Ca fait bizarre .
Je rétrogradais gentiment pour me garer et clac ma pédale d'embrayage c'est dérobée sous mon pied d'un coup sec et sans aucun signe avant coureur.
et puis le moteur s'est coupé instantanément.
Vu que j'étais quasiment à l'arrêt il n'y a eu aucune conséquence mais je me demande ... si ça m'arrive à pleine vitesse ça se passe comment ?
J'aurais eu le temps de me garer ? ou le moteur se serait arrêter ? ou voir emballer sans possibilité de rétrograder Quelqu'un sait ça ?
Rupture de la butée d'embrayage hydraulique
- Toinou442
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Là tu as du tout simplement caler car tu étais à basse vitesse, en roulant, tu serais resté sur le rapport engagé et ça aurait continué sans problème.
Quand ma butée à lachée(le matin en voulant partir au boulot, donc à l'arrêt), j'ai emmené le trafic au garage (1km) et ça roulait très bien, je pouvais juste pas débrayer quoi
Quand ma butée à lachée(le matin en voulant partir au boulot, donc à l'arrêt), j'ai emmené le trafic au garage (1km) et ça roulait très bien, je pouvais juste pas débrayer quoi
- ravely
- Modérateur
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- Véhicule : Primastar L2H1
+1 l'embrayage, butée comprise, sert juste à passer les vitesses ça n'empêche pas de rouler. Si tu connais bien ton moteur et son régime, tu peux même les passer à la volée sans débrayer, mais ça fonctionnait mieux sur les anciens véhicules ou les motos.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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