Prix autorisation VASP + notice descriptive Peugeot

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
Trafic65
Traficaménageur
Messages : 460
Enregistré le : ven. 25 août 17 14:25
Localisation : tarbes
Contact :

Prix autorisation VASP + notice descriptive Peugeot

Message par Trafic65 »

Bonjour à tous,

J'aimerais faire homologué un Peugeot Boxer. Jusqu'à présent j'étais chez Renault, facile via le site SCR.renault, 55€ et en 10min la demande est faite.

Je suis allé sur le site https://coc.psa-peugeot-citroen.com/fr/
Sur une page ils parlent de 220€ TTC (la page du lien précédent) et sur une autre page d'envoyer un dossier complet avec un chèque de 40€ (qui me semble plus réaliste !). Mais avant de payer n'importe quoi, vous avez payer combien vous ?

Merci
Rantanplan
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : dim. 02 août 20 6:51

Message par Rantanplan »

La demande d'autorisation de transformation est gratuite chez PSA. Ce qui est payant, c'est le COC du nouveau type, si tu en as besoin. Je l'ai payé 40€ car j'ai déclassé un Jumper de TCP à CTTE. Toi, si tu es déjà CTTE et que tu veux passer VASP, normalement tu n'as pas besoin de nouveau COC. Au pire, si c'est le cas, tu devras payer 40€.

Donc, le première étape, c'est d'envoyer un mail à: attestunits@mpsa.com en formulant ta demande et en joignant un dossier de transformation détaillé.

Voilà !
R.
Kermit
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 27 déc. 20 19:31
Localisation : EPFIG

Message par Kermit »

Hello

le site du barré rouge : https://certificat.peugeot.fr/?

(site en dérangement pour le paiement aujourd'hui...)

Merci pour le mail de la demande de transformation

Il faut indiquer je suppose les ouvertures portes et côtés et toit pour lanterneaux?

Merci
Boxer L3H3 110cv
2x200Ah avec i-Manager 2x320W solaire
Autoterm 2000w et Elgena 6l
Avatar du membre
Fabinouz
Traficaménageur
Messages : 704
Enregistré le : mer. 03 avr. 19 20:32

Message par Fabinouz »

Kermit a écrit :le site du barré rouge : https://certificat.peugeot.fr/?

(site en dérangement pour le paiement aujourd'hui...)
C'était déjà le cas depuis juin 2020. J'ai signalé le problème dont voici la réponse :
Bonjour Monsieur ****,

Je suis Soufiane et je fais suite à votre demande.

Les éléments que vous décrivez, doivent faire l’objet d’une analyse plus technique qu’une simple réponse à une demande d’information et je suis certain que c’est ce que vous attendez d’un service clientèle.

Aussi, dès aujourd’hui, je transmets votre dossier à notre service d’étude, qui apportera une réponse à vos interrogations.

Vous serez contacté par le conseiller à qui je transmets votre dossier et il est possible que son traitement prenne plusieurs jours.

Enfin, pour assurer une totale fluidité dans le suivi de votre dossier n°******-****** et d’éviter les doublons, merci de nous répondre et de nous apporter tout élément nouveau, en faisant répondre à ce mail.

Bien cordialement,
Soufiane
Relations Clientèle Peugeot France
Depuis seul le message d'erreur est un peu différent. Sinon bien sur je n'ai jamais eu d'autre réponses.



Pour en revenir à nos moutons :

Le site à 40€ plante au moment de payer, comme par hasard.

J'ai fait ma demande par courrier avec un chèque de 40€.

J'ai remué ciel et terre parce que je n'avais aucune réponse 5 mois après.

J'ai fini par l'obtenir en 6 mois en ayant obtenu un contact direct du service via uns personne tiers d'un autre service, ce n'est donc pas une solution pour tout le monde.

Je te recommande de faire ta demande le plus vite possible, par courrier pour ne pas à avoir à payer 220€.

Et fait le en recommandé avec accusé de réception remis contre signature. D'après leur condition général de vente il doivent te répondre en 15 jours. Je pense qu'une remise contre signature peut faire passer ton dossier plus rapidement.

Monsieur,

Suite à votre demande, nous vous informons que vous pouvez adresser votre commande à :

Automobiles PEUGEOT
Immatriculations Véhicule - YT 491
2-10, Boulevard de l'Europe
78300 POISSY


En joignant les éléments suivants:
- Un courrier avec mention :
● du pays de destination du véhicule ;
● votre nom et prénom ;
● votre adresse postale complète ;
● votre numéro de téléphone ;
● et si possible, une adresse mail à laquelle nous pouvons vous écrire ;
- Une copie de votre Certificat d'Immatriculation.
- Une copie recto-verso de votre carte d'identité (de l'émetteur du chèque)
- Un chèque (ou mandat cash ou avis de virement bancaire) de 40 euros à l'ordre d'Automobiles PEUGEOT


Nous vous ferons parvenir une attestation d'origine Constructeur pour l'obtention d'un certificat EUR1 (Douanes).

Nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Cordialement,
Alti Hamza
Service des Immatriculations Citroën et DS automobiles.
Standard de 14h00 à 16h30 du Lundi au Vendredi : 01 58 79 82 32

Alti Hamza
Kermit a écrit :Il faut indiquer je suppose les ouvertures portes et côtés et toit pour lanterneaux?


Voici un exemple de ce qui doit être indiqué, c'est ce que j'ai moi-même fait, j'ai ajouté un plan en pièce jointe, pas sur que ça été utile, ainsi que la photo de la carte grise :

Madame, Monsieur,

Je prends contact avec vous car je souhaite modifier mon Peugeot Boxer CTTE en VASP caravane.


Descriptif de la transformation :

-Réalisation d’un aménagement intérieur camping-car
-Découpe et pose d’une baie sur le côté gauche (58*117cm)
-Découpe et pose d’une baie sur le côté droit (50*100cm)
-Découpe et pose d’une baie sur la porte arrière droite (58*57cm)
-Découpe et pose de 2 lanterneaux (40*40cm)
-Découpes pour les aérations

Aucune découpe de renfort structure n’est réalisée.


D'avance je vous remercie du temps que vous m'avez consacré.

Étant donné que l'autorisation ne comporte pas plus de précision que celle là pas besoin de se prendre la tête avec des précisions superflus, ce que j'ai écris ci-dessus se sont les informations tel qu'elles m'ont été renvoyé sur l'autorisation.
Avatar du membre
ducato54
Traficaménageur
Messages : 166
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 18:39
Localisation : 54520

Message par ducato54 »

Bonsoir,
fin 2016 pour mon DUCATO 2.3l j'ai payé 100 euros à FIAT pour le COC
Cordialement
Bonne fin d'année à tous
1er fourgon trafic 1985 L2H2
2éme fourgon Boxer 1995 L2H2 VASP
3éme fourgon Ducato 2005 L2H2 VASP
4éme fourgon Ducato 2016 L1H2 VASP
Rantanplan
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : dim. 02 août 20 6:51

Message par Rantanplan »

Hello,

Le service des COC est en inopérant depuis début 2020. Avant, le service était déjà sous-traité à la société ACTICALL et depuis le covid ça part à vau l'eau. Si vous avez vraiment besoin de déclasser un véhicule, alors il faut passer par la succursale PSA (mais a priori ce n'est pas votre cas puisque vous êtes déjà en CTTE).

Les demandes d'autorisation fonctionnent plutôt bien (j'ai fourni le mail ci-dessus), et c'est rapide. Fournir un dossier décrivant la modif (plan côté des ouvertures, découpes de tôles, etc.). Par contre, ne pas indiquer que vous posez des embases tournantes sur les sièges avant, sinon ils vont vous demander la facture du carrossier qui a les a montées... ils font du zèle ! Normalement c'est plutôt à la DREAL de demander les preuves de montage :P

R.
bd
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : mer. 04 nov. 20 14:49
Localisation : VITERNE

Message par bd »

Merci
Modifié en dernier par bd le ven. 01 janv. 21 18:13, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Fabinouz
Traficaménageur
Messages : 704
Enregistré le : mer. 03 avr. 19 20:32

Message par Fabinouz »

bd a écrit :j'ai envoyer le 17 Novembre 2020 un dossier de demande d’autorisation avec plans photos chèque
Une demande d'autorisation se fait gratuitement et par mail.

Avez-vous seulement lu le topic avant d'y répondre ?
bd
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : mer. 04 nov. 20 14:49
Localisation : VITERNE

Message par bd »

Etant bête et discipliné
J'ai simplement suivi à la lettre ce qui est indiqué sur leur site internet.
https://coc.psa-peugeot-citroen.com/fr/ ... ransforme/
et envoyé par courrier un dossier à
Automobiles CITROEN
Immatriculations Véhicule - YT 491
2-10, Boulevard de l'Europe
78300 POISSY
(Aucune adresse mail n'est indiquée sur ce site )
Voilà c'est tout
Aussi J'ai bien lu le topic !!
merci encore
Buybuy
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 29 avr. 21 14:16
Localisation : paris

Message par Buybuy »

Bonjour,

Nous sommes dans la même situation ... en attente du COC.
Une question : la DREAL m'a dit que pour les véhicules récents (notre boxer est de 2017) le certificat de conformité ou notice descriptive (40 euros) n'existait plus et qu'il fallait faire la demande de certificat européen à 220 euros.

