Branchement initial 12V OK ! Ca marche, ça charge, RAS.

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
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infirmier31
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Message par infirmier31 »

Merci pour l'info. Je ferai pareil dans un premier temps puis un +apc dans un second.
:D
à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
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ravely
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Message par ravely »

moi je suis en + apc et je ne m'occupe de rien, tout fonctionne tout seul et c'est ce que je voulais.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

Ouaip autant le faire en + APC d'entree de jeu , apres on en parle plus ....
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infirmier31
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Message par infirmier31 »

ravely a écrit :moi je suis en + apc et je ne m'occupe de rien, tout fonctionne tout seul et c'est ce que je voulais.
Ça serait ce que je veux faire mais dans un second temps car là, maintenant entre le boulot, les travaux de la maison, la fabrication de ma malle j'en ai plein le ...dos
Du coup je sais que ce n'est pas bien mais je remets ça à demain sauf si la motivation me prend... :idee:
à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
trada3
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Message par trada3 »

J'utilise le mode vibration et aucun problème c'est top :yes:
jean11
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Message par jean11 »

Bonjour, sur mon trafic 3, je dois raccorder un booster victron orion 12-30 (que je vais recevoir bientôt), pouvez vous me confirmer :

1/ que je DOIS OBLIGATOIREMENT raccorder le +APC sur le chargeur

2/ que je peux récupérer le +APC sur le plafonnier arrière (je coupe le fil rouge + wago + raccord d'une rallonge en 2,5 mm2 jusqu'au booster.

De plus, j'arrive finalement en 25mm2 depuis ma batterie moteur, mais l'entrée du booster est limitée à 16mm2.
Quelles sont les solutions pour passer de 25 à 16 en toute sécurité.

D'avance merci pour vos éclairages.
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,

1/ C'est mieux...
2/ Ça dépend où tu installes le booster, il y a peut-être un +APC plus proche (allume cigare, éclairage vide poche, etc) :bof:.
3/ Mets du 16 mm², ça ira très bien...
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jean11
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Message par jean11 »

Ok pour le +apc.
J’ai 3 fils (rouge / noir / rose)au niveau de l’éclairage (mais je ne sais pas sur lequel me repiquer.?

Pour le 16mm2 étant donné la distance de cable (9/10mA/R) je suis un peu limite avec mon chargeur 30A (40A au début) le 25mm2 me donne un peu de marge et de tranquillité d’esprit (je commence à me noyer dans le verre à moitié vide de l’électricité :???: :???: :???:
ouha

Message par ouha »

Pourquoi Aller , retour ?
jean11
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Message par jean11 »

Euh...j'ai un fil rouge (16 ou 25mm2) qui part de la batterie moteur jusqu'au booster (environ 5m) et j'ai un fil noir (16 ou 25mm2) qui va du booster à la batterie (environ 5m)...

C'est pas comme ça qu'on calcule ? :bof: :bof:

Pour le coup je nage :???: :???:
ouha

Message par ouha »

Ben non , tu dimenssione un cable , donc 5 m pour le noir et 5 m pour le rouge.


Apres si tu as deja du 25 de passer ca va aller , faut voir la connectique que tu as . Tu peux toujours couper quelques brins sir ton 25 , ppur reduire , un coup d'etain et ca ira tres bien . Plusieurs facons de faire suivant les connectiques. Tu peux aussi passer par un bornier dans lequel tu arrive en 25 et ressort en 16 , faire une epissure pour rabouter un cable en 16 ...etc ....
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