mon VIVARO ne démarre plus

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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Renault et ses masses ... c'est souvent un problème ... :hum: :wink:
kaya
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Message par kaya »

Micheldu17 a écrit :bonsoir,
Probleme reglé, il s'agit d'une mauvaise masse de l 'ecu moteur, on a re tiré une masse et impect, il demarre au quart de tour, merci pour votre aide
salut tu peux me dire ou elle est cette masse ?merci seb
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jb07
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Message par jb07 »

Ça m’intéresse aussi, mon vivaro ne démarre pas aléatoirement. Je ne trouve pas la panne. Merci
eterle
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Message par eterle »

Moi pareil. Après avoir fait de l'intermittence pendant une journée, mon Master ne démarre plus du tout. J'ai trouvé la tresse de masse cassée en deux (fouines?) et j'ai pensé que c'était ça, mais je la remplace avec un câble de pontage pour tester et ça ne change rien.

Est-ce que la masse de l'ecu c'est encore autre chose?
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eterle
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Message par eterle »

Chez moi c'était bien un problème de masse.

J'ai remplacé la tresse de masse qui s'était effilochée par un bout de câble de 35mm2 et je n'ai plus aucun souci de démarrage.

Je ne sais pas si ça correspond à la "masse de l'ecu" mentionné ici. Sur le Master on voit bien la tresse, fixée à l'avant gauche (conducteur) dans le compartiment moteur entre la carrosserie et la boîte à vitesse.

Notez que son remplacement par un câble de pontage pour tester l'hypothèse n'a pas suffit, la surface de contact étant probablement trop faible entre les pinces et les boulons. Si la tresse est abimée, remplacez-la. Ça coûte 3x rien et c'est 2 écrous à dévisser/revisser (plus le démontage/remontage éventuel de la protection moteur). Pour un fourgon, assurez-vous bien que la nouvelle tresse ou le nouveau câble a au moins la section de l'ancienne.
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jb07
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Message par jb07 »

Après un passage chez opel, ils m'ont changé le capteur de vilebrequin, depuis aucuns soucis. :)
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