il se forme un espèce de rouleau aérodynamique à l'arrière du fourgon.
C'est ce qui fait qu'avec une ouverture sur la paroi arrière les gaz d'échappement, dilués heureusement, sont aspirés dans l'habitacle, et c'est rapidement irrespirable.
Avec le capot, pas d'odeur d'échappement dans l'habitacle. Quid de l'eau ? Je n'ai pas essayer de rouler sans le capot AR.
A mon avis, le risque n'est pas tant la pluie directe, mais l'aérosol saturé d'eau qui se forme à l'arrière en roulant par temps de pluie .
Pour la grille sur la porte latérale pour l'aération basse (c'est la même que celle de derrière) aucun souci, il n'est jamais rentré la moindre goutte d'eau.
Pour l'arrière, c'est plus "compliqué".
Quand on roule, selon les conditions, la vitesse, il se forme un espèce de rouleau aérodynamique à l'arrière du fourgon.
C'est ce qui fait qu'avec une ouverture sur la paroi arrière les gaz d'échappement, dilués heureusement, sont aspirés dans l'habitacle, et c'est rapidement irrespirable.
Avec le capot, pas d'odeur d'échappement dans l'habitacle. Quid de l'eau ? Je n'ai pas essayer de rouler sans le capot AR.
A mon avis, le risque n'est pas tant la pluie directe, mais l'aérosol saturé d'eau qui se forme à l'arrière en roulant par temps de pluie .
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