Pose d'une cuve d'eau grise sur moteur propulsion

Répondre
Logan
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : mer. 10 févr. 21 11:40
Localisation : Beauvoir sur Mer

Pose d'une cuve d'eau grise sur moteur propulsion

Message par Logan »

Bonjour à tous et toutes,

Je m'interroge sur l'emplacement de la cuve d'eau grise.
La plupart des véhicule du forum sont en traction, donc la transmission reste à l'avant. Qu'en est il pour ceux qui sont confrontés au câble de frein ET à la transmission : ou avez vous placer votre (ou vos) cuve(s) d'eau grise ?

J'ai laborieusement trouvé une zone qui pourrait convenir pour accueillir une petite cuve : 0.5*0.3*0.3m, soit 45L. Mais cela ne fait pas énorme. Il y a possibilité de la coupler avec une seconde cuve juste derrière un renfort latéral. 0.3*0.3*0.3 soit 27L. Le hic c'est que malgré les volumes, aucune cuve du marché ne saurait rentrer dans les espaces indiqués...

La photos en pièce jointe. Si quelqu'un a un avis, une idée! je suis preneur.

Image
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Même sur les tractions il y a l'essieu arrière qui limite la position des réservoirs.

De toutes les façons, c'est la charge utile qui limite aussi les volumes des cuves.

Pour le poids, il n'est guère possible d'emmener 100 l d'eaux usées, 100 l d'eau propre plus 1/2 barrique de vin.
Logan
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : mer. 10 févr. 21 11:40
Localisation : Beauvoir sur Mer

Message par Logan »

Salut Djodjo,
C'est pas tant le volume qui m’intéresse mais vraiment les dimensions disponibles.
Aucune cuve sur internet de répond aux critères. Elles sont toujours plus longues que haute, donc dépasse mes 50cm.
Une idée ?
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Il y a 2 dimensions qui sont imposées, mais la hauteur a une certaine marge, certes il ne faut pas que cela touche lorsque l'on passe sur un dos d'âne. C'est à voir avec la hauteur d'un attelage de remorque.
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Ca dépend aussi de où sont tes points d'évacuation vers ton réservoir d'eaux grises.
Dans mon CC, le réservoir était en transversal à l'arrière, après le pont, sous la douche.
Dans mon fourgon, il est en longueur, pas tout à fait au milieu et en avant du pont arrière, entre l'évier et la douche.
Du coup ça évite les longueurs de tuyaux et les pentes foireuses.

De mon point de vue, cette position centrale est mieux d'un point de vue de la répartition des masses, laquelle est à apprécier dans son ensemble.

J'ai 100 l d'eau propre et 70 l d'eau grises.
Ce ratio est convenable dans la mesure où toutes mes eaux usées ne vont pas dans les eaux grises.
La chasse d'eau va dans les eaux noires.
Les eaux de rinçage, comme les légumes, va ... dehors :oo:
Roule ma poule
Avatar du membre
fabrice 07
Traficoteur
Messages : 53
Enregistré le : ven. 12 mars 21 11:20
Localisation : ardeche

Message par fabrice 07 »

pour info, j'ai vu une fois une cuve d'eau usée faite avec 2 longueur de tuyau en pvc de type évacuation pour maison en plus il y a plein d'accessoire : coude, bouchon , collier etc...
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master III »