Est que certains ont fait l'expérience d'homologuer un fourgon peugeot récent ? Des retours sur le document à demander ?
frt78
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : lun. 03 mai 21 9:00
Localisation : CARRIERES SUR SEINE

Message par frt78 »

Bonjour à tous,

Pour information, je viens d'obtenir la notice descriptive pour mon Boxer en un peu plus d'un mois, sans relances, en envoyant mon dossier complet + chèque 40€ en recommandé AR à l'adresse :

Automobiles PEUGEOT
Immatriculations Véhicule - YT 491
2-10, Boulevard de l'Europe
78300 POISSY

La procédure par courrier fonctionne donc bien.

A bientôt

FT
Ayam
Traficoteur
Messages : 61
Enregistré le : dim. 30 juin 19 15:29
Localisation : Clermont Ferrand

Message par Ayam »

Merci FRT78 pour l'info.
Je cherche la notice descriptive pour un Fiat Ducato. Pour l'instant j'ai trouvé que la version en ligne à 220 €
C'est un peu cher pour un document je trouve ... si quelqu’un a trouvé une autre solution (procédure courrier) ?
"Le langage n'est pas la vie, il donne des ordres à la vie; la vie ne parle pas, elle écoute et attend."
G.Deleuze
Avatar du membre
natha
Traficaménageur
Messages : 762
Enregistré le : lun. 17 sept. 07 15:22
Localisation : 28

Message par natha »

Buybuy a écrit :Bonjour,

Nous sommes dans la même situation ... en attente du COC.
Une question : la DREAL m'a dit que pour les véhicules récents (notre boxer est de 2017) le certificat de conformité ou notice descriptive (40 euros) n'existait plus et qu'il fallait faire la demande de certificat européen à 220 euros.

Est que certains ont fait l'expérience d'homologuer un fourgon peugeot récent ? Des retours sur le document à demander ?

J'imagine que ton problème est réglé depuis le temps mais pour info des autres membres du forum je précise que mon Boxer est de 2018. Et j'ai bien obtenu le barré rouge à 40€.
Lettre recommandée chez Peugeot car leur site bug au moment du paiement. Par contre après 2 mois je n'avais toujours rien donc j'ai ouvert une réclamation auprès du service client et sous 15j ensuite j'ai reçu le barré rouge.

Concernant l'autorisation de transformation par contre c'était par email et j'ai eu le retour sous 3j :yes: (et c'est gratos).
Aménagement #1 => Trafic I L2H2 : viewtopic.php?t=8661
Aménagement #2 => Trafic II L1H1 : https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... hp?t=41450
Aménagement #3 => Boxer III L2H2 : viewtopic.php?p=667172#667172
Aménagement #4 => Master II L2H2 :https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... highlight=
Avatar du membre
Fabinouz
Traficaménageur
Messages : 704
Enregistré le : mer. 03 avr. 19 20:32

Message par Fabinouz »

natha a écrit :pour info des autres membres du forum je précise que mon Boxer est de 2018. Et j'ai bien obtenu le barré rouge à 40€.
Lettre recommandée chez Peugeot car leur site bug au moment du paiement. Par contre après 2 mois je n'avais toujours rien donc j'ai ouvert une réclamation auprès du service client et sous 15j ensuite j'ai reçu le barré rouge.

Concernant l'autorisation de transformation par contre c'était par email et j'ai eu le retour sous 3j :yes: (et c'est gratos).
J'ai eu la même expérience à ceci près :
- mon boxer est de 2013
- ma réclamation n'a rien donné
- j'ai reçu le COC et non le barré rouge
- ça à pris 6-7 mois après avoir contacté toutes boites mail Peugeot que j'ai pu trouver en finissant par trouvé quelqu'un qui m'a aidé alors que ce n'étais pas son taff.
Calculateur de section de câble (pensez à sélection la Résistivité selon la norme Afnor si vous avez besoin de gratter un peu de souplesse dans les résultats)
Avatar du membre
natha
Traficaménageur
Messages : 762
Enregistré le : lun. 17 sept. 07 15:22
Localisation : 28

Message par natha »

J'avoue que je m'y suis pris à la fin alors que vu le délai il faudrait en faire la demande dès qu'on a acheté le fourgon :roll:
Aménagement #1 => Trafic I L2H2 : viewtopic.php?t=8661
Aménagement #2 => Trafic II L1H1 : https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... hp?t=41450
Aménagement #3 => Boxer III L2H2 : viewtopic.php?p=667172#667172
Aménagement #4 => Master II L2H2 :https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... highlight=
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »