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Problème obtention barré rouge pour dossier DREAL

 
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Alekzander83
Traficampeur


Inscrit le: 16 Avr 2021
Messages: 1
Localisation: Villecroze
Véhicule: Renault master

MessagePosté le: Ven 16 Avr 21 14:38 Répondre en citant

Bonjour à tous ! :D
J'ai acquis un Master L2h2 2.5 Dci de 120ch de 2007 il y a un mois.
Le but étant de le passer VASP, j'ai donc commandé tout le matos pour homologuer l'engin (fenêtres, lanterneau, aérations, gaz et électricité).
J'entame mon dossier pour la DREAL, donc l'une des premières étapes est de demander le barré rouge. Ce qui 'avait pas l'air compliqué jusqu'à présent en passant sur le site Renault. Src
Jai donc entamé la procédure sur Renault src pour leur demander le fameux papier
Il leur faut une copie de la CG et un certificat de carrossage, jusqu'à présent on pouvait leur envoyer des détails de la transformation et leur dire que c'est juste pour le passer en VASP et que ce sera checké par la DREAL mais la politique de Renault a apparemment changé depuis 4 semaines... Cela coûte maintenant 175euros et on doit obligatoirement passé par un pro pour obtenir ce certificat
Déjà que donné presque 200 balles pour un papier ça m'emmerde pas mal, alors payer pour qu'on nous dise que c'est impossible et ils sont même pas foutus de nous renvoyer vers des endroits qui sachent quoi faire. Je vous laisse en pièce jointe le mail qu'ils m'ont laissé.
Je suis un peu perdu, pas mal déçu
Jai mis beaucoup de temps et d'argent pour pouvoir le passer VASP et voilà qu'un simple papier m'empêche de tout à cause de Renault qui en a marre que ses clients fassent des camping car...
Si quelqu'un saurait m'aider ce serait génial, merci à vous
😉
Message de Renault : "cependant vous devez contacter un distributeur de Renault agréé Utac seul habilité à vérifier la faisabilité des transformations.
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Ambubateau
Traficaménageur


Inscrit le: 05 Avr 2005
Messages: 7695
Localisation: 68 Alsace
Véhicule: Master 2 H2L3

MessagePosté le: Mar 20 Avr 21 8:41 Répondre en citant

:oo:

C'est super.... :yes:

Renault nous indique clairement la marque qu'il ne faut plus acheter pour faire une transformation vasp... :hum:
_____________________
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
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stef83
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Aoû 2017
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Localisation: 83500
Véhicule: Trafic 3 L1H1

MessagePosté le: Mar 20 Avr 21 9:09 Répondre en citant

Merci de l'info
Je m'interroge sur mon projet de passage VASP du coup : j'espérais récupérer ma mise en 2-3 ans grâce aux tarifs de l'assurance plus bas pour le VASP, mais là il faut ajouter encore qq années

La leçon à retenir de ta mésaventure, c'est qu'il faut commencer par cette démarche avant toute autre
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will
Traficaménageur


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 3229
Localisation: isère
Véhicule: Ducato LH2

MessagePosté le: Mar 20 Avr 21 9:15 Répondre en citant

La rentabilité a court terme n'est pas intéressante. Par contre c'est pour la revente que ça l'est.
Sutout s'il y a l'ajout de places arrière.
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stef83
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Aoû 2017
Messages: 2698
Localisation: 83500
Véhicule: Trafic 3 L1H1

MessagePosté le: Mar 20 Avr 21 9:40 Répondre en citant

On est sur 5 ans environ avant de rentabiliser par l'assurance, donc pas vraiment du court terme ! mais tu as peut être raison, bien que j'ai récemment fait par curiosité une simulation en précisant que j'étais non VASP et j'ai eu une touche à un tarif convenable.
Mais sans projet de revente, sans place arrière ajoutée et pas convaincu par l'aspect sécurité (pas de gaz), l'intérêt d'une homologation est assez mince, d'autant que ça demande pas mal de temps et de déplacements (au moins 2 dans mon cas + un 3ème chez Renault pour le barré rouge maintenant semble-t-il). Point de vue personnel bien sûr Cool
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