Présentation et demande de schéma, niveau néant :(

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Répondre
Davidk
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 14 avr. 21 9:33
Localisation : var

Présentation et demande de schéma, niveau néant :(

Message par Davidk »

Bonjour a tous et toute !
Je suis musicien professionnel, et j'ai opté pour l'achat d'un véhicule Ford Transit L4h3, afin de profiter du temps entre mes concerts, en famille.
Jusque la tout va bien, mis a part 0 activité "COVID".

Après avoir épluché le forum, électricité, car mon niveau est proche du néant, j'ai plusieurs questions.

Je cherche un schéma complet afin de mettre 2 batteries auxiliaire, et surtout, d'avoir vos expériences matériel à éviter ou prendre.

je sais qu'il faut communiquer les accessoires que l'on veut connecter, ainsi que la durée d'autonomie, mais avant tout, je ne voulais pas faire un pavé, avant de recevoir vos questions.

Merci de vos réponses :D
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Il faut que tu commences par faire un cahier des charges complet avec les appareils que tu veux dans ton fourgon, par exemple : frigo a compression, chauffage, etc...
Si tu parcourres la rubrique élec, tu vas trouver plein de schémas. Il m'étonnerait fort que tu n'en trouves pas qui correspondent plus ou moins à ton projet.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Il faut surtout que tu sépares ta présentation des questions concernant ton aménagement.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Davidk
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 14 avr. 21 9:33
Localisation : var

Message par Davidk »

Image


voila ce que je souhaite, est ce raisonnable ? possible ?
et comme vous l'aurez compris je ne sais pas quels appareils installer pour faire fonctionner tous ça ?

la seule chose que j'ai compris c'est quel section de câble suivant distance etc....
merci :)
Répondre

Retourner vers « Electricité »