vidanger la direction assistée Jumper 2001 2,8l hdi

Répondre
brunocean
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : sam. 01 janv. 11 7:47
Localisation : var

vidanger la direction assistée Jumper 2001 2,8l hdi

Message par brunocean »

Salut à tous, savez vous comment vidanger une direction assistée sur un jumper de 2001 avec le moteur 2,8l hdi? Je l'avais fait sur un ducato de 2000 2.8l atmo et de memoire c'etait hyper simple, mais mes recherches sur le net semblent bien plus compliquées. (cremaillere, boitier de direction...)
Je ne sais pas si elle a jamais été vidangée, mais l'huile est bien sombre!
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Bonjour,
brunocean a écrit :(cremaillere, boitier de direction...)
un véhicule à soit une crémaillères, soit boitier de direction.

D'ordre général:
Moteur boite en long, un boitier de direction qui pilote une roue et une barre de direction qui transmet à l'autre roue en contournant par dessous la mécanique.
Moteur boite en travers, une crémaillère entre la mécanique et le tablier de cabine qui pilote les 2 roues.

Pour la vidange, on repère le point le plus bas, soit un bouchon, soit un raccord, on vidange, pour le remplissage on rempli, plusieurs braquages à fond, contrôle du niveau.
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
brunocean
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : sam. 01 janv. 11 7:47
Localisation : var

Message par brunocean »

Salut cdf41 et merci pour ton message. La boite est sur le coté droit du moteur (quand on est assis au volant), je suppose que c'est ce que tu appelles "boite en travers" donc cremaillère.. Je vais regarder le point le plus bas pour vidanger... assez simple en effet! :yes:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Non, ça s'appelle "moteur transversal" ce montage est apparu au début des années 80 pour améliorer les crash test et éviter que l'ensemble moteur-boite finisse dans l'habitacle comme ça arrivait souvent en cas de choc frontal.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
brunocean
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : sam. 01 janv. 11 7:47
Localisation : var

Message par brunocean »

Ah, ok, donc moteur transversal = moteur boite en long = boitier de direction = pas de crémaillère si j'ai bien tout compris...
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

moteur en long, ça s'appelle moteur en ligne :lol: on en trouve encore sur les voitures américaines, après c'est compliqué de mettre un V8 ou un V12 en travers.
Crémaillère t'en as forcément une sinon tu ne pourrais pas diriger les roues, après là aussi plusieurs modèles, la simple où c'est les bras qui assistent, avec assistance électrique ou hydraulique.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer I, Jumper, Ducato »