Déséquilibre freinage avant / arrière
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- Traficaménageur
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Déséquilibre freinage avant / arrière
Master T35 FB30A1, de août 1987, diesel
au freinage, les freins arrières bloquent très facilement. Sur un freinage d'urgence, ça occasionne facilement un tête à queue.
Cela est-il déjà arrivé à l'un/e de vous ? Je pense à un défaut du répartiteur arrière, qui ne fait plus son boulot de limiteur à vide (sans charge) .
Ou plus certainement , à un manque de puissance de freinage sur l'avant, car ça freine bien moins fort que sur mon précédent Master très similaire.
Avez-vous déjà constaté ce cas de déséquilibre ?
Je précise que l'ensemble du freinage arrière a été refait récemment : mâchoires / cylindres récepteurs / mécanisme rattrapage etc. L'avant a juste été vérifié extérieurement : plaquettes et disques en bon état.
Merci d'avance
au freinage, les freins arrières bloquent très facilement. Sur un freinage d'urgence, ça occasionne facilement un tête à queue.
Cela est-il déjà arrivé à l'un/e de vous ? Je pense à un défaut du répartiteur arrière, qui ne fait plus son boulot de limiteur à vide (sans charge) .
Ou plus certainement , à un manque de puissance de freinage sur l'avant, car ça freine bien moins fort que sur mon précédent Master très similaire.
Avez-vous déjà constaté ce cas de déséquilibre ?
Je précise que l'ensemble du freinage arrière a été refait récemment : mâchoires / cylindres récepteurs / mécanisme rattrapage etc. L'avant a juste été vérifié extérieurement : plaquettes et disques en bon état.
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Merci, je pensais exactement à ça aussi. J'ai un MCyl quasi neuf, tout juste déposé de mon premier Master, et à poser sur l'actuel.
Mais à ma connaissance, le double circuit de freinage, il est fait de façon croisée non, pas de façon Av / Arr ? C'est plutôt roue AvG + ArD d'une part, et roue AvD et ArG d'autre part ? En fait je ne me souviens plus, j'avais étudié le système de frein du premier Master, mais ça remonte à bientôtdix ans..
Mais à ma connaissance, le double circuit de freinage, il est fait de façon croisée non, pas de façon Av / Arr ? C'est plutôt roue AvG + ArD d'une part, et roue AvD et ArG d'autre part ? En fait je ne me souviens plus, j'avais étudié le système de frein du premier Master, mais ça remonte à bientôtdix ans..
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Normalement oui, c'est en diagonale. Je crois même (mais je ne suis pas sur) que c’était une obligation. Car une voiture qui ne freine que de l'avant ou de l’arrière est très instable.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Je viens d'aller voir quelques renseignements, alors oui c'est obligatoire depuis 1976 d'avoir un double circuit. Mais non, effectivement, il n'est pas forcément en "X". Il peut être en "H" roues arrières séparées des roues avants.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Puis surtout que le freinage arrière ne freine pas grand chose. L'essentiel se fait à l'avant du au transfert de charge lors du freinage.
D'ailleurs les freins avants sont largement plus dimensionnés qu'a l’arrière.
D'ailleurs les freins avants sont largement plus dimensionnés qu'a l’arrière.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
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Le limiteur arrière grippé ouvert à fond, j'y ai pensé ausssi. Ca expliquerait que les deux freins arrière bloquent si facilement à vide. Mais ça n'expliquerait pas cette sensation de manque de mordant global, donc sûrement manquant à l'avant, puisque l'arrière, lui bloque à volonté, et même trop, alors que globalement, ça ne freine pas terrible !
Je vais changer le MCyl, et je vous dis. Mais continuez à envoyer des pistes, tout est bon à prendre.
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