Nissan Evalia NV200 - avis

Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Il faut que tu saches pourquoi avant de te lancer, parce qu'au contrôle technique, un siège sans ceinture, c'est contre visite directe.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

ou tu mets un gros carton plein et lourd dessus et ils disent qu'ils n'ont pas pu contrôler :-)
windvan
Traficaménageur
Messages : 398
Enregistré le : lun. 10 août 09 22:33
Localisation : 73

Message par windvan »

Je m'étais renseigné auprès d'un importateur à pau de véhicules transformés en espagne. du coup ils viraient la banquette centrale, ça faisait un 4 places sans coffre. à près de 30000 après transformation. :mrgreen: La banquette centrale n'est pas autonome, l'enrouleur de ceinture est accroché au renfort du toit. sur les minibus "normaux" la ceinture fait partie de la banquette. Perso vu le prix et la condamnation des plaaces je ne vois pas l'intérêt.
Mat77
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : ven. 15 mars 19 14:07
Localisation : Seine et marne

Message par Mat77 »

Bonjour,

Je cherche un NV200 evalia 2018 pour emmener 5 personnes et pouvoir dormir a 2 sans grosses manipulations; je comptais faire un plancher surélevé de 40cm environ mais quelle est la longueur de l'arrière jusqu'à la banquette 2/3 1/3 repliée et rabattue ? Quel est la hauteur la banquette 2/3 1/3 repliée et rabattue si je dois faire passer mon plancher surélevé au-dessus ?
Sinon est ce long d’enlever la banquette 2/3 1/3 ?
Je ne vois que des aménagements en 2 places mais pas en 5 places avec banquette rabattue :(

Merci d'avance
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Salut ,l' évalia est très peu présent ici , seulement eric saintonge dont tu dois avoir vu l' aménagement.
Compte tenu d' une longueur de plancher de 2,04 m maxi , ça ne passe pas avec la banquette repliée . Tu n' as qu' une seule solution : dossier de banquette rabattu et lit au dessus . Heureusement l' évalia est assez haut de plafond :wink:
Une photo de la banquette , une partie repliée et l' autre rabattue :
Image
Des idées à prendre sur ce kit Furgomania :
https://www.furgomania.com/es/furgoneta ... an-evalia/
MousRT
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : lun. 05 janv. 15 12:01
Localisation : Figari 2A

Message par MousRT »

Bonjour à tous,

De retour sur le forum. J'avais un Vivaro 8 places que j'aménageais en 10 minutes pour nos voyages à deux.

Image

Par la suite j'ai fais un Kanpingoo pour mon fiston,

Image

Aujourd'hui nous voyageons beaucoup en moto, nous venons de faire la Grece, mais nous avons décidé de refaire un fourgon. Nous avons acheté un NV200 de fin 2018. Avec en option le régulateur, clim, radar de recul, peinture métallisé. Il affiche seulement 8000Km. Nous avons hâte de le recevoir. Je voulais reprendre un Trafic, mais trop cher pour nous et le Kangoo (que j'adore, j'en ai eu 5) trop petit. Le NV200 me semble vraiment bien pour notre budget. Je vous tiens au jus.
Cordialement.[/url]
MousRT
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : lun. 05 janv. 15 12:01
Localisation : Figari 2A

Message par MousRT »

Voici la bête, acheté chez Audi Clermont (63).

Image


En trois mois, nous avons parcouru 7000km. J'en suis super content. Très économique en carburant, passe partout, très bien équipé.

Pour l'aménagement, je commence doucement, j'ai fait un lit peigne rapidos, pour partir rapidement essayer notre engin.

Image


Nous avons 2m4 à l'arrière, donc c'est vraiment le top pour dormir.
Je vais installer mon isolant et faire tranquillement mon aménagement.
Je vous présenterai tous ça.

Cordialement[/img]
Modifié en dernier par MousRT le mar. 31 août 21 19:37, modifié 1 fois.
PiR64
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : ven. 23 avr. 21 9:46
Localisation : ANGLET

Message par PiR64 »

Bonjour,

Ci ça peut aider, voici ce que j'ai fait dans mon Evalia pour pouvoir dormir dedans tout en gardant les 7 places assises.

[img]https://zupimages.n <span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] Des images initialement contenues dans ce message ont été supprimées par un modérateur</b></font><br />Motifs possibles: nuisant à la lisibilité, dim. excessives, réservées à un public averti, etc.</span>
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Partner, Berlingo, Kangoo, Doblo, Caddy, Combo... »