Contreplaqué: différence Extérieur et Marine

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Merci pour ce post qui m'a été trés utile ce week-end, j'ai entrepris de remettre une vielle remorque en état et j'ai refait le plancher avec de l'OSB (je crois que c'est ça) de 18mm d'épaisseur en qualité " submersible" (dixit le vendeur), autrement dit je peux stocker ma remorque au fond d'un étang le plancher bougera pas :mrgreen: , je demande à voir quand même :hum:.
Enfin ! tout de même 10 Euros le M2. :oo:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
STF
Traficaménageur
Messages : 153
Enregistré le : dim. 19 nov. 06 23:21
Localisation : Là haut sur la Montagne

Message par STF »

Mets y un bon lasure quand même, c'est plus sûr, ne searit-ce que pour les morceaux de bois eux même.

STF
Avatar du membre
Pirus76
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : ven. 16 avr. 21 10:38
Localisation : Normandie

Message par Pirus76 »

tanguy a écrit :Le contre plaqué extérieur sera bien suffisant pour les parois, sauf peut être pour les trafic cabriolets :P :P !!!
Ensuite pour tes meuble tu peut utiliser du cp intérieur (moin chers), sauf pour ton bloc cuisine qui est plus exposé a l'humidité.
Merci, je pense que je vais partir là-dessus, tasseau+CP10mm intérieur pour le meuble qui soutient mon lit et pour le reste je prendrait du cp5mm exterieur...

EDIT: wouah sacré déterrage de topic, j'avais pas fait gaffe aux dates !
Quintessence
Traficaménageur
Messages : 156
Enregistré le : mer. 16 sept. 20 16:50
Localisation : Lacanau

Message par Quintessence »

En effet mais c'est intéressant quand même. Surtout en ce temps de pénurie de bois : le CTBX est absolument impossible à trouver (et je présume que quand il y en aura il sera à un prix délirant), après avoir contacté plusieurs fournisseurs il n'y a aucun délai annoncé…

Du coup je vais tout faire en contreplaqué "extérieur abrité", bien lasuré, tant pis. Je n'ai pas de douche intérieur, et j'aérerai toujours bien en cuisinant…
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »