Disfonctionnement marche pied electrique
Disfonctionnement marche pied electrique
j'ai un problème.
créer par moi même donc encore plus les boules.
ce week end j'ai eu mon trafic 3 d'occaz.
il est équipé d'un marche pied électrique STEPCONCEPT avec déploiement automatique à l'ouverture de la porte latérale.
contacteur dans le montant de porte.
pour être en règle, il est équipé d'une diode LED et d'un buzzer.
quand il est déplié ça BIP. Et tout s'éteint quand la porte est fermé donc marche pied rentré.
ce soir, voulant mettre un interrupteur sur le buzzer, pour l'activé ou le faire taire j'ai coupé les fils.
je vous passe les tests.
au final je me retrouver avec le buzzer qui bip en permanence. comme si il n'avait plus le signal du marche pied rentré.
j'ai tout désouder et tout remis comme à l'origine, ça sonne encore et encore.
j'ai pas le schéma électrique.
j'ai juste trouver un fusible 15A sur un fil rouge qui coupe le marche pied et donc ce buzzer.
si vous avez des idées a tester avant que je l'amène chez le mécano.
créer par moi même donc encore plus les boules.
ce week end j'ai eu mon trafic 3 d'occaz.
il est équipé d'un marche pied électrique STEPCONCEPT avec déploiement automatique à l'ouverture de la porte latérale.
contacteur dans le montant de porte.
pour être en règle, il est équipé d'une diode LED et d'un buzzer.
quand il est déplié ça BIP. Et tout s'éteint quand la porte est fermé donc marche pied rentré.
ce soir, voulant mettre un interrupteur sur le buzzer, pour l'activé ou le faire taire j'ai coupé les fils.
je vous passe les tests.
au final je me retrouver avec le buzzer qui bip en permanence. comme si il n'avait plus le signal du marche pied rentré.
j'ai tout désouder et tout remis comme à l'origine, ça sonne encore et encore.
j'ai pas le schéma électrique.
j'ai juste trouver un fusible 15A sur un fil rouge qui coupe le marche pied et donc ce buzzer.
si vous avez des idées a tester avant que je l'amène chez le mécano.
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9815
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
Ben parce que ça me paraissait simple.
Que mon idée ne marche pas c'est une chose.
Mais même en revenant au départ ça ne marche toujours pas, là y a un truc.
J'aurais du m'en tenir au dicton "touche pas a ce que tu connais pas petit con"
Au final c'est pas comme dans le bâtiment.
Entre temps j'ai recup la notice et le schéma du fabriquant.
Que mon idée ne marche pas c'est une chose.
Mais même en revenant au départ ça ne marche toujours pas, là y a un truc.
J'aurais du m'en tenir au dicton "touche pas a ce que tu connais pas petit con"
Au final c'est pas comme dans le bâtiment.
Entre temps j'ai recup la notice et le schéma du fabriquant.
-
- Traficaménageur
- Messages : 6936
- Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
- Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
- Véhicule : Transit Mk8 4x4
Bonjour,
Visiblement, il y a des diodes dans le circuit. Est tu sûr d'avoir bien tout rebranché sans inversion ?
Normalement le bip ne devrait fonctionner que lorsque le marche-pied est sorti et le contact mis. Sur le schéma, on ne voit pas les connecteurs à droite, je pense qu'il y a un + APC qui fourni l'info, à vérifier.
Daniel
Visiblement, il y a des diodes dans le circuit. Est tu sûr d'avoir bien tout rebranché sans inversion ?
Normalement le bip ne devrait fonctionner que lorsque le marche-pied est sorti et le contact mis. Sur le schéma, on ne voit pas les connecteurs à droite, je pense qu'il y a un + APC qui fourni l'info, à vérifier.
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Le bip fonctionné en permanence tant que le marche pied était sorti. Meme contact éteint et clé dans la poche.
branchement en direct batterie.
Apparemment obligatoire pour le transport TPMR, ce qui devait être la 1ere vie de ce trafic.
tout rebrancher comme l'origine, il n'y avait que 2 fils, 1 rose et 1 noir.
j'ai appeler directement le fabriquant.
en expliquant la situation, il m'as dit que j'avais fait un cours circuit et griller la borne entre le switch position fermé et l'alarme diode/buzzer dans le boitier électronique.
du coup normalement il m'ont mis un boitier en commande.
reste plus qu'a le trouver dans l'habitacle.
maxi 1.50m de cable du marche pied donc habituellement sous le siège passager.
sauf que là.... j'ai bien l'impression qu'ils ont eu le vis de le cacher sous les plastiques de plancher.
je suis bon pour démonter, je ne sais comment, tout le coté passager du trafic.
ça m'apprendra.
branchement en direct batterie.
Apparemment obligatoire pour le transport TPMR, ce qui devait être la 1ere vie de ce trafic.
tout rebrancher comme l'origine, il n'y avait que 2 fils, 1 rose et 1 noir.
j'ai appeler directement le fabriquant.
en expliquant la situation, il m'as dit que j'avais fait un cours circuit et griller la borne entre le switch position fermé et l'alarme diode/buzzer dans le boitier électronique.
du coup normalement il m'ont mis un boitier en commande.
reste plus qu'a le trouver dans l'habitacle.
maxi 1.50m de cable du marche pied donc habituellement sous le siège passager.
sauf que là.... j'ai bien l'impression qu'ils ont eu le vis de le cacher sous les plastiques de plancher.
je suis bon pour démonter, je ne sais comment, tout le coté passager du trafic.
ça m'apprendra.
- Scottish45
- Traficaménageur
- Messages : 3598
- Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
- Localisation : Orléans
Problème résolu.
nouveau boitier électronique du fabriquant. tout fonctionne.
j'ai couper et virer définitivement le buzzer. La diode restera allumer le temps que la porte est ouverte.
et si besoin, au lieu d'un interrupteur pour couper le marche pied, j'enlèverais simplement le fusible qui reste assez accessible.
nouveau boitier électronique du fabriquant. tout fonctionne.
j'ai couper et virer définitivement le buzzer. La diode restera allumer le temps que la porte est ouverte.
et si besoin, au lieu d'un interrupteur pour couper le marche pied, j'enlèverais simplement le fusible qui reste assez accessible.
Bonjour,
J'ai le même marchepied sur mon Master mais moi il ne fonctionnait déjà plus quand je l'ai acheté...
Pour l'instant je l'ai laissé en manuel en dessérant la vis derrière et j'ai mis un tendeur pour le bloquer qu'il ne sorte pas sur la route (ça ferait désordre ).
J'ai également virer le fusible pour qu'il arrête de sonner.
Merci pour ton retour d'expérience et ton shéma m@x36, bien que ça ne soit ma priorité pour l'instant, ça pourra m'aider quand je mettrait le nez dedans pour le refaire fonctionner.
J'ai le même marchepied sur mon Master mais moi il ne fonctionnait déjà plus quand je l'ai acheté...
Pour l'instant je l'ai laissé en manuel en dessérant la vis derrière et j'ai mis un tendeur pour le bloquer qu'il ne sorte pas sur la route (ça ferait désordre ).
J'ai également virer le fusible pour qu'il arrête de sonner.
Merci pour ton retour d'expérience et ton shéma m@x36, bien que ça ne soit ma priorité pour l'instant, ça pourra m'aider quand je mettrait le nez dedans pour le refaire fonctionner.