Je vous présente Pépère, trafic 1 Pilote, 1985, 5p, voyaaage
Je vous présente Pépère, trafic 1 Pilote, 1985, 5p, voyaaage
Salut les amis,
J'ai déjà trouvé plein de bons conseils sur cet excellent site (merci !), dont les manip tête en bas pour récupérer le frigo, qui du coup fonctionne parfaitement (sauf en 12v, très faible, mais là il n'y a rien à faire...). Le moment est donc venu de vous présenter notre Pépère...
Acheté il y a deux ans à 120mk à un couple de retraités ardéchois qui s'en servait pour aller pêcher à quelques kil de chez eux (autres proprios inconnus), passé en CG collection depuis. Etat mécanique impeccable (il ronronne joyeusement), avec boîte récente, quasi rien à faire de ce côté (juste le piston d'embrayage qui fuyait, et depuis j'ai fait distrib, pompe et courroie pour que ce soit fait). J'avais équipé un Land il y a 30 ans, plusieurs voyages en Afrique (moto aussi), mais c'est mon premier cc – mon amoureuse en rêvait... et c'est le pied ! Un cayak sur le toit, deux vélos, notre bergère australienne comme chez elle, et c'est parti (vu les confinement, France et Suisse jusqu'ici). Les fleurs furent peintes durant le premier confinement...
Mille bricolages évidemment : étanchéité, électricité (centrale plus ou moins HS refaite, led), salle d'eau, etc etc...
Mais les travaux les plus sympa, ce fut de refaire les écoulements lavabo + douche (HS et inaccessibles), direct par le dedans pour l'évier, direct aussi sous le châssis pour la douche, en ajoutant une pompe marine aspirante, posée sous le chassis et protégée d'une plaque métallique (Whales, eau+air+déchets, sans entretien, une merveille).
Et la pose d'un second réseau de gaz (l'existant pour cuisine + chauffage étant en 37mb, donc double sortie sur une seule bouteille, impossible d'en caser une seconde) pour alimenter (filtre + détendeur + cuivre raccords olive) un boiler Truma B10 – soit autant de douches chaudes qu'on le veut (je recommande, c'est au top). Placé au millimètre entre le passage de roue et le compartiment gaz, sur un petit socle adhoc, un poil complexe pour réussir sa connexion au tuyau, mais ça le fait pilpoil.
Prochaine étape : rajouter une lame de ressort à l'arrière, il est un peu bas du cul... je vais essayer avec Gonnet à Perronnas – sauf si vous avez d'autres adresses en Haute-Savoie ?
Voilà, à une prochaine rencontre en ballade !
J'ai déjà trouvé plein de bons conseils sur cet excellent site (merci !), dont les manip tête en bas pour récupérer le frigo, qui du coup fonctionne parfaitement (sauf en 12v, très faible, mais là il n'y a rien à faire...). Le moment est donc venu de vous présenter notre Pépère...
Acheté il y a deux ans à 120mk à un couple de retraités ardéchois qui s'en servait pour aller pêcher à quelques kil de chez eux (autres proprios inconnus), passé en CG collection depuis. Etat mécanique impeccable (il ronronne joyeusement), avec boîte récente, quasi rien à faire de ce côté (juste le piston d'embrayage qui fuyait, et depuis j'ai fait distrib, pompe et courroie pour que ce soit fait). J'avais équipé un Land il y a 30 ans, plusieurs voyages en Afrique (moto aussi), mais c'est mon premier cc – mon amoureuse en rêvait... et c'est le pied ! Un cayak sur le toit, deux vélos, notre bergère australienne comme chez elle, et c'est parti (vu les confinement, France et Suisse jusqu'ici). Les fleurs furent peintes durant le premier confinement...
Mille bricolages évidemment : étanchéité, électricité (centrale plus ou moins HS refaite, led), salle d'eau, etc etc...
Mais les travaux les plus sympa, ce fut de refaire les écoulements lavabo + douche (HS et inaccessibles), direct par le dedans pour l'évier, direct aussi sous le châssis pour la douche, en ajoutant une pompe marine aspirante, posée sous le chassis et protégée d'une plaque métallique (Whales, eau+air+déchets, sans entretien, une merveille).
Et la pose d'un second réseau de gaz (l'existant pour cuisine + chauffage étant en 37mb, donc double sortie sur une seule bouteille, impossible d'en caser une seconde) pour alimenter (filtre + détendeur + cuivre raccords olive) un boiler Truma B10 – soit autant de douches chaudes qu'on le veut (je recommande, c'est au top). Placé au millimètre entre le passage de roue et le compartiment gaz, sur un petit socle adhoc, un poil complexe pour réussir sa connexion au tuyau, mais ça le fait pilpoil.
Prochaine étape : rajouter une lame de ressort à l'arrière, il est un peu bas du cul... je vais essayer avec Gonnet à Perronnas – sauf si vous avez d'autres adresses en Haute-Savoie ?
Voilà, à une prochaine rencontre en ballade !
- ravely
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Sympa les camping-car profilés trafic et .......voyant.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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Pour la beuh, j'vais installer un toit végétal... faut assumer le côté babacool...
le frigo fonctionne normallement en 12v, mais bon, il a 36 ans, en 12 c'est pas un foudre de guerre (contrairement au gaz et 220).
Je ferai quelques photos intérieures quand le soleil sera de retour..
et bonne virées à tous, c'est reparti le 3 mai !
le frigo fonctionne normallement en 12v, mais bon, il a 36 ans, en 12 c'est pas un foudre de guerre (contrairement au gaz et 220).
Je ferai quelques photos intérieures quand le soleil sera de retour..
et bonne virées à tous, c'est reparti le 3 mai !