Réglage débatement latéral levier de vitesses

Répondre
cedric1028
Traficoteur
Messages : 49
Enregistré le : lun. 18 avr. 16 8:28
Localisation : 31

Réglage débatement latéral levier de vitesses

Message par cedric1028 »

Bonjour,
pour ceux qui comme moi ont du mal à "rentrer" la première vitesse à l'arrêt, il existe un réglage sur la tringlerie.

Il s'agit d'une rotule dont la tige est crantée. Le réglage est assez fin, mais une fois trouvé, c'est comme dans du beurre.

Image

Image


On y accède depuis l'habitacle en enlevant le soufflet du levier, le bandeau de boutons / cendrier et éventuellement la grosse boite à gants centrale.
Vous découvrirez la rotule et son réglage sur la droite du levier de vitesse.


Pour allonger ou raccourcir la liaison rotule / câble, il faut manœuvrer le petit levier plastique à coté du bouton/ ressort, et appuyer sur le bouton.

Cédric
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Bonjour cedric

Tu pourrais mettre une flèche sur "la rotule dont la tige est crantée" et sur "il faut manœuvrer le petit levier plastique à coté du bouton/ ressort"

Merci
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
cedric1028
Traficoteur
Messages : 49
Enregistré le : lun. 18 avr. 16 8:28
Localisation : 31

Message par cedric1028 »

Salut,
zut, j'ai effacé depuis les photos du téléphone ; mais rien de compliqué une fois qu'on est devant ; il suffit juste de retirer la vis sous le porte gobelet pour tirer la platine de boutons warning etc... (tu l'as déjà fait pour remplacer l'inter de ventilation) et déclipser le manchon du levier de vitesses.
Pas besoin d'intervenir sur le réglage si la première est toujours facile à passer ; il agit sur la distance entre le levier de vitesses et sa butée 1er / marche arrière.
Dans mon cas ça s'est jouée à un cran à peine.

Cédric
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer II, Jumper, Ducato »