[Trafic III] Rappels et défauts connus

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
chtirlipimpon
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 22 août 19 14:22
Localisation : Loches

Message par chtirlipimpon »

prise en charge 90% renault reste 420€ pour moi. J'hesite a leur demander de faire l'embrayage en même tems. Vous en pensez quoi ? En tout cas je vous conseille de faire l'entretien chez renault sinon pas de prise en charge, c'est dégueulasse mais c'est comme ça visiblement.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Que y a pas à hésiter, même s'il n'est surement pas usé, tu n'auras pas d'autres occasion d'y avoir accès, enfin j'espère pour toi. :lol:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
chtirlipimpon
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 22 août 19 14:22
Localisation : Loches

Message par chtirlipimpon »

merci, ça tient combien de temps un embrayage sur trafic habituellement ? Pas la peine de me répondre que la boite lâche avant hein ....
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

En fait ça dépends du type de trajet et du mode de conduite, ça peux aller de 200.000km à 350.000km.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ispidercochon
Traficoteur
Messages : 70
Enregistré le : dim. 19 juil. 20 15:36
Localisation : AMIENS

Message par ispidercochon »

Effectivement je crois que je vais avoir droit au problème de centralisation arrière :evil:

D'un jour à l'autre cela ferme correctement, si ca ne ferme pas je bouge la molette noire sur la porte de 2/3mm et cela refonctionne...un certain temps!

Quel est la marche à suivre pour la pièce mise en cause?

Merci!
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Il faut changer la pièce tout simplement, la première version avait un défaut qui a été corrigé.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
ispidercochon
Traficoteur
Messages : 70
Enregistré le : dim. 19 juil. 20 15:36
Localisation : AMIENS

Message par ispidercochon »

Alors petite nouveauté, j'ai bien regardé au niveau du contacteur sur la porte j'ai une sorte de dôme vide a l'intérieur avec je suppose un emplacement pour une pièce, ce qui fait qu'a la fermeture la porte ne connecte pas

Si j'essaie de fermer avec ma clé en appuyant sur le contacteur côté véhicule (une sorte de vérin qui se rétracte) j'ai l'impression que ca ferme bien avec les warnings qui clignotent

Image

Image

Quelqu'un aurait une photo de cet endroit sur son Trafic 3?

Merci d'avance!

Edit: Rebelotte, j'ai mis une pièce provisoire pour activer le contacteur, je n'ai qu'un seul bruit de fermeture mais rien qui ferme

Je suis bon pour tout démonter demain, je n'ai pas réussi ce matin avec mes grandes mains
chtirlipimpon
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 22 août 19 14:22
Localisation : Loches

Message par chtirlipimpon »

pour info boite et embrayage changé cette semaine, l'ensemble a une douceur de fonctionnement que je n'ai jamais connu auparavant. Un peu plus de 800€ TTC, avec 90% de prise en charge Renault sur la boite.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

:yes:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Steph9292
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mer. 24 févr. 21 21:20
Localisation : IDF

Message par Steph9292 »

Bonjour,

Quel sont les retours sur le nouveau moteur trafic 2l 120 ch sur le Trafic 3 phase 2 depuis 2019 ?

PS: J'ai trouvé un article qui en parle:

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 65390.html

Extrait:
"
À l'image du 1.5 Blue dCi (K9K), le 2.0 Blue dCi (M9R) a une fâcheuse tendance à « manger de l'huile » sur les Talisman, Espace, Koleos et Trafic 3 d'après une note technique interne. Avec, dans certains cas, un risque de casse sur les moteurs fabriqués de 2018 à mi-2021.

Au mois de septembre 2020, L’argus révélait que le moteur 1.5 Blue dCi des Clio, Captur, Sandero… pouvait consommer trop d’huile selon une note technique interne adressée aux ateliers du réseau. Au mois de décembre, ces derniers en ont reçu une nouvelle concernant cette fois-ci la consommation d’huile du 2.0 Blue dCi.
"

Avez vous des retours sur ce sujet ?
En réflexion pour aménager un Trafic (fourgon ou combi) ou Master
JLB44
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 06 août 20 19:44
Localisation : 44

Message par JLB44 »

Bonjour,

Une mise à jour du calculateur d'injection semble corriger le problème, appel ton concess si besoin, tous les 2.0 ne sont pas concernés.

J'ai fais un appoint à 8000km, si dans 1500~2000km il y a encore une consommation anormale d'huile je dois prendre RDV.
Archer_Vert_74
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : sam. 10 avr. 21 10:12
Localisation : MIEUSSY

Message par Archer_Vert_74 »

Samuel14 a écrit :Il faut changer la pièce tout simplement, la première version avait un défaut qui a été corrigé.
Salut Samuel,

Où est-ce que tu trouves cette pièce ? Chez Renault directement ? Ils prennent ça en charge ?

Merci d'avance
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

J’imagine qu'il suffit de la commander chez Renault.
Lorsqu'une pièce est corrigée une nouvelle référence prend automatiquement sa place.

La mienne je l'ai eu directement d'un technicien de Sandouville qui fait le tour des garages pour savoir s'il y a des soucis sur les véhicules. Il en avait en stock avec lui.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
kadug
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : dim. 17 déc. 17 20:31
Localisation : toulouse

Message par kadug »

ici aussi pare brise qui siffle...et qui prends l eau....grrrrrr
merci karine
idirmassi31
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : dim. 14 août 22 15:01
Localisation : TOULOUSE

Message par idirmassi31 »

oulah je penses mon entourage a raison de me decoseiller le renault,moi qui roules en clio 2 phase 2 depuis 20ans.
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »