Brèves de comptoir

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

:bof: Je ne vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel, si ce n'est que là,le bateau n'est pas devant une sortie de garage...

:P :P :P :mdr:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

il y a les proprios du bateau à l'intérieur, c'est pour les entrainer au mal de mer :mdr:
ouha

Message par ouha »

ravely a écrit : cet axe de national est souvent utilisé pour convoyer bateau et mobil-home entre la côte atlantique et la méditerranée.
La différence notable , c'est que le bateau il pourrait passer par la mer :D
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

ouais ils pourraient mais vas savoir pourquoi, c'est la route qui l'emporte.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

ravely a écrit :ouais ils pourraient mais vas savoir pourquoi, c'est la route qui l'emporte.
Celui que j’ai vu, c’était sur la route qui descend de Bordeaux vers Pau, des grandes lignes droites.
Visiblement le bateau (neuf) était de La Vendée ou La Rochelle et descendait vers la Méditerranée
Vu le gabarit, c’était foutu pour le canal du midi :)
Roule ma poule
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

oui c'est ça c'est l'axe, La rochelle, saintes, libourne, la réole et après la méditerranée. Je me suis retrouvé deux ou trois fois derrière ce genre de convoi, tu trouves le temps long quand tu ne peux pas doubler.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Pour certaines régates, le transfert océan/méditerranée se fait par la route entre 2 épreuves.....

bien que ne roulant pas très vite, lle transfert par la route prends moins de temps que la navigation....
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

c'est sur que rouler derrière ça doit être long ! :hum:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Surtout que tu ne peux pas faire le cacou car le convoi est accompagné par les forces de l'ordre en motos.
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Oui mais ça amuse les gosses :D
Roule ma poule
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

ouha a écrit :
ravely a écrit : cet axe de national est souvent utilisé pour convoyer bateau et mobil-home entre la côte atlantique et la méditerranée.
La différence notable , c'est que le bateau il pourrait passer par la mer :D
sauf que pour ça il faut contourner la péninsule ibérique. Ce qui n'est pas une mince affaire, surtout dans le sens med-atlantique...

-Gibraltar
-remontée des côtes portugaise, avec les vents dominant contre toi : en hiver, bon courage
-et tant que tu y es, le golfe de Gascogne.

Anecdote : le précédent proprio de mon actuel voilier a décidé de le vendre après l'avoir précisément ramené du Portugal... il y a laissé sa bôme, cassée en deux dans le golfe, et s'est fait la réflexion qu'il était trop vieux pour ça :hum:

Bref, par la route c'est plus simple, surtout avec un bateau neuf :mrgreen:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est clair, ça fait au moins cinquante ans que je fréquente cette axe, s'il y avait eu une autre solution je pense qu'ils l'auraient trouvé depuis.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Esteban a écrit : Bref, par la route c'est plus simple, surtout avec un bateau neuf :mrgreen:
Oui, ou par le canal des deux mers, mais pas dans ces dimensions là :oo:

Je discuté une fois avec un gars qui l'avait fat avec son voiliers d'une d'une bonne dizaine de mètres.
Lui, son problème, ça a été le tirant d'eau pour la quille malgré qu'elle soit relevable (faut souvent rester au milieu), mais son port d'attache étant sur le bassin d'Arcachon, il maitrise.

Ca prend aussi du temps :roll:
Roule ma poule
ouha

Message par ouha »

Esteban a écrit :
ouha a écrit :
ravely a écrit : cet axe de national est souvent utilisé pour convoyer bateau et mobil-home entre la côte atlantique et la méditerranée.
La différence notable , c'est que le bateau il pourrait passer par la mer :D
sauf que pour ça il faut contourner la péninsule ibérique. Ce qui n'est pas une mince affaire, surtout dans le sens med-atlantique...

-Gibraltar
-remontée des côtes portugaise, avec les vents dominant contre toi : en hiver, bon courage
-et tant que tu y es, le golfe de Gascogne.
Je sais bien Esteban , mais ça me fait marrer . Tu sais j'ai bossé un moment chez Cummins marine . Et j'avais souvent à faire à des skipper qui convoyaient des bateaux pour les proprios . Et souvent ils convoyaient ce genre de cata au moteur , même pas à la voile . Fallait que je me débrouille pour leur trouver un concessionnaire près d'où ils étaient pour organiser leur SAV moteur ou GE .
C'est pas marin du tout ces bateaux , ça remonte mal au vent , ça tape . Par contre c'est sur que les proprios sont content de vivre dessus pendant les vacances , là ou le skipper leur a emmené , niveau habitabilité là y'a pas à dire c'est confort 4 chambre double avec salle de bain , le salon avec vue à 360 plus grand que chez moi ...
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

J'avais un collègue (un ancien officier de marine) qui, une fois à la retraite, avait tout vendu et acheté un bateau comme ça de je ne sais plus quel chantier aux Sables d'Olonne.

Il a caboté une bonne dizaine d'années dans les caraïbes et animait un blog, c'était magnifique. :D

Et puis il l'a vendu, revenu en Vendée et je l'ai perdu de vue.
Dommage, c'était un super mec :cry:
Roule ma poule
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »