Chemin câble coupleur séparateur (Jumper 3)

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
4c3
Traficoteur
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 03 sept. 20 14:28

Chemin câble coupleur séparateur (Jumper 3)

Message par 4c3 »

Bonjour,

J'ai tiré mes gaines électriques, dont celle du coupleur séparateur. Je souhaiterais l'installer sous le siège de pilotage, connecté à la batterie qui est situé sous le plancher, dans la cabine.

Je cherche des retours d'expérience sur la localisation du trou pour aller de l'arrière du véhicule, à la cabine de pilotage.

En regardant de plus près, je suis sûr d'arriver dans la cabine de pilotage ( :roll: ) mais j'ai pas l'impression que je puisse passer en longeant bien sur le côté gauche pour ne pas avoir de retour vers l'intérieur. J'ai l'impression que cela va nécessiter de revenir vers l'intérieur du camion pour ensuite percer et arriver dans la cabine de pilotage. Cela m'arrange moins.

Je cherche du coup des carnets, des retours d'expériences de personnes ayant fait ce trou. Je n'en ai pas trouvé.

Merci d'avance :wink:

Image

Image
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Si je ne me trompes pas tu as un Ducato... ou similaire donc sous le cache (marche pied ) tu as des passages de cables qui débouchent sous le fourgon.
4c3
Traficoteur
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 03 sept. 20 14:28

Message par 4c3 »

J'ai un Jumper 3, donc effectivement c'est la même base que les Ducato. J'ai démonté le cache mais j'ai pas l'impression que cela m'offre plus de solutions : je suis toujours très loin de la caisse intérieure.

J'estimais préférable de ne pas passer sous le camion, mais directement à travers la cloison de séparation : le chemin est direct, plus court, et je n'ai qu'un trou à faire.

Image

A voir si j'ai d'autres retours, mais dans le pire des cas, je ferais un petit trou de la cabine vers la caisse, et je regarderais précisément où ça tombe, pour ensuite le reprendre côté caisse à la scie cloche.
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Retire le le cache trou en caoutchouc en bas du pied de montant. De mémoire le trou est traversant jusqu'à la partie arrière. Tu peux tester avec du fil de fer .
4c3
Traficoteur
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 03 sept. 20 14:28

Message par 4c3 »

Effectivement, mais. J'ai tâté avec le fil de fer et j'arrive nul part. Quand je regarde depuis la caisse, je ne vois aucun trou mais je n'y vois pas très bien. Lorsque je regarde côté cabine, je vois pas l'ombre d'une lumière qui pourrait laisser supposer qu'il y a une ouverture.

J'agrandirais bien à la scie cloche pour y voir plus clair, et potentiellement trouer de l'autre côté, mais même avec le fil de fer, je trouve que je bute très rapidement. Pas sûr qu'il n'y est pas d'autres couche en métal :???:
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Je regarderai demain sur le mien pour voir comment ça passe :yes:
j'essaierai de faire une ou deux photos
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Je viens de regarder... j'ai passé une gaine ICA où je te l'avais dis mais par contre j'ai percé la tôle dans la petite marche derrière le siège. Si tu as conservé la séparation de cabine, il te faudra percer les 2.
Voici la photo. C'est la gaine annelée grise en bas.

Image
4c3
Traficoteur
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 03 sept. 20 14:28

Message par 4c3 »

Merci Scottish45

J'ai finalement trouvé comment faire, au dernier moment. J'allais commencer à faire des trous de tests pour voir où j'arrivais, quand j'ai finalement vu mon fil en métal à l'intérieur de la caisse :oo:

J'ai donc démonté une latte de parquet pour faire un passage propre :

Image

Jusqu'ici tout va bien, next step, le branchement :roll:
Titi5077
Traficoteur
Messages : 49
Enregistré le : mar. 26 mai 20 10:51
Localisation : Manche

Message par Titi5077 »

Bonjour à vous, je n'arrive pas a trouvé ce passage sur mon Ducato.

J'ai bien aussi un trou sous le marche pied, mais je ne trouve pas ou celui ci ressort dans l'arrière.
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »