Coller sur Armaflex ?

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
arthurbe
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 06 avr. 21 15:16
Localisation : Toulouse

Coller sur Armaflex ?

Message par arthurbe »

Bonjour à tous !
J'ai commencé à aménager ma petite doblo il y a 2 semaines maintenant, j'ai bien avancé dans les travaux mais j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre et qui me prend maintenant pas mal la tête, j'espère que vous pourrez m'aider à y répondre.

Je m'explique, au niveau de la jonction des parois verticales et du plafond, il y a une partie arrondie (je n'ai pas de photos dispos pour le moment, je pourrai en poster demain), pareil vers la fin du camion, entre les parois verticales et les portes arrières.
Lorsque j'ai acheté le camion, il était déjà équipé de plaques de CP qui recouvrent les parois, mais s'arrêtent en bas de cette partie arrondie. J'aimerai bien si possible réutiliser ces plaques.

J'ai isolé tout mon camion avec de l'armaflex, sauf ces parties arrondies, car je ne savais pas comment m'en occuper.

Voilà mon problème, comment recouvrir ces parties arrondies ? Ca me paraît compliqué de gérer ça avec du CP. Est-ce une bonne idée de laisser de l'armaflex à l'air libre, ça risque de s'abîmer non ?
Sinon est-ce que ça serait possible de coller directement du lino, moquette (ce genre https://www.ebay.fr/itm/391792574243), ou de l'"adhésif décoratif", ou un genre de tissu directement dessus ?

Voilà voilà, je sais pas si vous avez bien saisi le problème, j'ai trouvé ça un peu compliqué d'expliquer ça sans photos, mais cette question me prend tellement la tête que je me devais de poster ce post ce soir ahah. J'ai essayé de trouver une réponse sur le forum avec divers mots clé mais rien trouvé de vraiment pertinent pour mon cas...
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13181
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
(je n'ai pas de photos dispos pour le moment, je pourrai en poster demain)
Nous sommes demain :mrgreen:...

1- Sans photo, difficile de donner un avis "éclairé" ;
2- Je dirais que ça va dépendre de la surface à recouvrir...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Je suppose qu'il s' agit de l'angle paroi/plafond . A priori cela a déjà été fait on peut coller des revêtement adhésifs type moquette sur l' armaflex . A cet emplacement le revêtement est à l' abri des chocs et frottements qui sont le seul point faible de cette solution.
Autre solution ,si l' angle est régulier , il est possible de poser une bande de cp à 45° .
arthurbe
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 06 avr. 21 15:16
Localisation : Toulouse

Message par arthurbe »

Désolé pour les photos tardives, le réveil a été un peu compliqué en ce dimanche matin :roll:



Image

(Vous noterez mes talents de découpage au pad :lol: ) J'ai entouré en jaune les zones couvertes par le CP, en rouge les zones à problèmes, mettre du CP à 45° entre la paroi et le plafond est possible dans la zone de droite, mais ça me parait un peu plus compliqué au-dessus de la porte (peut-être une petite bande de CP vissée à 90° par rapport au plafond ?).

Le plus gros problème vient plutôt des zones suivantes

Image

Et en particulier de cette zone ci, complètement arrondie, je vois pas du tout comment gérer ça avec du cp, d'où mon interrogation pour s'avoir si il était possible d'y coller directement quelque chose dessus, pour cacher l'armaflex.

Image

Dernière question, ça se fait de coller du lino ou autre sur les parois, plafond ? Je vois les gens utiliser ça pour le sol,par pour le reste, pourquoi ?
Et d'après vous quelle est la meilleure alternative entre lino, PVC, moquette, adhésif décoratif, etc ... ?

Merci beaucoup pour vos réponses :D
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

Au sol c'est sur de tenir, après aux murs et plafonds ça risque de pas durer dans le temps.
J'ai fait remonter mon lino sur les côtés avec du scotch double face et ça a fini par se décoller.
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

L' entourage des portes AR est difficile . Tu peux faire un coffrage partiel . Sur les zones courbes ou compliquées seul un revêtement extensible est possible pour éviter des plis . Seule la moquette de ton lien est extensible .
Sur les grands panneaux lisses , tu peux poser des revêtements skai ou pvc mais avec une colle néoprène qui tient assez bien . Cette colle ne permet pas de rectification , il vaut mieux avoir de l' aide ... :wink:
Les revêments plastiques sont facile à nettoyer , la moquette accroche plus la poussière ou les odeurs mais se nettoie aussi .
arthurbe
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 06 avr. 21 15:16
Localisation : Toulouse

Message par arthurbe »

Okay merci pour vos réponses ! J'irai faire un tour demain au Roy Merlin voir ce qu'ils ont en stock et peut-être récupérer quelques autres infos !
ouha

Message par ouha »

Un tasseau en haut du CP de la paroi , un tasseau le long du CP du plafond, et une bande de cp qui vient se poser en diagonale dans l'angle et se fixe sur ces deux tasseaux ...

Voir pas de tasseaux du tout et direct une bande de cp tout du long en diagonale par dessus les montants . Avec les deux bords poncé pour respecter les angles , visée et collée sur les CP de plafond et de parois ...

C'est comme ça que j'ai fait , tu peux voir dans mon aménagement autour de la page 21 , et j'ai lissé les angles avec synto bois , ça ne bouge pas et l'habillement CP et complet.

C'est propre , ça suit quasiment la courbure du plafond au final. Et c'est vraiment pas le plus compliqué à faire .

Un peu plus complexe sur l'arrière , mais ça se fait aussi
alo
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 05 mars 23 11:22

Message par alo »

Bonjour,

Sur le plafond de mon véhicule, le renforts sont de 19 mm dépaisseur. Je pense mettre de l'armaflex AF en 19 mm entre les renforts, puis recouvrir le tout (renforts + armaflex) avec du liège en rouleaux collé, et laisser tel quel. Qu'en pensez-vous ? Croyez-vous que l'armaflex poser au plafond peut supporter du liège collé dessus ?

Merci :)
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Sous réserve que les renforts soient également encollés pour soutenir le poids, je pense que ça peut tenir, néanmoins je ne suis pas sûr que l'esthétique général soit satisfaisante, parce qu'à moins de tendre le liège, ça risque de présenter des vagues. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

La moindre rencontre de n'importe quel objet contre le liege va le perforer et dechirer l'armaflex en dessous il faudrait au moins un revêtement résistant aux déchirures et qui soit assez souple pour s'enfoncer sous la pression et revenir en place genre moquette adhésive
Mais si il y des plis dessous on les verra toujours et de plus les économies de temps et de travail ne sont jamais des économies d'argent

https://www.cnjy-led.fr/moquette-acoust ... cm_x_600cm
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Plutôt que du liège , un simple CP de 3mm c' est plus simple, plus solide et de meilleur aspect :wink:
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

oui du liège collé sur l'armaflex, ça va faire dégueulasse, oublies :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »