Avis Mobicool FR40

Ricus17
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 18 janv. 21 13:53
Localisation : Charente-Maritime

Message par Ricus17 »

Bonjour à tous,

Petite question pour ceux qui ont remplacé le ventilo de la fr40
J'ai acheté le noctua indiqué par Vebe34
Par contre il faut couper les fils d'origine pour mettre un connecteur ?
Les câbles d'origine sont soudés..

Merci pour votre aide :)
Débutant dans l'aménagement, je suis attentifs aux conseils mais je préfère avoir le raisonnement avec la réponse :)
Avatar du membre
Vebe34
Traficaménageur
Messages : 306
Enregistré le : lun. 26 août 19 9:37
Localisation : Hérault
Véhicule : JUMPY M BlueHDi120
Contact :

Message par Vebe34 »

Salut,
Tu parles du ventilateur d'origine? de mémoire, je n'ai rien eu à couper ni à souder, il est branché via des cosses, et le ventilateur Noctua se branche à la place sans aucune modif. Dommage je n'ai pas de photos du branchement, et ça m'embête de la rouvrir pour en faire.
J'ai mis de côté le ventilo d'origine tant que la glacière est sous garantie, au cas où il y aurait besoin de la renvoyer....

Bon, sinon testé plusieurs nuits, la différence est énorme, on n'est plus du tout gêné par le sifflement du ventilo, reste juste le compresseur, mais il tourne beaucoup moins longtemps que le ventilo.

Pas encore fait, mais j'envisage d'acheter de l'isolant fin acoustique type alubutyl pour tapisser l'intérieur du capot plastique, ça devrait réduire le bruit du compresseur, je ne sais pas si certains en ont mis?
un isolant de ce genre
https://www.amazon.fr/Noico-disolation- ... 01KZ5X7KO/
ou
https://www.amazon.fr/Hengda-Alubutyl-A ... 07WGT6WH4/
JUMPY M BlueHDi120 DRIVER - Année 2020 - Options: peinture Brun Rich Oak - Vitres latérales - Hayon - Pack Look - Consommation moyenne 6.4L/100km
Aménagement et Vanlife en Jumpy
Aménagement du Jumpy sur le Forum
Avatar du membre
Vebe34
Traficaménageur
Messages : 306
Enregistré le : lun. 26 août 19 9:37
Localisation : Hérault
Véhicule : JUMPY M BlueHDi120
Contact :

Message par Vebe34 »

Pour en revenir au branchement du ventilateur Noctua, j'ai utilisé la rallonge fournie afin de pouvoir le débrancher ultérieurement via sa prise. 2 cosses ont été serties au bout de cette rallonge et sont donc branchées sur la carte à la place de l'ancien ventilateur (respecter le + et - comme sur la photo, le 3eme fil jaune n'est pas branché)

Image

Image
JUMPY M BlueHDi120 DRIVER - Année 2020 - Options: peinture Brun Rich Oak - Vitres latérales - Hayon - Pack Look - Consommation moyenne 6.4L/100km
Aménagement et Vanlife en Jumpy
Aménagement du Jumpy sur le Forum
Ricus17
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 18 janv. 21 13:53
Localisation : Charente-Maritime

Message par Ricus17 »

Je regarde ce que j'ai reçu ce soir mais j'ai pris le même ventilateur que toi,

quand tu dis "2 cosses ont été serties au bout de cette rallonge" tu parles d'origine ou c'est ta modification ?

Je pense que tu as modifié car je n'ai pas ce type de cosse dans mon colis noctua, je te tiens au courant de ça demain :)
Débutant dans l'aménagement, je suis attentifs aux conseils mais je préfère avoir le raisonnement avec la réponse :)
Avatar du membre
Vebe34
Traficaménageur
Messages : 306
Enregistré le : lun. 26 août 19 9:37
Localisation : Hérault
Véhicule : JUMPY M BlueHDi120
Contact :

Message par Vebe34 »

Oui, c'est moi qui a mis 2 cosses au bout de cette rallonge, c'était surtout pour garder intact le ventilo d'origine et son fil de branchement, au cas où il y aurait un soucis, je peux le remettre pour la garantie.
JUMPY M BlueHDi120 DRIVER - Année 2020 - Options: peinture Brun Rich Oak - Vitres latérales - Hayon - Pack Look - Consommation moyenne 6.4L/100km
Aménagement et Vanlife en Jumpy
Aménagement du Jumpy sur le Forum
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Merci Vebe, ventilo changé :yes:
Avatar du membre
Vebe34
Traficaménageur
Messages : 306
Enregistré le : lun. 26 août 19 9:37
Localisation : Hérault
Véhicule : JUMPY M BlueHDi120
Contact :

Message par Vebe34 »

Alors Scottish tu apprécies la différence?


Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé? J'ai vu sur le forum Espagnol furgovw, qu'on pouvait régler la tare de l'affichage de température de la Mobicool, une sorte de menu caché, et ainsi afficher la vraie température, au cas où celle de la Mobicool serait fausse, apparemment certains ont jusque 6° de différence :shock:

J'ai mesuré avec 2 thermomètres digitaux à sonde (entre eux ils avaient 0.2° de différence...) la température affichée de la Mobicool était un tout petit peu optimiste, 1° de différence, vraiment pas grand chose, j'aurai pu laisser tel quel...

On appuie quelques secondes sur + et - en même temps. Un "A00" apparaît, régler la différence à obtenir en abaissant ou augmentant la température. En ce qui me concerne j'ai donc mis -1° pour m'aligner aux températures de mes 2 thermomètres
Reprise des températures, cette fois les valeurs sont toutes les mêmes.
Ca peut être intéressant à régler si jamais il y a de fortes différences, en ce qui me concerne 1° c'est négligeable, d'ailleurs rien ne prouve que ce ne sont pas mes 2 thermomètres digitaux à sonde qui sont faux...
Disons que par curiosité c'est intéressant de voir si la température de la glacière est à peu près juste, mais ça change en rien son fonctionnement.
JUMPY M BlueHDi120 DRIVER - Année 2020 - Options: peinture Brun Rich Oak - Vitres latérales - Hayon - Pack Look - Consommation moyenne 6.4L/100km
Aménagement et Vanlife en Jumpy
Aménagement du Jumpy sur le Forum
ALEX85
Traficaménageur
Messages : 183
Enregistré le : dim. 28 oct. 12 18:26
Localisation : VENDEE

Message par ALEX85 »

Top je vai essayer sur la mienne car 2/3 degrés de différence avec le thermomètre
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Un vrai régal... beaucoup moins de bruit surtout la nuit...
Intéressant ce petit tuyau sur la différence de température. :yes:
Quintessence
Traficaménageur
Messages : 156
Enregistré le : mer. 16 sept. 20 16:50
Localisation : Lacanau

Message par Quintessence »

Hello,

Je viens de recevoir ma mobicool mcf32, commandée (comme beaucoup de monde) chez svb-marine.

Pour info, le modèle MCF affiche sur le site svb une classe énergétique D (alors que les modèles "FR XX" affichent A+).

À réception, l'étiquette associée à la MCF est bien A+.

Voilà, je ne sais pas si c'est utile mais ça m'a interpelé.
vicnet
Traficaménageur
Messages : 207
Enregistré le : lun. 24 août 20 22:05
Localisation : Toulouse

Message par vicnet »

Quintessence a écrit :Pour info, le modèle MCF affiche sur le site svb une classe énergétique D (alors que les modèles "FR XX" affichent A+).
À réception, l'étiquette associée à la MCF est bien A+.
Surement l'effet de changement de classe.
Maintenant, depuis peu, il y a eu un glissement des classes.
Le A+++ devient B ou un truc de ce genre (le A est gardé pour les futures amélioration mais aucun frigo actuel ne peut l'atteindre)

C'est parce que tous les frigos se retrouvaient en A+++ à A+ donc il fallair faire quelque chose pour la lisibilité.

a+
Vicnet
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Ca me rappelle mes notes à l'école, 22/20 A++++ :mrgreen:
L'échelle évolue, mais faut regarder les Kwh annuels consommés, ça suit un peu mais parfois moins, surtout dans les A+++ et A++ ... :wink:
ratibulus
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : dim. 07 déc. 08 9:10
Localisation : Orleans

Message par ratibulus »

Slut à tous,
pour ceux qui recherchent un MCF40, elle est à 291 euros (+9 euros de port) sur Alternate, en Allemagne, livraison rapide, commandée Jeudi soir, livrée ce soir (Mardi).

ça tombe bien, on part demain, elle est déjà branchée et prête pour demain.


Image
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Comment as tu fait ils ne me proposent pas la France en pays de livraison
ratibulus
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : dim. 07 déc. 08 9:10
Localisation : Orleans

Message par ratibulus »

Ça marche pour la France chez moi????
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »