Assurance pour VASP caravane comme résidence principale

Astuces, infos pour vivre au quotidien dans un fourgon sur de longues durées<br />
Tanguy.T
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 20 juil. 17 11:52
Localisation : Briançon
Contact :

Message par Tanguy.T »

vanden a écrit :C'est indiscret de te demander combien ça coûte ?
Pas de problème :)

ça me coûte 800€/an pour une assurance tous risques panne 0kms, assurance des biens transportés jusque 5000€, usage privé/pro, le tout avec un bonus/malus de 0,57.
La RC /habitation camping-car est à 64€/an pour un patrimoine mobilier jusqu'à 7000€ et objets précieux jusqu'à 4000€.

Dans tout ça c'est l'usage mixte privé/pro qui a le plus fait monter la cotisation (près de 150€/an supplémentaire).
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

au moins tu es tranquille.
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Merci pour l'info, ça pourra servir à d'autres je pense :)
Roule ma poule
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Merci également, et bravo de l'avoir obtenu.

Peut-être que la mode de la van-life a débloqué certains préjugés : "nomade = voleur de poules" est devenu "bourgeois-bohème aisé".
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Je suis à la MAIF depuis plus de 35 ans, ils sont très corrects, pas le genre à te chercher des poux pour une pécadille.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Pareil, à la Maif depuis presque 40 ans...
Pas d'embrouille, tant en responsabilité civile qu'assurance des véhicules...

Les diverses propositions qu'on a pu me faire pouvaient sembler alléchantes, mais il y a toujours eu un truc pour renoncer et rester à la Maif.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
ouha

Message par ouha »

Perso je comprends pas l'interet de payer une assurance habitation pour un camping car ... c'est un vehicule de loisir , on pye une assurance pour vehicule de loisir et point barre ...

Ca m'etonne pas qu'ils aient pas souvent le cas de personne qui reclamment de payer deux assurance a la place d'une seule :D

Si tu veux voyager un an , deux ans , ou tout le temps que tu veux avec ton camping car assuré en camping car , ca pause pas de souci ....C'est pareil que d'y vivre a l'annee ...
Tanguy.T
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 20 juil. 17 11:52
Localisation : Briançon
Contact :

Message par Tanguy.T »

ouha a écrit :Perso je comprends pas l'interet de payer une assurance habitation pour un camping car ...
Comme tout le monde j'ai besoin d'une assurance responsabilité civile. Et pour en avoir une le plus simple c'est de prendre une assurance habitation / responsabilité civile. Et comme je la met sur mon Trafic "camping-car" ça fait d'une pierre 2 coups.
bpp
Traficaménageur
Messages : 245
Enregistré le : mer. 12 août 20 17:38
Localisation : montagne vosgienne sud
Véhicule : Trafic 3 145cv bva

Message par bpp »

Expérience personnelle de ce jour:
Je change de camion mercredi prochain donc j’anticipe la modification du contrat d’assurance.
Batterie de questions du conseiller assurance crédit mutuel.
Parmi celles ci:
-le véhicule est il destiné à servir d’habitation principale ?
Pour moi non, mais ayant ce fil en tête, j’en profite pour creuser.
Mon interlocuteur me précise qu’ils assurent sans problème ce cas de figure.
Donc bon à savoir, certains le font, d’autres non.
En vadrouille je n’aime pas les bouts du monde joliment isolés, j’y suis toute l’année...
ouha

Message par ouha »

Tanguy.T a écrit : Comme tout le monde j'ai besoin d'une assurance responsabilité civile. Et pour en avoir une le plus simple c'est de prendre une assurance habitation / responsabilité civile. Et comme je la met sur mon Trafic "camping-car" ça fait d'une pierre 2 coups.
Déjà l'assurance de responsabilité civile c'est pas une obligation je crois . Je crois aussi qu'on en a une avec une carte bleue par exemple mais peut être bien que pour l'étranger ???

Ensuite ça fait cher l'assurance de responsabilité civile s'il faut prendre une assurance habitation pour un fourgon qui n'en nécessite pas ...
Répondre

Retourner vers « J'habite dans mon fourgon »