Renfort Citroen Jumper 2003 coupé, est ce structurel?

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
claireflam
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mar. 04 mai 21 11:19

Renfort Citroen Jumper 2003 coupé, est ce structurel?

Message par claireflam »

Bonjour à tous,
J'ai acheté ce véhicule en état afin de l'aménager. Il s'agit d'un ancien véhicule de la ville, qui abritait une pompe à l'époque, d'où l'ouverture. Je voudrais poser une fenêtre à l'endroit ou l'ouverture à été faite, et mon garagiste me dit que le renfort n'aurait pas dû être coupé et que le fourgon ne passera pas au prochain contrôle technique (dans 2 ans donc).
Après recherches, j'ai pu voir qu'il existait deux types de renforts, structurel et anti-vibration. Je n'arrive pas bien a différencier les deux. Pouvez vous me dire, si selon vous le renfort coupé (horizontal) est structurel? Que faire si c'est le cas?
Puis-je le retirer afin de poser mon vitrage?
Merci d'avance.

Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Non c'est pas structurel puisque sur les modèles vitrés d'origine, elle est placée ici.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
claireflam
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mar. 04 mai 21 11:19

Message par claireflam »

ravely a écrit :Non c'est pas structurel puisque sur les modèles vitrés d'origine, elle est placée ici.
Merci du retour! c'est parti pour la fenêtre alors!
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14577
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

par contre on voit pas bien sur ta photo, la partie gauche de ta découpe, en verticale, elle va jusqu'en bas de la tôle vers le sol ?

Image

sinon de façon générale, si le même véhicule existe avec fenêtres, on peut découper au même emplacement pour en poser une même si elle n'est pas d'orgine ;-)
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »