Ou positionner l'échappement d'un chauffage stationnaire ?
Ou positionner l'échappement d'un chauffage stationnaire ?
Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'un Volkswagen T5 1.9 TDI aménagé et je me suis lancé il y à peu sur l'installation d'un Planar 2D de Autotherm.
C'est globalement peu compliqué (si vous louez un pont tout de même) et j'ai respecté scrupuleusement toutes les spécifications lors de son installation.
Cela manquait juste de précision sur le positionnement de la sortie d'échappement en dessous du van, du coup je l'ai positionné au niveau du tiers arrière de la porte latérale à environ 30cm du bas de caisse du van.
La sortie est donc en dessous orientée vers le bas, pas loin du silencieux intermédiaire.
Mon objectif était de m'éloigner un peu de la porte latérale, mais j'ai un doute. Est ce que cela vous semble correct ?
Je me suis inspiré de cette vidéo d'un installateur pro anglais :
https://www.youtube.com/watch?v=Yl9UHJ7zC5c
L'autre option serai sinon de prolonger la sortie jusqu'à l'échappement moteur du van à l'arrière mais ça fait un peu long.
Je suis propriétaire d'un Volkswagen T5 1.9 TDI aménagé et je me suis lancé il y à peu sur l'installation d'un Planar 2D de Autotherm.
C'est globalement peu compliqué (si vous louez un pont tout de même) et j'ai respecté scrupuleusement toutes les spécifications lors de son installation.
Cela manquait juste de précision sur le positionnement de la sortie d'échappement en dessous du van, du coup je l'ai positionné au niveau du tiers arrière de la porte latérale à environ 30cm du bas de caisse du van.
La sortie est donc en dessous orientée vers le bas, pas loin du silencieux intermédiaire.
Mon objectif était de m'éloigner un peu de la porte latérale, mais j'ai un doute. Est ce que cela vous semble correct ?
Je me suis inspiré de cette vidéo d'un installateur pro anglais :
https://www.youtube.com/watch?v=Yl9UHJ7zC5c
L'autre option serai sinon de prolonger la sortie jusqu'à l'échappement moteur du van à l'arrière mais ça fait un peu long.
- Romarin 06
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- Véhicule : Trafic II
Bonjour
Sur mon Trafic, le Webasto est sous le siège passager (à droite donc) j'ai fait sortir l'échappement à l'opposé à gauche. Il a fallut que que j'achète un nouveau tuyau, celui d'origine étant trop court.
L'échappement ne doit pas directement déboucher sous la caisse, mais sur le coté, le plus loin possible d'une entrée potentielle d'air (porte, fenêtre, grille de ventilation...).Ou positionner l'échappement d'un chauffage stationnaire ?
Sur mon Trafic, le Webasto est sous le siège passager (à droite donc) j'ai fait sortir l'échappement à l'opposé à gauche. Il a fallut que que j'achète un nouveau tuyau, celui d'origine étant trop court.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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- freerider
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côté conducteur c'est en effet le mieux
par contre, je trouve ça mieux quand le pot est à peu près droit et sort sur le côté
par contre, je trouve ça mieux quand le pot est à peu près droit et sort sur le côté
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- Romarin 06
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Je ne sais pas pour le Planar, mais pour Webasto l'échappement ne doit dépasser une certaine longueur (j'ai oublié combien).
A prendre en compte, sinon tu peux effectivement sortir à l'arrière.
A prendre en compte, sinon tu peux effectivement sortir à l'arrière.
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Bonjour
Sur mes fourgons Ducato avec chauffage au gasoil, les gaz d'échappement sortaient du côté gauche (côté conducteur), après la roue arrière (il n'y avait aucune fenêtre par là). La chaudière était sous le châssis un peu en avant de l'essieu arrière, il y avait deux silencieux.
En tous cas, à mon avis, il ne faut pas que la sortie soit du côté droit, vu qu'il y a la porte latérale et on l'ouvre souvent, cette porte !
Sur mes fourgons Ducato avec chauffage au gasoil, les gaz d'échappement sortaient du côté gauche (côté conducteur), après la roue arrière (il n'y avait aucune fenêtre par là). La chaudière était sous le châssis un peu en avant de l'essieu arrière, il y avait deux silencieux.
En tous cas, à mon avis, il ne faut pas que la sortie soit du côté droit, vu qu'il y a la porte latérale et on l'ouvre souvent, cette porte !
L'information, seul bien dont la valeur augmente quand on le partage !
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
Ma monture : Ducato XL H3 --> https://www.isere-evasion.com/septlaux.htm
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Sur mon Master, le Chinasto est installé à l'arriere et j'ai donc fait sortir l'échappement devant la roue arrière.
Comme je le met en service quand je roule, j'ai rajouter un coude de plomberie, à la sortie du pot d'échappement, légèrement dirigé vers l'arrière du véhicule afin que l'allumage du gaz oil ne sois pas perturbé par l'air de déplacement du véhicule!
Comme je le met en service quand je roule, j'ai rajouter un coude de plomberie, à la sortie du pot d'échappement, légèrement dirigé vers l'arrière du véhicule afin que l'allumage du gaz oil ne sois pas perturbé par l'air de déplacement du véhicule!
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Est tu obligé de te servir des deux portes latérales lorsque tu es à l'arrêt en version camping avec le chauffage en marche ?
Une toute petite contrainte peut régler le problème, pas de tuyau à acheter, sortie a gauche comme tout le monde puisque ça marche bien et pas de risque de mauvais fonctionnement à cause d'une longueur excessive.
Une toute petite contrainte peut régler le problème, pas de tuyau à acheter, sortie a gauche comme tout le monde puisque ça marche bien et pas de risque de mauvais fonctionnement à cause d'une longueur excessive.