Autoradio 2 din chinois pour trafic 2

Avatar du membre
Gabichon74
Traficaménageur
Messages : 327
Enregistré le : ven. 29 nov. 13 22:50
Localisation : Près du Macumba

Message par Gabichon74 »

C'est un format d'autoradio :wink:

DIN

Image

2DIN ou double DIN

Image
clavier
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : lun. 04 sept. 06 10:27
Localisation : Belgique

Message par clavier »

Bonsoir;

Je recherche à remplacer mon Uconnect Radio Nav 5 étant placé dans mon Fiat Ducato par une Radio 2 DIN même chinoise et évolutive.
Ceci en sachant qu'il y a une caméra de recul raccordée

Merci pour vos idées et lien éventuel

Bonne soirée

Clavier
Avatar du membre
Willcox
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : ven. 16 août 19 13:45
Localisation : Belgikistan

Message par Willcox »

Ca fait plus d'un an que j'ai installé un Atoto A6 Pro, payé un peu plus de 200 € sur ah ma zone, et j'en suis toujours ravi. Il me sert comme lecteur multimédia universel, de gps (Waze fonctionne tip-top), et de caméra de recul (installée dans la poignée de la porte arrière). J'ai complété cette année en y adjoignant un petit caisson de basses que j'ai mis sous la banquette passager. Le rendu est plus que satisfaisant.

Le seul petit reproche, c'est la lenteur de chargement des applis sur le Play Store, mais rien de rédhibitoire vu que j'ai vais rarement sauf pour les mises à jour. Il y a aussi quelques petits bugs ponctuels, mais là encore rien de grave car il suffit de relancer l'appli quand elle plante (rares coupures de son quand je fais fonctionner Waze en même temps que la radio).

L'A6 est vendu maintenant 179 € (ce qui est plutôt une bonne affaire), car il a été remplacé par le nouveau modèle de chez Atoto : le S8. Celui-ci coûte 359 €. Il est logiquement plus rapide que son prédécesseur, et corrige les quelques bugs rencontrés par ce dernier. Je pense que je switcherai probablement en cours d'année, et l'A6 passera dans mon autre véhicule.

Pour l'installation : aucune mauvaise surprise, l'Atoto étant vendu avec un pack complet pour les connexions. Il faut juste ajouter un cadre double din adapté au trafic.


Image
yack !
Traficoteur
Messages : 72
Enregistré le : mar. 21 févr. 17 18:50
Localisation : 35

Message par yack ! »

Petite question : tu as réussi a conserver l'heure de l'ancien cadran (et si oui elle se règle avec le nouvel autoradio)ou tu as installé une nouvelle horloge au dessus de l'autoradio ?
Avatar du membre
Willcox
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : ven. 16 août 19 13:45
Localisation : Belgikistan

Message par Willcox »

J'ai toujours l'heure affichée sur le cadran led situé entre le compteur et le compte-tours. Sur mon Traf, elle se règle à l'aide du bouton-poussoir situé à l'extrémité du commodo des essuie-glaces, et non via l'autoradio. Donc je n'ai pas perdu le réglage.

Mais comme tu peux le voir sur la photo, j'ai ajouté un affichage et une prise usb encastrés dans le petit panneau situé au-dessus du poste. Ca "meuble" un peu le vide.
yack !
Traficoteur
Messages : 72
Enregistré le : mar. 21 févr. 17 18:50
Localisation : 35

Message par yack ! »

ok merci pour l'info. De mon coté j'avais l'heure au dessus de l'autoradio auparavant mais depuis il n'est plus que sur le 2DIN.

C'est vrai que depuis je trouve ça un peu vide surtout que l'heure affichée sur l'autoradio n'est pas super visible.
Avatar du membre
Willcox
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : ven. 16 août 19 13:45
Localisation : Belgikistan

Message par Willcox »

Tu peux installer une appli à télécharger sur le Play Store et afficher le widget comme je l'ai fait (cf photo ci-dessus).

Le petit afficheur digital que j'ai posé sert aussi à afficher les températures intérieures et extérieures.
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1224
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

Bonjour Willcox,
Tu l'as trouvé où ton afficheur digital ?
Avatar du membre
Willcox
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : ven. 16 août 19 13:45
Localisation : Belgikistan

Message par Willcox »

Je l'ai pris chez les chinois, mais tu la trouves aussi sur la zone pour un peu plus de 6 euros (recherche avec "Cuigu 3 en 1 Multifonction"). :wink:
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1224
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

Merci
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Multimédia embarqué, alarme... »