Kit victron coupleur/cable...

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
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Ttx
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Kit victron coupleur/cable...

Message par Ttx »

Slt
Je souhaite installer une batterie auxiliaire sur un ford connect sous le siege passager(distance 1.5/2m environ donc 3 4 m aller retour
La batterie mot est une 12v 65ah et la batterie auxiliaire environ 50/70ah
L alternateur est un 70a (donnée oscaro)
L utilisation sera juste une glacière a compression mobicool(fr34) utilisation occasionnelle


Est ce que les cables du kit victron en 10mm2 seront suffisants ?


https://www.h2r-equipements.com/coupleu ... cyrix.html


Merci😉
tpto65
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Message par tpto65 »

Salut
La première question serait d’abord de savoir si un coupleur est le bon appareil. Selon la norme euro de ton transit, il faut un chargeur-booster DC/DC. Vérifie ça en premier :wink:
Ttx
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Message par Ttx »

Il est note pas compatible véhicule antérieure a 2011

Mais sur un autre site le ct 120 n est pas compatible euro5/6😉

Par contre pour la section des câbles du 10mm2 c ok?
tpto65
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Message par tpto65 »

Ok. Alors pour cette distance 10mm2 est le minimum. Du 16mm2 serait plus fiable ( en tenant compte du maximum de 120 A du coupleur).

Ça te reviendra moins cher en plus en le prenant au m sur leur site.
Surtout vu la longueur de câble noir qu’ils donnent, c’est un peu court.
Ttx
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Message par Ttx »

Ok merci
Nicosalut
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Message par Nicosalut »

J'en profite pour rebondir sur le sujet ; je vais acheter un cyrix ct , je cherche un fusible en 120 A...que choisir ? un AGU ? Une lamelle ? je m'y perds un peu car j'ai l'impression que les AGU plafonnent à 100 A....
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Un fusible de 120 A pour quoi faire :???:.
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tpto65
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Message par tpto65 »

Salut
Un fusible à lame en 40 ou 60 À est suffisant
Nicosalut
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Message par Nicosalut »

Romarin 06 a écrit :Bonsoir,

Un fusible de 120 A pour quoi faire :???:.
Je suis la notice de montage du Cyrix ct....

Merci pour la réponse pour le fusible à lamelle. Il doit être placé au plus près de la batterie aux ou je peux le mettre coté batterie moteur sacahnt qu'il y a 2m50 de cable max entre les 2 ?
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,

J'ai le même Cyrix avec un fusible AGU de 40 A...

Cyrix 120 A, ça ne veut pas dire qu'il transite 120 A dans ton Cyrix, c'est seulement l'intensité maximale que peut supporter ton coupleur sans "cramer".
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lax
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Message par lax »

Sauf si on utilise la fonction start assit qui permet de coupler les 2 batteries manuellement en cas de batterie moteur faible ou à plat, faut câbler en conséquence selon la longueur (abaque), là 40A grillent vite fait, faut les 120A.
@Martin
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Message par @Martin »

lax a écrit :Sauf si on utilise la fonction start assit qui permet de coupler les 2 batteries manuellement en cas de batterie moteur faible ou à plat
Généralement la batterie auxiliaire a une plus grande capacité que la batterie moteur. Donc le risque et plutôt dans l'autre sens : batterie auxiliaire vide couplée à la batterie moteur.
Dans tous les cas, 2 fusibles dimensionnés à 1/3 de la plus grande capacité des 2 batteries est largement suffisant.
Nicosalut a écrit :Il doit être placé au plus près de la batterie aux ou je peux le mettre coté batterie moteur
Il faut 2 fusibles, un de chaque coté, au plus près la borne (+) de chaque batterie
Nicosalut
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Message par Nicosalut »

Non non je n'avais pas l'intention de brancher le start assist dans tous les cas...je comprends mieux le fusible de 120 A du coup. Dernière question, je cable en 6 ou 10mm2.... ? j'ai lu sur le forum la possibilité des 2 cablages.... alors je ne sais plus quoi penser....
Et Merci Martin pour ta réponse, nos messages se croisent
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Sauf si on utilise la fonction start assit
Effectivement, comme je ne l'utilise pas je l'ai oubliée...
Si on installe un panneau solaire (c'est mon cas) la batterie moteur est aussi rechargée par le Cyrix, pas besoin de câbler "gros" pour le start assist.
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Khan Boui
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Message par Khan Boui »

Bonjour,
Le start assist ne peut être utilisé que si la batterie auxiliaire est de type démarrage sinon tu vas la flinguer en deux coups de cuillère à pot.

Daniel
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