Oui, mon 3L reprend aussi au dessus de 1500trs ; d'un autre coté, vu que sa plage d'utilisation va de 1500trs à 2500trs, ça semble logique... un moteur de poids lourd !cdf41 a écrit :Donc j'ai fait l'essai et effectivement, il y a bien un plancher avant la mise en fonction du régulateur, mais sur le mien c'est à 1 500 tours/mn
[TUTO]Regulateur de vitesse gratuit Boxer / Jumper / Ducato
-
- Traficoteur
- Messages : 49
- Enregistré le : lun. 18 avr. 16 8:28
- Localisation : 31
- cdf41
- Traficaménageur
- Messages : 950
- Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
- Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40
Bonjour, cedrid1028
Merci de ton retour confirmant mon relevé, je préfère savoir que: sur véhicule identique, valeur identique.
Merci de ton retour confirmant mon relevé, je préfère savoir que: sur véhicule identique, valeur identique.
cette remarque justifie la différence.cedric1028 a écrit :d'un autre coté, vu que sa plage d'utilisation va de 1500trs à 2500trs, ça semble logique... un moteur de poids lourd !
@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir
Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
-
- Traficampeur
- Messages : 18
- Enregistré le : ven. 30 oct. 20 9:13
- Localisation : Belgique
Il y a eu de nouveaux calculateurs vers cette période.
Il faut se méfier, les évolutions techniques ne sont pas forcément liées aux évolutions de carrosseries. (ce serait trop simple sinon)
Il peut y avoir des changements importants sans que cela ne paraisse visible au premiers abords. Il me semble que 2012 à été une date importante sur ce point.
Cela était aussi le cas sur les anciennes versions. visuellement il y a deux phases, techniquement il y en a eu 3.
Il faut se méfier, les évolutions techniques ne sont pas forcément liées aux évolutions de carrosseries. (ce serait trop simple sinon)
Il peut y avoir des changements importants sans que cela ne paraisse visible au premiers abords. Il me semble que 2012 à été une date importante sur ce point.
Cela était aussi le cas sur les anciennes versions. visuellement il y a deux phases, techniquement il y en a eu 3.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
-
- Traficampeur
- Messages : 8
- Enregistré le : mar. 28 nov. 17 21:09
- Localisation : Longwy
Bonjour et merci pour vos informations, j ai une petite question:
J ai un jumper 3l hdi de 2010 sans régulateur, j ai trouvé un commodo complet, c est à dire avec le commodo des phares, celui ci a la position de l allumage auto des phares, sur le mien je n ai pas cette option, pensez vous que si j instal le nouveau avec l allumage automatique, cette option fonctionne ou il me faut installer un capteur ?
J ai un jumper 3l hdi de 2010 sans régulateur, j ai trouvé un commodo complet, c est à dire avec le commodo des phares, celui ci a la position de l allumage auto des phares, sur le mien je n ai pas cette option, pensez vous que si j instal le nouveau avec l allumage automatique, cette option fonctionne ou il me faut installer un capteur ?
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23684
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
il y a de grande chance qu'il faille installer un capteur et une aussi grande chance qu'il faille refaire une programmation.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
-
- Traficampeur
- Messages : 6
- Enregistré le : sam. 11 déc. 21 13:00
- Localisation : haut de france
bonjour à tous
merci pour ce sujet fort intéressant
j'ai installé en suivant scrupuleusement les recommandation de ce post une manette d'origine fiat pour bénéficier du régulateur sur mon ducato 2.3l de 130cv de 2008.
malheureusement aucun voynat au tableau de bord et le régulateur ne fonctionne pas .
quelqu'un aurait il une idée?
je ne sais plus quoi faire...
merci .
merci pour ce sujet fort intéressant
j'ai installé en suivant scrupuleusement les recommandation de ce post une manette d'origine fiat pour bénéficier du régulateur sur mon ducato 2.3l de 130cv de 2008.
malheureusement aucun voynat au tableau de bord et le régulateur ne fonctionne pas .
quelqu'un aurait il une idée?
je ne sais plus quoi faire...
merci .
- cdf41
- Traficaménageur
- Messages : 950
- Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
- Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40
Bonjour,
tu dois reprendre tout ton schéma afin d'êtres sur de ne pas avoir fait d'erreur
tu dois reprendre tout ton schéma afin d'êtres sur de ne pas avoir fait d'erreur
@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir
Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum que j'ai découvert avec ce sujet.
J'ai un Boxer 3.0 HDI de 2010 que je suis en train d'aménager. Malheureusement, il n'est pas équipé du régulateur.
Il semble que j'ai le même calculateur que le premier présenté ici, un BOSH EDC16C39.
Je devrais récupérer un connecteur avec une partie du faisceau d'ici une semaine à la casse pour pouvoir récupérer les fiches et refaire un faisceau à part pour le régulateur. J'ai aussi trouvé ce commodo sur ebay lien
Je n'ai pas de grosses connaissances en électricité et je me demandais si les résistances étaient intégrées avant le connecteur du commodo, ou si je devais les rajouter moi même avant de les relier au connecteur du calculateur.
Aussi, est-ce qu'il est possible de tester avant l'acquisition d'un commodo ?
Merci d'avance pour votre aide (déjà pour le démontage et l'accès au calculateur ! ).
Louison
Je suis nouveau sur ce forum que j'ai découvert avec ce sujet.
J'ai un Boxer 3.0 HDI de 2010 que je suis en train d'aménager. Malheureusement, il n'est pas équipé du régulateur.
Il semble que j'ai le même calculateur que le premier présenté ici, un BOSH EDC16C39.
Je devrais récupérer un connecteur avec une partie du faisceau d'ici une semaine à la casse pour pouvoir récupérer les fiches et refaire un faisceau à part pour le régulateur. J'ai aussi trouvé ce commodo sur ebay lien
Je n'ai pas de grosses connaissances en électricité et je me demandais si les résistances étaient intégrées avant le connecteur du commodo, ou si je devais les rajouter moi même avant de les relier au connecteur du calculateur.
Aussi, est-ce qu'il est possible de tester avant l'acquisition d'un commodo ?
Merci d'avance pour votre aide (déjà pour le démontage et l'accès au calculateur ! ).
Louison
Bonjour,
Oui, bien sûr, on peut tester "en volant" avec des boutons poussoirs avant d'investir dans un commodo. C'est justement ce que je décris dans mon premier post.
Juste un conseil: ne pas faire comme moi et passer directement au câblage propre et définitif de la prise ECU. C'est pas beaucoup plus long à réaliser qu'un câblage "à l'arrache" et il n'y aura plus à y revenir avec toujours le risque de tordre une broche.
Le commodo que j'avais acheté avait bien les résistances.
Voilà, ya plus qu'à... Le sujet est bien documenté et devrait répondre à toutes les incertitudes.
Oui, bien sûr, on peut tester "en volant" avec des boutons poussoirs avant d'investir dans un commodo. C'est justement ce que je décris dans mon premier post.
Juste un conseil: ne pas faire comme moi et passer directement au câblage propre et définitif de la prise ECU. C'est pas beaucoup plus long à réaliser qu'un câblage "à l'arrache" et il n'y aura plus à y revenir avec toujours le risque de tordre une broche.
Le commodo que j'avais acheté avait bien les résistances.
Voilà, ya plus qu'à... Le sujet est bien documenté et devrait répondre à toutes les incertitudes.
- cdf41
- Traficaménageur
- Messages : 950
- Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
- Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40
Bonjour,
1 de plus
Juste un truc, je trouve chère le commodo à 90€ ....
1 de plus
Juste un truc, je trouve chère le commodo à 90€ ....
@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir
Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne