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modèle d'embout de repousse piston

 
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sillicius
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Véhicule: Master 3 L1H2

MessagePosté le: Mer 14 Avr 21 8:16 Répondre en citant

Bonjour à tous

Je cherche à m'équiper pour mes prochains changements de plaquette de frein. La dernière fois, j'avais beau avoir une valise d'une dizaine d'embouts à disposition, il n'y avait pas le bon, et j'ai perdu beaucoup de temps à pousser les pistons arrières.

Es-ce que l'un d'entre vous connait quel modèle est nécessaire pour le Master 3 ?

Ma mémoire commençant a daté depuis la dernière fois ou j'ai fait l'opération. Pas de différence de modèle entre l'avant et l'arrière ? Je me rappelle avoir réussi à l'avant mais je pense que c'était parce qu'il suffisait de pousser pas besoin de tourner en même temps comme à l'arrière...

Pour finir je suis tombé sur là-dessus sur mes recherches : https://www.norauto.fr/p/repousse-piston-laser-3935-pour-etrier-de-frein-376759.html ça n'était pas clair du tout pour les embouts, mais en plus ça m'a mis un doute sur le sens du pas de vis avec la mention "Sur les RENAULT Master par exemple, les 2 étriers à l'avant ont besoin d'un outil ayant une tige filetée avec un pas à gauche."... C'est un élément à regarder pour l'achat ?
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tpto65
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Véhicule: Trafic II l1h1

MessagePosté le: Mer 14 Avr 21 12:35 Répondre en citant

Salut
A l’avant un simple serre joint suffit. A l’arrière il faut une platine avec deux ergots comme dans ton lien.
La référence de l’outil Renault : fre. 1190-01.
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MessagePosté le: Jeu 15 Avr 21 5:37 Répondre en citant

A l’avant grosse pince multiprise, à l’arrière repousse piston classique comme ce genre de truc:

https://www.amazon.fr/repousse-remplacement-adaptateurs-plaquettes-universel/dp/B01N5P6Y2T/ref=mp_s_a_1_3?dchild=1&keywords=repousse+piston+frein+arriere&qid=1618457679&sr=8-3

C’est effectivement une platine avec 2 ergots.

Attention aux câbles des témoins d’usure, assez fragile.
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tpto65
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Véhicule: Trafic II l1h1

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 21 6:28 Répondre en citant

Pour l’avant tu peux laisser une plaquette pour appuyer dessus sans abîmer le piston
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freerider
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MessagePosté le: Jeu 15 Avr 21 8:41 Répondre en citant

étrange que tu n'aies pas trouvé le bon embout pour ton piston, y en a quand même pas mal dans les valises et les Master ne sont pas des véhicules "exotiques" :shock:
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Pcx
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MessagePosté le: Jeu 15 Avr 21 8:50 Répondre en citant

Je me suis déjà dépanné avec un serre joint et une clé de meuleuse de ce type
https://www.amazon.fr/Wolfcraft-2457000-droite-Meuleuse-Ecrou/dp/B0002YYVJU
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ravely
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MessagePosté le: Jeu 15 Avr 21 10:06 Répondre en citant

:+1: c'est également ce que j'utilise.
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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sillicius
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Messages: 33

Véhicule: Master 3 L1H2

MessagePosté le: Ven 16 Avr 21 19:56 Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses. Je note l'astuce de la clé de meuleuse. Je testerais à l'occasion quand j'irais changer les protèges poussière de mes étriers.

Pour la valise, ce n'était pas la mienne, mais ça m’a dissuadé d'en prendre une "complète" de peur qu'elle finisse dans un coin.

Après j'ai eu quelques ennuis avec mon fourgon cette semaine, je vais repousser l'investissement...
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ravely
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MessagePosté le: Ven 16 Avr 21 20:02 Répondre en citant

Il faut coupler la clé disqueuse avec un serre-joint ou une pince, le rythme c'est je tourne, je serre, je tourne, je serre.....ainsi de suite, c'est un peu plus long qu'avec l'outil spécifique mais c'est gratuit......(si t'as une disqueuse) :mrgreen:
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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tpto65
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Véhicule: Trafic II l1h1

MessagePosté le: Ven 16 Avr 21 23:40 Répondre en citant

Pour l’arrière j’ai modifié une douille de 32mm pour avoir 2 ergots. Y’a autant de solutions que de têtes pour y penser. L’important est de ne pas abimer le piston ( les miens avaient été tournés à la pince multiprise du coup bonjour les griffures).
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cdf41
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MessagePosté le: Sam 17 Avr 21 9:31 Répondre en citant

ravely a écrit:
Il faut coupler la clé disqueuse avec un serre-joint ou une pince,

:+1:

J'ajoute que: il y a des marques de véhicules ou le sens de rotation de retour des pistons (d'étrier avec frein à main) et différent d'un coté à l'autre
de mémoire il y a Opel et d'autre encore (qui ne sont plus en mémoire)
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@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

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