Retrait banquette et plancher surélevé

Répondre
Banzai1102
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : sam. 01 mai 21 19:05
Localisation : Bordeaux

Retrait banquette et plancher surélevé

Message par Banzai1102 »

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un Master II minibus 9 places pour l'aménager. Le but : garder une banquette de 3 places à l'arrière à retirer et ajouter au besoin.

Le Master qui m'intéresse a ses 6 places arrière fixées sur un plancher surélevé de 20 cm. Bref, 20 cm de hauteur en moins.

L'idée est de retirer ce plancher et de refixer une banquette à même le sol / la tole. Mais est-ce que ce sera possible ? Y aura-t-il des fixations sous le plancher ? Les fixations des banquettes des Master II sont-elles standards ? La nouvelle installation sera-t-elle homologuée / conforme pour un contrôle ?

Voici le Master en question avec le placher surélevé :

Image


Image



Et voici l'aménagement sans plancher des banquettes que je souhaiterais faire :

Image

Merci pour votre aide,
Rémi
Julien87
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : ven. 05 juin 20 19:54
Localisation : Limoges

Message par Julien87 »

J'ai eu le même.
Ce que je peux t'en dire, c'est qu'il y à une grosse armature métallique dans le double fond pour fixer les banquettes, qui risque être compliquée à enlever. De plus cette armature est vissée dans le fond du camion à beaucoup d'endroit, tu va donc te retrouver avec pas mal de trous à boucher...

Perso j'avais conservé ce plancher, par contre dans la place "perdue" en épaisseur, j'avais logé une cuve d'eau et un webasto. :yes:

Ca m'étonnerai que tu puisse homologuer la banquette directement vissée au fond du camion, ce n'est que de la tôle sans renforts :bof:
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »