Branchement ambulance : sirène, feu pénétration, ...

Infos, questions générales liées au Trafic 2
Répondre
Pxeudo
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 08 févr. 21 14:05
Localisation : JARRIE

Branchement ambulance : sirène, feu pénétration, ...

Message par Pxeudo »

Coucou,
Tout d'abord désolé pour les fautes je dicte à mon téléphone, je supporte pas d'écrire parce qu'il met 3h et mes doigts ne presse pas la bonne touche alors c'est un cauchemar.

mon trafic sort du garage et ils m'ont débranché les feux de pénétration et la sirène, les lumières d'ambulance était déjà enlevé donc ne fonctionnait pas.
Je trouve que les feux de pénétration c'est trop stylée je voudrais les garder où est-ce que je peux trouver les branchements sachant que je suis complètement une brêle en électricité.
La Sirène c'est interdit mais les feux de pénétration c'est drôle...
Merci de me faire des photos ou m'indiquer un lien qui explique pour un débutant où brancher ça ! Merci !!!
C'était une ambulance les dauphins.


PS j'ai fait un mauvais choix pour un truc d'isolation des fenêtres l'été dernier, je crois qu'il faisait encore plus chaud dans le trafic que si j'avais laissé les fenêtres tel quel, mais de toute façon le soir je veux pouvoir avoir mon intimité en occultant les fenêtres, j'avais trouvé du papier bulle couleur chrome mais il s'agissait d'un truc pour garder la chaleur c'est pourquoi ça n'a pas marché pour garder la fraîcheur... J'ai pas réussi à trouver autre chose !! Merci
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

a mon avis s'ils les ont débranchés c'est que c'est interdit ;)

pour tes occultants tu peux trouver des idées ici : viewtopic.php?t=6532
Oncle fetide

Message par Oncle fetide »

Ils ont du supprimer le boîtier de commande au tableau de bord et le boîtier puissance.

Tu peux brancher les feux de pénétration en directe avec un petit interrupteur, ça fonctionne normalement.

Regarde combien de fils tu a derrière les feu de pené.
Si c’est 2 c’est + et -, si c’est 4 c’est +, -, fil pilote pour plusieurs lampe et fil pour changer les effets ( long/ cours/ stroboscope...)
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Oncle fetide a écrit :Tu peux brancher les feux de pénétration en directe avec un petit interrupteur, ça fonctionne normalement.
mais est-ce autorisé ? pour la sirène par exemple c'est interdit, je pensais que pour le reste aussi s'ils ont débranché.
Renseigne toi d'abord auprès de la DREAL ;-)
Oncle fetide

Message par Oncle fetide »

Bien sûr que non :wink:




Article R313-29
Modifié par Décret n°2020-1088 du 24 août 2020 - art. 4
Le fait de détenir, d'utiliser, d'adapter, de placer, d'appliquer ou de transporter à un titre quelconque les feux réservés aux véhicules d'intérêt général est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Ces feux peuvent être saisis et confisqués.

L'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1, L. 325-2 et L. 325-3.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/ar ... 0042266120
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Donc à ne pas faire.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Uniquement en soirée privée ... :mrgreen:
Oncle fetide

Message par Oncle fetide »

glutch2000 a écrit :Uniquement en soirée privée ... :mrgreen:
Pas plus de 6 personnes la soirée privée :D :D
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »