Montage Prelevement carburant PLANAR
Montage Prelevement carburant PLANAR
Bonjour,
ce week-end c'est le grand jour, j'installe un Planard 2D (maintenant Autoterm)
Mais, je m'interroge sur la prise de carburant. J’avoue être inquiet de faire un trou dans le réservoir mais aussi dans la jauge.
J'ai trouvé une vidéo sur Youtube d'un Monsieur qui fais son piquage sur le coude en plastique du "trop plein"
Comme on peux voir sur la photo
Pour info, je suis pas ultra favorable pour faire un piquage sur le retour carburant
Vous en pensez quoi ?
Merci pour vos réponse
ce week-end c'est le grand jour, j'installe un Planard 2D (maintenant Autoterm)
Mais, je m'interroge sur la prise de carburant. J’avoue être inquiet de faire un trou dans le réservoir mais aussi dans la jauge.
J'ai trouvé une vidéo sur Youtube d'un Monsieur qui fais son piquage sur le coude en plastique du "trop plein"
Comme on peux voir sur la photo
Pour info, je suis pas ultra favorable pour faire un piquage sur le retour carburant
Vous en pensez quoi ?
Merci pour vos réponse
Ducato L2H2 en cours d’aménagement
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- Traficaménageur
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- Localisation : isère
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Le systeme du ducato est un peu différent de ce qu'on trouve ailleurs :
Si on repique sur le retour carburant, on risque de se retrouver sans gasoil, dès que le tuyau de retour sera vidé !
Dans d'autres véhicules, il est connecté au bas du réservoir, donc il a toujours du gasoil. Dans le ducato, il est connecté en haut.
Ce que le gars à fait est intelligent, il a utilisé le coude pour envoyer la tige qui plonge dans le réservoir.
Perso j'ai percé le réservoir, j'ai fini au cutter pour récupérer les morceaux de plastique pour ne pas qu'ils tombent.
Si on repique sur le retour carburant, on risque de se retrouver sans gasoil, dès que le tuyau de retour sera vidé !
Dans d'autres véhicules, il est connecté au bas du réservoir, donc il a toujours du gasoil. Dans le ducato, il est connecté en haut.
Ce que le gars à fait est intelligent, il a utilisé le coude pour envoyer la tige qui plonge dans le réservoir.
Perso j'ai percé le réservoir, j'ai fini au cutter pour récupérer les morceaux de plastique pour ne pas qu'ils tombent.
- Scottish45
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- freerider
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- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
non c'est faux, ça dépend des véhiculesALEX85 a écrit :au retour gasoil et aucun soucis, c est ce qui est préconisé par tous les constructeurs d origine et les garagiste en deuxième monte... pkoi faire autrement?? le retour ne sera jamais vide pas de soucis, ca ne peut pas arriver
il me semble que la différence principale c'est avec ou sans pompe de gavage, sur les T4 c'est préconisé de se prendre sur l'aller par exemple (pas de pompe de gavage)
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
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non c'est faux, ça dépend des véhiculesfreerider a écrit :ALEX85 a écrit :au retour gasoil et aucun soucis, c est ce qui est préconisé par tous les constructeurs d origine et les garagiste en deuxième monte... pkoi faire autrement?? le retour ne sera jamais vide pas de soucis, ca ne peut pas arriver
il me semble que la différence principale c'est avec ou sans pompe de gavage, sur les T4 c'est préconisé de se prendre sur l'aller par exemple (pas de pompe de gavage)[/quote
Je parlai pour les trafic, vu le nom du forum ....
- freerider
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ah bon, j'ai lu "par tous les constructeurs d'origine"
allez bonne journée
allez bonne journée
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
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Bonjour,
Je tombe sur ce fil qui m'intéresse beaucoup, puisque je cherche quelle est la durite de retour sur mon ducato 2011. La jaune, ou la verte ?
Le savoir me permettra de connaitre les diamètres de durites et té à commander...
Merci, en espérant qu'une âme charitable aura vent de ce déterrage...
Je tombe sur ce fil qui m'intéresse beaucoup, puisque je cherche quelle est la durite de retour sur mon ducato 2011. La jaune, ou la verte ?
Le savoir me permettra de connaitre les diamètres de durites et té à commander...
Merci, en espérant qu'une âme charitable aura vent de ce déterrage...
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- Traficaménageur
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- Enregistré le : mer. 11 sept. 13 15:38
- Localisation : Clermont Ferrand
Hello,
Attention à ce qu'on va te dire.
J'avais gratté sur le forum pour savoir quelle était la durite aller et retour. et mon boxer 2019 était exactement monté à l'envers de ce que j'avais lu...... Loupé.
J'ai fini par passer sur ce kit :
https://www.ebay.fr/itm/232553331792
Qui comporte également un réducteur de pression (obligatoire sur l'aller ET le retour pour les véhicules en Euro6B pour des problemes de pression). Du coup tu te prend directement en sortie de filtre à GO sans te casser la tete et avec un T "rapide" de piquage.
Pour 70€ le piquage devient enfantin.
Nota : meme si c'est marqué "renault", ca marche nickel sur pas mal de véhicule qui utilisent ces raccord rapide GO (au moins toutes les marques francaises à ma connaissance).
Attention à ce qu'on va te dire.
J'avais gratté sur le forum pour savoir quelle était la durite aller et retour. et mon boxer 2019 était exactement monté à l'envers de ce que j'avais lu...... Loupé.
J'ai fini par passer sur ce kit :
https://www.ebay.fr/itm/232553331792
Qui comporte également un réducteur de pression (obligatoire sur l'aller ET le retour pour les véhicules en Euro6B pour des problemes de pression). Du coup tu te prend directement en sortie de filtre à GO sans te casser la tete et avec un T "rapide" de piquage.
Pour 70€ le piquage devient enfantin.
Nota : meme si c'est marqué "renault", ca marche nickel sur pas mal de véhicule qui utilisent ces raccord rapide GO (au moins toutes les marques francaises à ma connaissance).
Merci. Bon, pour le prix j'aimerais éviter. Et je suis de 2011, euro 5 donc si je comprends ça passe sans réducteur.
J'ai quand même fouillé l'aménagement de Scottish45, pour tomber là-dessus : viewtopic.php?t=42487&postdays=0&postor ... &start=120
Visiblement, j'ai enfin ma réponse !
J'ai quand même fouillé l'aménagement de Scottish45, pour tomber là-dessus : viewtopic.php?t=42487&postdays=0&postor ... &start=120
Visiblement, j'ai enfin ma réponse !