Un master pour de belles aventures

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
Avatar du membre
vincent.hathi
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : mar. 13 avr. 21 9:28
Localisation : Paris

Un master pour de belles aventures

Message par vincent.hathi »

Bonjour à toutes et tous,

Merci pour l’accueil sur ce forum, une mine d'informations et de conseils.
Je vous lis assidûment depuis quelques mois. Vos motivations m'ont poussé à me lancer dans cette belle folie du nomadisme.

Je m'appelle Vincent, je suis architecte, passionné d'habitat nomade et/ou alternatif en tout genre.
Mon camion est un Master de 1988, T35D, il a de grandes oreilles à l'arrière et un soupçon de caractère. Il y a tout à faire mais ça va le faire.

Novice en mécanique, j'ai fait mes début sur des vieux vespa 2 temps des années 60. Bref, je compte bien mettre les mains dans le cambouis grâce à vos conseils.
En retour, pour l'instant, pas grand chose à donner, sauf si mon avis d'architecte vous intéresse pour vos aménagements, n'hésitez pas.

A bientôt,

Image
Vincent
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Bienvenue,

Bon aménagement, les contraintes d'un camion sont à l'opposé de l'évolution de la construction individuelle qui veut des surfaces plus en plus grandes, avec la dépense énergétique qui va avec.
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Bienvenue à bord... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
Système D
Traficaménageur
Messages : 286
Enregistré le : ven. 20 nov. 15 21:48
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Système D »

Chouette le master à oreille :wink:
Ma caisse à outil ?
Ben du fil de fer et du gaffer bien sur !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Image

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce Forum est une base de données et comme toutes les bases de données, il contient un moteur de recherche Image Merci d'en user et d'en abuser avant de poster un nouveau sujet. Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
vincent.hathi
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : mar. 13 avr. 21 9:28
Localisation : Paris

Message par vincent.hathi »

djodjo44 a écrit :Bienvenue,

Bon aménagement, les contraintes d'un camion sont à l'opposé de l'évolution de la construction individuelle qui veut des surfaces plus en plus grandes, avec la dépense énergétique qui va avec.
Bonjour,

Merci à toi !
Oui tu as bien raison, quoique, vu les prix du mètre carré augmentant encore et encore, on en arriverait à faire mieux dans plus petit ou alors d'habiter plus grand à plusieurs. L'habitat mobile rentre complètement dans le débat d'habiter mieux.

Bonne journée,
Vincent
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Je ne connaissais pas ces « oreilles » façon Estafette sur un Master.
C’est d’origine ?
Roule ma poule
Avatar du membre
vincent.hathi
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : mar. 13 avr. 21 9:28
Localisation : Paris

Message par vincent.hathi »

Je ne saurais pas te dire ! En tout cas j'imagine bien la future cuisine ;).
Vincent
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Ah ben oui, ça j’imagine bien aussi 😀
En revanche j’espère que c’est mieux que sur l’Estafette (HY et J7 aussi) ce n’était pas très étanche et bruyant (des rossignols partout)
Roule ma poule
Avatar du membre
Système D
Traficaménageur
Messages : 286
Enregistré le : ven. 20 nov. 15 21:48
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Système D »

Pour avoir regardé pas mal les annonces de master ces derniers temps, il y en a pas mal avec les oreilles, d'origine à priori. Il en existe même avec hayon :oo:
Ma caisse à outil ?
Ben du fil de fer et du gaffer bien sur !
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Les master "à oreilles" sont des adaptations des constructeurs Durisotti ou de Gruau.
Ils sont souvent proposés pour les petits commerçants ambulants.

:bof: :bof: :bof:

=> Le kit Durisotti se compose d'un adaptateur qui fait les cotés et le toit (en une pièce) et d'un hayon + deux portillons.

=>Le kit Gruau se compose d'un hayon et de deux portillons qui reprennent la forme exacte des portes classiques.... :yes:

:P
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Welcome 8-)
Tiens donc, le dernier que j'ai vu avec ces portes était le boulanger qui faisait sa tournée ... il y a bien longtemps :roll:
Avatar du membre
vincent.hathi
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : mar. 13 avr. 21 9:28
Localisation : Paris

Message par vincent.hathi »

Bien heureux de te rappeler ce souvenir du boulanger !
Merci Ambubateau pour tes précisions sur les kits proposés aux marchands, ça m’en apprend une belle!

En feuilletant la revue des pièces de rechange, il est vrai que la nomenclature relative à la plaque ovale ne mentionne pas ce type d’ouverture à l’arrière du cam.
Image

Cependant, d’autres pages de la même revue mentionnent les 3 vantaux :
Image

Image


Image

Est-ce pour autant que Renault produisait ce modèle d’origine? Ou bien alors, les éditions Renault ont directement intégré les kits tiers dans leur propre revue?

Pour en parler ;)
Vincent
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »