www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Soucis de charge.
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) -> Vieux Trafic : discussions diverses Vieux Trafic : discussions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
denis40390
Traficoteur


Inscrit le: 11 Juil 2020
Messages: 85
Localisation: 40390
Véhicule: Trafic 1996 T1400

MessagePosté le: Sam 22 Mai 21 17:36 Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

Bon, cet alternateur me cause des soucis (pas graves)...

J'ai changé le régulateur, l'ancien était encore bon aux charbons mais...
Donc mise en place nouveau régulateur, nouvelle courroie.

J'ai roulé deux mois et depuis deux trois jours, j'ai constaté ceci :

Lors d'accélération, dans les tours mon voyant de charge clignote...

J'ai installé un petit (heu je sais pas comment ça s'appelle), voltmètre (?) avec prise usb.
Au ralenti, je suis à 12,5, voir 12, 7 et quand je rouyle à 80-90 km/, le bazar m'indique 14,7 volts.

J'ai pas un soucis quelque part???

J'aime bien vos réflexions, donc, donnez m'en.
Merci.
_____________________
Ga li e li ga
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khan Boui
Traficaménageur


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 5152
Localisation: 76 Normandie
Véhicule: Transit 4x4 Randger

MessagePosté le: Sam 22 Mai 21 19:44 Répondre en citant

Bonsoir,
Contrôle la tension de la courroie.

Daniel
_____________________
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
djodjo44
Alias JCVD


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 8951
Localisation: 44
Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Sam 22 Mai 21 20:57 Répondre en citant

Si la tension s'élève de 1 V ou plus entre moteur arrêté et moteur à 3000 tr/min et que la valeur à 3000 tr/min est comprise entre 13,7 et 14,7 V sans consommateur ou entre 13,4 et 14,4 V avec consommateur, c'est la batterie qui est sans doute en défaut.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denis40390
Traficoteur


Inscrit le: 11 Juil 2020
Messages: 85
Localisation: 40390
Véhicule: Trafic 1996 T1400

MessagePosté le: Dim 23 Mai 21 18:14 Répondre en citant

Bonjour à tous.

Merci de tes idées Daniel.

mais peux tu répondre !

est ce que la courroie détendue peut faire varier le voltage en excédent ?

Comment se fait il (courroie neuve) que cette courroie se détende aussi facilement. Depuis que j'ai changé le régulateur et la courroie, j'ai du retendre trois fois je pense???

Merci de tes idées.

Denis
_____________________
Ga li e li ga
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khan Boui
Traficaménageur


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 5152
Localisation: 76 Normandie
Véhicule: Transit 4x4 Randger

MessagePosté le: Dim 23 Mai 21 18:25 Répondre en citant

Bonsoir,
Une courroie détendue va faire que ton alternateur va tourner moins ou pas du tout donc la tension (en volts) sera plus faible.
Pour les volts en trop, je pense qu'il faut plutôt incriminer la précision de ton voltmètre USB.
Une courroie est caractérisée par sa longueur mais aussi par sa largeur et son profil, es tu sûr d'avoir mis la bonne courroie ?

Daniel
_____________________
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
djodjo44
Alias JCVD


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 8951
Localisation: 44
Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Dim 23 Mai 21 19:22 Répondre en citant

Attention, à trop tendre les courroies on peut tuer les roulements ou autre palier.
La réponse que j'ai donnée ci-dessus était issue d'une revue technique.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denis40390
Traficoteur


Inscrit le: 11 Juil 2020
Messages: 85
Localisation: 40390
Véhicule: Trafic 1996 T1400

MessagePosté le: Lun 24 Mai 21 12:20 Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

Daniel, je suis de ton avis sur la précision d'un volmètre USB chinois.

Pour ce qui est de la courroie, j'ai mis la même que j'avais avant celle ci. Mais peut être que tu soulèves le bon point à vérifier... ce que je vais m'empresser de faire.

Merci
_____________________
Ga li e li ga
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) -> Vieux Trafic : discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com