Vos avis sur mon projet d'installation électrique

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Répondre
Avatar du membre
Pirus76
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : ven. 16 avr. 21 10:38
Localisation : Normandie

Vos avis sur mon projet d'installation électrique

Message par Pirus76 »

Bonjour,

Je réfléchi à ma future installation éléctrique, je remercie d'ailleurs voileuxyann dont les post-it m'aident à y voir un peu plus clair.

Donc ce que j'imagine actuellement ça serait une batterie auxilliaire pour tenir 2 jours (glacière à compression norauto 30l, pompe à eau, recharge téléphones + tablette, éclairage strip led) avec une entrée 220v pour prise de charge fauteuil roulant électrique (donc pas sur la batterie évidemment) et chargeur batterie.
La batterie auxiliaire serait reliée à la principale (95ah) avec un coupe batterie.

J'ai vu cette batterie GEL :
https://www.leboncoin.fr/equipement_car ... 805728.htm

Et ce chargeur :
https://www.amazon.fr/gp/product/B073PD ... Z066&psc=1

Est-ce que d'après vous ça serait bon pour mon usage ?
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

La glacière Norauto :non: c'est une compression en 230 V et Peltier en 12V...
Tu vas vider ta batterie en deux coups de cuillère à pot :hum: et si en plus tu veux recharger la batterie du FR , ç'est pas gagné :bof: :bof:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Scottish45 a écrit :La glacière Norauto c'est une compression en 230 V et Peltier en 12V..
Je savez que ça pouvez exister, ça viens d'où cette info :???:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Scottish45 a écrit :La glacière Norauto :non: c'est une compression en 230 V et Peltier en 12V...:
Elle n'a pas d'alimentation en 220v...

Steph.
Avatar du membre
Pirus76
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : ven. 16 avr. 21 10:38
Localisation : Normandie

Message par Pirus76 »

Je confirme, pour la glacière norauto, elle n'a pas de 220v, c'est bien une glacière à compression 12v.
Et pour le fauteuil roulant, je ne veux pas le recharger avec la batterie mais avec une prise 220v qui ne fonctionnera que quand le camion est branché (sans passer par la batterie), d'ailleurs je ne veux mettre que des prise 12v sur la batterie j'aurais du 220v lorsque je serai sur une aire ou en camping.
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Alors ce n'est pas la même que celle qui est dans le Nortoto à côté de chez moi...
Répondre

Retourner vers « Electricité »