Master 3 PH2 decembre 2015, probleme batterie, j'ai un doute

Répondre
Avatar du membre
Vertaco889
Traficaménageur
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 25 févr. 21 18:00
Localisation : 38250 - LANS EN VERCORS

Master 3 PH2 decembre 2015, probleme batterie, j'ai un doute

Message par Vertaco889 »

Salut
J'ai acheté mon master début mars ( 8 semaines ) et j'en suis a la troisième recharge de batterie . en gros toutes les 3 semaines. Je roule au moins 50 bornes par semaine pour aller chez Lero. ....... . j'en ai eu mare et je vais chez mon vendeur , (Garage qui rachète les leasing des grosses boite pour les revendre après avec une garantie de 6 mois ).
Du coup j'ai le suivi du garage Renault de sa naissance jusqu'à ce jour et aucun changement de batterie mentionné.
J'explique mon cas au garagiste qui me dit que je ne roule pas assez et que c'est normal que le batterie se décharge :shock:
Il test l'alternateur il debit 13,2 volts , super pour lui mais moi il me semblait qu'il fallait au moins 14 volts . bref !
Apres test batterie nickel . de fil en aiguille il va me remplacer la batterie cette semaine.
Vous croyez au fait que je ne roule pas assez pour la recharger ? n'y aurait il pas une fuite de masse ? si oui comment la detecter ?

Merci A+
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Hello voisin.
Sur le mien, si je ne roule pas (mais au moins 15j!). Il faut que pense bien à enlever la face avant de l'autoradio. Sinon la tension descend sous les 11v.
A+
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
fabrice 07
Traficoteur
Messages : 53
Enregistré le : ven. 12 mars 21 11:20
Localisation : ardeche

Message par fabrice 07 »

normalement tu peux rester plusieurs mois sans roulé sans problème.
Oncle fetide

Message par Oncle fetide »

13.2 c’est pas fou.
L’idéal étant 14.4
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Bonjour,

Véhicule de 2015, dans le suivit la batterie est d'origine, elle est de toute façon en fin de vie.

Durée de vie d'une batterie, 4 à 5 ans dans les plus mauvaises conditions jusqu'à 10 ans au mieux.

Puisqu'il te la change en garantie, tu pourra déjà éliminer cette panne.
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Avatar du membre
Vertaco889
Traficaménageur
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 25 févr. 21 18:00
Localisation : 38250 - LANS EN VERCORS

Message par Vertaco889 »

Merci pour vos retour, effectivement le véhicule à 5 ans, et j'ai pu savoir dans quelle société il était utilisé, c'est Chronopost, donc des demarrage en continue, j'ai appris ca hier !
Gloups ca veut dire démarreur à remplacer bientôt ! hummm.

je suis passé ce matin chez le garagiste pour le montage de ma batterie ils étaient super occupé du coup je vais la monter moi , à la limite je prefere :).

Je vous tiendrais au courant.
Avatar du membre
Vertaco889
Traficaménageur
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 25 févr. 21 18:00
Localisation : 38250 - LANS EN VERCORS

Message par Vertaco889 »

Voilà batterie changé, démarrage beaucoup plus franc, on verra dans le temps :)
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

:yes:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
fabrice 07
Traficoteur
Messages : 53
Enregistré le : ven. 12 mars 21 11:20
Localisation : ardeche

Message par fabrice 07 »

J ai le même véhicule de 2015, ma batterie moteur n est pas en super forme aussi, elle indique 12v par contre quand le véhicule tourne ça indique 15.3

Image
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

15,3V, ça fait un peu beaucoup pour un alternateur ! après je connais pas les alternateurs récents dit "intelligents", comment ça fonctionne
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
misso
Traficoteur
Messages : 39
Enregistré le : dim. 25 juil. 21 18:59

Message par misso »

Je pense avoir le même problème de décharge batterie, je viens de l'expliquer sur ce post si ça t’intéresse viewtopic.php?t=60670
Juline42
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : lun. 26 juil. 21 17:09
Localisation : Loire

Message par Juline42 »

Bonjour,
sur mon trafic 2018 j'ai fait des mesures , en fait l'EURO 6 impose des normes de pollution et ils rognent de partout start stop et smart alternateur,
en fait, pour moi, on ne recharge pas assez la batterie, et pas assez longtemps.
1) j'ai fait un systeme à base de mosfet pour deconnecter le start-stop juste apres le demarrage (j'ai utilise la cde Alter-ON) qui simule une impulsion comme le Bouton ON/Off Start-Stop
2) je deconnecte par un Inter electronique commandé par un inter la ligne de transmision du capteur IBS (sur le + batterie), car la batterie n'est rechargée que lors des decelerations. La plupart du temp la tension alternateur en marche est à 12,6V. l'ouverture de la ligne transmission trompe le calculateur qui met l'alternateur à 14,2V. (Le calculateur donne simplement un msg "passer au garage", et s'annule à la coupure de la cde.

Depuis plus de prb au demarrage, ou j'avais 11.6V apres contact..
Trafic3 Ellios H1L1 2019 1.6DCI125ch
misso
Traficoteur
Messages : 39
Enregistré le : dim. 25 juil. 21 18:59

Message par misso »

Ce message est assez technique et je n'ai donc pas tout compris...

Si l'on a pas le start-stop (comme moi), j'imagine que l'on est pas concerné par ta solution ?
Avatar du membre
Vertaco889
Traficaménageur
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 25 févr. 21 18:00
Localisation : 38250 - LANS EN VERCORS

Message par Vertaco889 »

Salut
Enfin mon problème a été résolu hier par le garage, ca a été compliqué et ils ont trouvé d'où venait le problème. C'est quand je verrouillais le véhicule avec la télécommande , sur la porte arrière il y a un boitier blanc qui actionne un levier avec un électroaimant pour verrouillage ou déverrouillage et avec les ouverture et fermeture répétées un fil qui avait été bidouillé ( bizarre ) n'était plus dans sa gaine en feutrine et affleurait le métal.
Voila truc tout bête mais que je n'aurais jamais trouvé, je m'étais focalisé sur l'attelage.
A oui cela ne m'a rien couté car encore en garantie jusqu'à fin aout :) mais juste blocage du véhicule 4 jours.
Merci pour vos aides :)
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

:yes:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master III »