MOTEUR 2.0 dci CALE panne p2146 OU p2149.

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
RADIOFILIPO
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : lun. 12 avr. 21 0:49
Localisation : Crozet

MOTEUR 2.0 dci CALE panne p2146 OU p2149.

Message par RADIOFILIPO »

Bonjour à tous..
alors voila j'expose mon problème. Mon trafic 2 PHASE 2 ? 2.0 DCI démarre et cale au bout de quelques secondes, parfois tourne une ou deux minutes. Puis cale. Avec le code erreur p2146 ou p2149.
quand je débranche un connecteur d'un injecteur( peut importe lequel ), le moteur ne cale plus, il tourne certes sur trois cylindres mais il marche..je pense à un problème du calculateur moteur..est ce que l'un d'entre vous aurait une piste?

merci pour votre aide, je ne sais plus quoi faire..
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut
C’est à chaque démarrage qu’il cale?

Le mien ( voir le sujet que j’ai ouvert) fonctionne plutôt bien mais à calé 2 fois sans vouloir redémarrer de suite. Mais j’ai pas eu de défaut obd. A voir si c’est similaire.
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

D'après le manuel atelier, il faut vérifier le faisceau entre les injecteurs et l'ECU. S'il n'est pas défectueux, il faut changer l'ECU.
RADIOFILIPO
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : lun. 12 avr. 21 0:49
Localisation : Crozet

Message par RADIOFILIPO »

Merci pour vos réponses, je vais regarder de plus près ce faisceau.. je vous tiens au courant.
man21
Traficaménageur
Messages : 134
Enregistré le : ven. 22 nov. 19 21:38

Message par man21 »

Pour le tester, ce serait bien de connaître les correspondances des broches de l'ecu. Pas trouvé celles du 2,0 DCI...
Beetcoin
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : mer. 26 mai 21 15:25
Localisation : Sainte-Colome

Message par Beetcoin »

RADIOFILIPO a écrit :Bonjour à tous..
alors voila j'expose mon problème. Mon trafic 2 PHASE 2 ? 2.0 DCI démarre et cale au bout de quelques secondes, parfois tourne une ou deux minutes. Puis cale. Avec le code erreur p2146 ou p2149.
quand je débranche un connecteur d'un injecteur( peut importe lequel ), le moteur ne cale plus, il tourne certes sur trois cylindres mais il marche..je pense à un problème du calculateur moteur..est ce que l'un d'entre vous aurait une piste?

merci pour votre aide, je ne sais plus quoi faire..
Bonsoir
Comment t'aider avec si peu d'informations sur ton engin.
Puissance, moteur...
Avec ton vin ou ton immatriculation en mp l'aide est possible.
Avec ce que tu donnes c'est pas possible, je me suis arrêté après 5 versions différentes par rapport à ce que tu dis.
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

Les codes erreur p2146 et p2149 sur le 2.0 DCI n'existent que sur l'ECU edc16cp33
Beetcoin
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : mer. 26 mai 21 15:25
Localisation : Sainte-Colome

Message par Beetcoin »

@Martin a écrit :Les codes erreur p2146 et p2149 sur le 2.0 DCI n'existent que sur l'ECU edc16cp33
Je ne savais pas, mais ça ne m'indique pas le montage.
Je le retiendrai, merci.

Pourrais tu à l'occasion nous/lui préciser les ponts de contrôle, sans vouloir t'embêter.

MerciMerci

RPS:

Suivant la motorisation et l'année de production, le câblage diffère, je viens de m'en assurer.
Donc pour contrôle ma question n'était pas si inutile, sauf si tu avais fourni la précision des contrôles à effectuer.
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »