36-15 raconte-moi ta life: ICI on papote!

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Bonjour,

On peut suivre l'ISS depuis sont téléphone avec l'appli ISS Dectector

Image

Sur cette 1ere capture, on vois que la station va passer dans 11h6mn34s au dessus de mon téléphone et on voit au dessus d'où elle est

On peut, depuis l'icone "sonnette" déclencher une alerte 5" avant pour sortir et la voir passer


Image

Sur la 2eme capture on voit le pays qui est en dessous, quand on attend a la voir passer, depuis cette écran on voit de quelle pays elle arrive, on sait donc de par ou elle arrive.

La condition idéal est de nuit sans trop de nuage, on la voit elle brille éclairée par le soleil (qui est dans l'autre azimute)

Image

Sur cette capture, on voit l'heure du prochain passage, le parcours avenir, et l'adresse de mon péléphone
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Pour moi, aujourd'hui devait être un jour particulier un peu festif mais même pas, le covid en a décidé autrement. J'ai rendu le véhicule, l'outillage, l'ordi, j'ai salué (de loin) le peu de collègues qui n'étaient pas en télétravail et je me suis retrouvé dehors sans autre forme de procès. Bien sûr je suis heureux d'être à la retraite mais j'aurais aimé dire vraiment au-revoir aux collègues :(
Je hais le covid :evil:

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Bonne retraite avec l'angoisse du matin : Je me lève ou je reste couché encore un peu ? " .
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Les premières semaines sont particulières, en terme de perte de repères mais on finit par s'y faire. Moi ça fait déjà 6 ans et j'ai rien vu passer :oo: par contre impossible de rester au lit le matin, c'est pas dans ma nature. Bonne retraite :yes:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Merci les gars, je pense que je vais m'habituer assez rapidement. Pareil que toi Ravely pour ce qui est de traîner au lit, même en vacances je me lève à six heures.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Bin moi j'aimerai bien dormir, mais bon c'est comme ça vers 3h du mat c'est déjà la fin, alors je fais trainer jusqu'à 7h00 histoire que le corps se repose quand même.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Bon retraite! tu verras, on s'y fait bien :D
Cela fait que 3 mois + restriction de sortie :bof:
J'en ai profité pour faire une remise à neuf du 1er genou :mrgreen:
Et ça va repartir à fond :yes:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

J'ai été comme ça à une époque, quatre heures de sommeil par nuit pas plus mais c'était suffisant. Je me levais et j'allais bricoler, habiter en rase campagne ça a du bon parce que sinon tronçonner de la ferraille à trois du mat, ça peut ne pas plaire aux voisins :mrgreen:
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Mais c'est clair qu'au début mes collègues m'ont manqué et le faite de ne pas partir au boulot le matin aussi. :( du coup mon binôme est parti aussi à la retraite avec six mois d'avance quitte à toucher moins, et les autres sont partis en mutations à droite à gauche, mais on garde quand même le contact.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Ul(pas) lysse
Traficaménageur
Messages : 215
Enregistré le : dim. 02 mai 21 22:21
Localisation : Alsace

Message par Ul(pas) lysse »

Bonne retraite, profite, profite, profite ! Ca passe si vite !

5 ans et demi pour moi et j'ai l'impression que c'etait hier et que du bonheur tous les jours. Je n'ai pas regretté une minute le boulot, et me coucher et lever tard, ne me pose pas de problème👹
Vive la liberté 😁
Heureux qui comme Ulysse...
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Moi ça fait 3 ans et ça ne me manque pas.
J’ai quitté le département et n’ai revu personne depuis.
Il faut dire que les dernières années ont été particulièrement pénibles, les manageurs, homme ou femme de talent capables de motiver les foules par leur passion ayant été progressivement remplacés par des gestionnaires qui ne savaient que lire leur tableurs exell et mettre la pression sur des collaborateurs kleenex.
Parti sans aucun regret et je me lève quand il est l’heure selon ce que mon esprit et mon corps réclament.
Donc c’est entre 7 h et 10 h 😃
Roule ma poule
Ul(pas) lysse
Traficaménageur
Messages : 215
Enregistré le : dim. 02 mai 21 22:21
Localisation : Alsace

Message par Ul(pas) lysse »

Pareil pour moi, mise au placard pendant 2ans .. ça facilite le départ 😁
Heureux qui comme Ulysse...
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Nous on étaient un noyau dur de collègues pour certains ça faisait 25 ans qu'on bossait ensemble, on passait même surement plus de temps ensemble qu'avec nos propres familles. Mais bon après qu'en t'es à la maison, t'as vite fait de te faire repérer par ceux qui bossent et qui ont besoin d'un coup de main et tu finis avec un agenda de ministre. :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

ravely a écrit :ça fait déjà 6 ans et j'ai rien vu passer
Bonjour, moi ça fait 7 ans et je cours toujours partout, là c'est le week-end, ça te fait ton repos normal, c'est à partir de la semaine prochaine que ça commence, que tu dois êtres l'organisateur de ton temps....qui auparavant était géré par ton boulot.
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

ravely a écrit :Mais bon après qu'en t'es à la maison, t'as vite fait de te faire repérer par ceux qui bossent et qui ont besoin d'un coup de main et tu finis avec un agenda de ministre. :mrgreen:
:yes:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »