[TUTO]Regulateur de vitesse gratuit Boxer / Jumper / Ducato

cedric1028
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Message par cedric1028 »

cdf41 a écrit :Donc j'ai fait l'essai et effectivement, il y a bien un plancher avant la mise en fonction du régulateur, mais sur le mien c'est à 1 500 tours/mn
Oui, mon 3L reprend aussi au dessus de 1500trs ; d'un autre coté, vu que sa plage d'utilisation va de 1500trs à 2500trs, ça semble logique... un moteur de poids lourd !
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cdf41
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Message par cdf41 »

Bonjour, cedrid1028

Merci de ton retour confirmant mon relevé, je préfère savoir que: sur véhicule identique, valeur identique.
cedric1028 a écrit :d'un autre coté, vu que sa plage d'utilisation va de 1500trs à 2500trs, ça semble logique... un moteur de poids lourd !
cette remarque justifie la différence.
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Tomtoy
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Message par Tomtoy »

alain48 a écrit :Ce n'est peut etre pas le même calculateur, il est de quelle années?
Bonsoir

Il est de 2012 3l hdi 177cv calculateur edc17

j ai tous essayé rien ne fonctionne référence de mon calculateur

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Bonne soirée
Cordialement
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malcolmbass
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Message par malcolmbass »

Bonjour,

2012 c'est l'arrivée des comodos à 2 fils! ou je dit une connerie :???:
Docteur
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Message par Docteur »

Il me semble aussi que tes souvenirs sont bons, après 2012 2 fils.
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alain48
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Message par alain48 »

Il y a eu de nouveaux calculateurs vers cette période.

Il faut se méfier, les évolutions techniques ne sont pas forcément liées aux évolutions de carrosseries. (ce serait trop simple sinon) :mrgreen:
Il peut y avoir des changements importants sans que cela ne paraisse visible au premiers abords. Il me semble que 2012 à été une date importante sur ce point.

Cela était aussi le cas sur les anciennes versions. visuellement il y a deux phases, techniquement il y en a eu 3.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Michel 54135
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Message par Michel 54135 »

Bonjour et merci pour vos informations, j ai une petite question:
J ai un jumper 3l hdi de 2010 sans régulateur, j ai trouvé un commodo complet, c est à dire avec le commodo des phares, celui ci a la position de l allumage auto des phares, sur le mien je n ai pas cette option, pensez vous que si j instal le nouveau avec l allumage automatique, cette option fonctionne ou il me faut installer un capteur ?
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ravely
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Message par ravely »

il y a de grande chance qu'il faille installer un capteur et une aussi grande chance qu'il faille refaire une programmation.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

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jmigold
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Message par jmigold »

bonjour à tous
merci pour ce sujet fort intéressant
j'ai installé en suivant scrupuleusement les recommandation de ce post une manette d'origine fiat pour bénéficier du régulateur sur mon ducato 2.3l de 130cv de 2008.
malheureusement aucun voynat au tableau de bord et le régulateur ne fonctionne pas .
quelqu'un aurait il une idée?
je ne sais plus quoi faire... :???:
merci .
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cdf41
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Message par cdf41 »

Bonjour,

tu dois reprendre tout ton schéma afin d'êtres sur de ne pas avoir fait d'erreur :bof:
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jmigold
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Message par jmigold »

bonjour
merci pour la réponse
j'ai déjà revérifié mon câblage par rapport au schéma tout semble correspondre mais par acquis de conscience je revérifierai encore une fois.
je vous informe dès que je l'aurai fait
bon dimanche à tous
jmigold
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Message par jmigold »

bonjours à tous
malgré toutes mes tentatives le régulateur ne fonctionne pas
après vérification le câblage est bon
je suis sur le point d abandonner le projet..
merci.
diolk49
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Message par diolk49 »

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum que j'ai découvert avec ce sujet.

J'ai un Boxer 3.0 HDI de 2010 que je suis en train d'aménager. Malheureusement, il n'est pas équipé du régulateur.

Il semble que j'ai le même calculateur que le premier présenté ici, un BOSH EDC16C39.

Je devrais récupérer un connecteur avec une partie du faisceau d'ici une semaine à la casse pour pouvoir récupérer les fiches et refaire un faisceau à part pour le régulateur. J'ai aussi trouvé ce commodo sur ebay :arrow: lien
Je n'ai pas de grosses connaissances en électricité et je me demandais si les résistances étaient intégrées avant le connecteur du commodo, ou si je devais les rajouter moi même avant de les relier au connecteur du calculateur.

Aussi, est-ce qu'il est possible de tester avant l'acquisition d'un commodo ? :hum:

Merci d'avance pour votre aide (déjà pour le démontage et l'accès au calculateur ! :D ).

Louison
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wally
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Message par wally »

Bonjour,

Oui, bien sûr, on peut tester "en volant" avec des boutons poussoirs avant d'investir dans un commodo. C'est justement ce que je décris dans mon premier post.
Juste un conseil: ne pas faire comme moi et passer directement au câblage propre et définitif de la prise ECU. C'est pas beaucoup plus long à réaliser qu'un câblage "à l'arrache" et il n'y aura plus à y revenir avec toujours le risque de tordre une broche.

Le commodo que j'avais acheté avait bien les résistances.

Voilà, ya plus qu'à... :wink: Le sujet est bien documenté et devrait répondre à toutes les incertitudes.
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cdf41
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Message par cdf41 »

Bonjour,

1 de plus :yes:

Juste un truc, je trouve chère le commodo à 90€ ....
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