Isolation : styrodur, laine de bois et ??

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
twin_v2
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 14 août 14 7:35
Localisation : 74-haute savoie

Isolation : styrodur, laine de bois et ??

Message par twin_v2 »

Encore un sujet d'isolation, j'ai lu beaucoup de page sur le forum et plus je lis plus je suis perdu je crois.

Le plancher est fait, j'ai mis des tasseaux collés au sika11FC+styrodur 20mm+OSB3 15mm en 3 morceaux bien ajustés ça va nickel, pas de couinement.

Pour le reste, j'aimerais éviter de coller des matériaux à ma carrosserie, donc j'ai dans l'idée de faire ceci :

Parois : laine de bois 45mm+ soit de l'isobulle agrafé aux tasseaux ou de l'isobulle ou du liége mais collé au dos du CP de placage .

Plafond : Styrodur 20mm + laine de bois 45mm et même chose soit de l'isobulle agrafé aux tasseaux ou de l'isobulle ou du liége mais collé au dos du CP de placage.

Donc voici la question, je fais quoi selon vous ? isobulle ou liége ? sur tasseaux ou au dos du placage ?

Je mettrais les photos du plancher dans mon aménagement, j'ai du retard sur les photos...
Honda 500 CB "rallye routier"
Yamaha 900 diversion 1997
MOMO==>Nissan primastar 2.0Dci 115 2010
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Poser du liège entre la laine de bois et le cp d'habillage n' a aucun intérêt . L' isobulle est préférable avec son effet réflecteur et pare vapeur . Perso je poserais l' isobulle agrafé sur les tasseaux ce qui permet de bien le raccorder avec celui du plafond avant pose des cp d'habillage.
En plafond du liège collé sur les parties planes serait un bon insonorisant . Je ne poserais pas de styrodur en plafond , il très rigide et ne va pas suivre la courbure .Une couche de laine plus épaisse serait mieux +isobulle qui coupe les ponts thermiques.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

d'autant qu'au plafond ça fait beaucoup d'épaisseurs et tu vas perdre en hauteur dedans !
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Tu vas perdre environ 12cm en largeur ! c'est énorme :oo:
twin_v2
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 14 août 14 7:35
Localisation : 74-haute savoie

Message par twin_v2 »

stef83 a écrit :Tu vas perdre environ 12cm en largeur ! c'est énorme :oo:
Non car l'essentiel de l'isolation va dans les creux de la carrosserie.
DANVAL a écrit :L' isobulle est préférable avec son effet réflecteur et pare vapeur . Perso je poserais l' isobulle agrafé sur les tasseaux...
En plafond du liège collé sur les parties planes serait un bon insonorisant .Une couche de laine plus épaisse serait mieux +isobulle qui coupe les ponts thermiques.
Je ne voulais pas collé des matériaux mais au plafond je pense que je ne vais pas trop avoir le choix. Par contre je me pose une question béte, vous faites comment pour faire tenir les plaques de laine au plafond avant de mettre le CP ?
Honda 500 CB "rallye routier"
Yamaha 900 diversion 1997
MOMO==>Nissan primastar 2.0Dci 115 2010
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Dans les parois ru peux mettre de l'isolant plus mince et faire des niches pour gagner en rangement.et de toutes façons tu as plus de place en bas qu'en haut. Si tu mets une épaisseur de 45mm en haut des parois ça risque d'être tassé derrière ton CP et du coup moins efficace je pense.
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Pour maintenir provisoirement la laine en plafond , tu peux utiliser du ruban adhésif ou des ficelles .
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »