Retour expérience TRANSIT mk6...attention ça va piquer.

Répondre
Oncle fetide

Retour expérience TRANSIT mk6...attention ça va piquer.

Message par Oncle fetide »

Bonjour comme je l’ai fait au rayon Master je pose mon retour d’expérience de gestionnaire de Parc VL, PL.


Je m’occupe de la gestion de 42 véhicules dont actuellement un reliquat de 5 transit.

2 propulsions moteur longitudal de 2010
3 tractions moteur transversal de 2010

Nous en avons eu jusqu’à 10 en parc, depuis 2005.


Carburant chez les pétroliers, excelium dans la moitié du temps.


Consommations:

Ce sont des véhicules qui font peu de trajets urbains, et qui sont amenés pour les tractions à tourner des heures au ralentit pour maintenir l’alimentation des équipements électriques professionnels, et un webasto de chauffage.

Sur route aux allures réglementaires la consommation s’élève à 10 litres/cent sauf sur les propulsions qui sont équipés de caisses hautes et qui ce contentent de 20 litres / cent ( Oui 20!!!!) et à 110kmh, la vitesse maxi étant de 120...
Le webasto demande 1 à 2 litres / heure.

Entretien:

Nous avons un plan d’entretien conditions sévères.

Moteur:

Plusieurs casses suite injecteurs restés ouvert, à des kilométrages très faible.

Vidange 5w30 ( 6 litres )et filtre tout les 15.000kms.
Filtre à gazole, air, Clim, 1 vidange sur 2.

1 cas de turbo hs dernièrement ( 260.000kms)

Freinage:

Manque de mordant mais rien de particulier.
Aucun soucis de pompe/bloc abs esp.



Boîte / transmission:

Casse des boîtes sur les propulsions ( elles tiennent 80.000kms) casse des ponts sur les propulsions ( autour des 120.000kms ) plusieurs casse de boîte sur les tractions à tout kilométrage.

Pas de soucis d’embrayage ni de volant moteur ( ils sont remplacés à chaque casse de boîte :) )

Injection:

Casse d’injecteurs, casse de pompe, casse des conduits de carburant, étanchéité des joints d’injecteurs.
Tous modèles et années confondu.

Dépollution:

vanne egr, plusieurs fois par véhicule, pas de fap.

Électricité/ équipement électrique:

Ras, quelques fusibles farceurs et platines de feu arrière mais bon c’est pas important.

Pneumatiques:

Ras, ne consomme pas de pneus anormalement.

Accastillage et divers:

Poignées de porte latérale qui restent dans la main, serrure de portes latérales.
Certains plastiques intérieur sont très cheap ( surtout sur les phases 1 ) mais globalement ça vieillit pas mal.
Trappe à carburant qui casse.

Carrosserie:

Corrosion un peu partout, de surface chez nous mais on a une filiale ds l’est, mamaaaa catastrophe, ça croustille comme une fiat de la belle époque surtout les phases 1

BILAN.

Il est mauvais.
Nos véhicules sont en chargé, plutôt cravachés, multiples conducteurs, bcp d’heure au ralentit.

A la conduite les transit sont assez agréables, un peu bruyant, moteurs très volontaires ( surtout les phases 1 ) et pas très gourmand.
La tenue de route est saine, difficile de mettre un traction en difficulté mais désagréablement sautillantes sur les phases 1, les lames arrières sont en guimauve.
Mais dès que l’on aborde la disponibilité et le coût d’entretien c’est une catastrophe, bcp de pannes immobilisantes, imposant des dépannages et des externalisations des réparations a cause des distances ( boîte d’un propulsion posé chez Ford..5000e l’été dernier et 1 mois de travaux).


Ford c’est fini, autant en voiture on a un c-max et on a eu des mondeo qui ont fait parfaitement le boulot avec des très forts kilométrages ( jusqu’à 350.000) autant en utilitaire on a ramasser et dépenser des fortunes.
eric74
Traficaménageur
Messages : 205
Enregistré le : dim. 17 nov. 19 22:11
Localisation : pays de la pomme et du reblochon

Message par eric74 »

Bonjour

Très intéressant comme retour, merci d' avoir pris le temps de le faire :yes:

A tout hazard vous n' avez pas des trafics dans votre parc ? :D
Oncle fetide

Message par Oncle fetide »

Un autre gestionnaire en a dans son parc et les gères :)
Donc comme c’est un sujet que je ne connais pas trop, je ne m’avancerai pas techniquement.

Globalement aucun soucis, malgré les 60.000kms/an, il a eu toute les moteurs des trafic 2 et 3.
Ils sont revendu vers les 320/350.000kms et sont encore très présentables et frais.
Un cas de 2.0 dci moteur cassé à 240.000kms, surchauffe.
Ils sont passés au Peugeot expert 1.6hdi, rien à redire, 90.000kms en 11mois :)
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

merci pour cet autre retour :yes: ... qui pique mais on s'y attendait avec le MK6 :shock: :lol:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
gnafron

Message par gnafron »

2 propulsions moteur longitudal de 2010
3 tractions moteur transversal de 2010

bravo pour les connaissances, 2010 = MK7
Oncle fetide

Message par Oncle fetide »

gnafron a écrit :2 propulsions moteur longitudal de 2010
3 tractions moteur transversal de 2010

bravo pour les connaissances, 2010 = MK7
Mk6,mk7, deutch-mk ou mk-morning on s’en tapote le ventre de la connaissance ultime du mark.
Mon boss me paye pour les faires rouler par pour lui réciter l’histoire de la FOMOCO

Je précise bien
«  Nous en avons eu jusqu’à 10 en parc, depuis 2005 »

J’ai eu donc des mk6 et des mk7 qui sont dans les deux cas des utilitaires d’une fiabilité exécrable car techniquement ce sont les mêmes.

Même caisse, quasiment les meme train roulant, moteur plus évolué et pas plus fiable sur les mk7, boîte 6 sur certains modèles.
Simple restylage de la face avant, un tableau de bord différent et des moteurs cela ne fait pas un utilitaire nouveau.

On a rentré le transit camping-car ( un mk6 ) d’un collègue, 130.000 boîte hs,et ça continue encore et encore...
gnafron

Message par gnafron »

ben peux être de mauvais chauffeur et un mauvais entretien
j'en suis pas a mon premier et jamais de problème .
le dernier en date que j'ai rencontré en k6 : 600 000 km

l'avantage chez ford, tu n'a pas trois ou quatre véhicules identiques de marque différente du style trafic, vivaro et j'en passe ...... :oo:
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

J’éviterais d'aller raconter ça à la multitudes de gens qui ont placé des années d’économies dans des fourgons ou campings car récents et qui se sont retrouvés bloqué loin se chez eux avec des moteurs détruits.

Ou il faut courir vite :wink:
On ne compte plus les assos d'utilisateurs qui se sont montées pour faire face à Ford.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
gnafron

Message par gnafron »

sauf qui faut pas généraliser pour une série qui a eu des soucis de mettre tout dans le même sac.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Le problème c'est qu'il ne faut pas généraliser ni dans un sens, ni dans l'autre, j'ai un jeune voisin qui en a eu un, lui aussi moteur à changer, ça l'a pas trop handicapé vu qu'il est mécano et qu'il est capable de sortir un moteur sur le bord du trottoir. :lol:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Oui, on est d'accord il y a surement d'autres motorisations qui ne posent pas problème.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Oncle fetide

Message par Oncle fetide »

gnafron a écrit :ben peux être de mauvais chauffeur et un mauvais entretien
j'en suis pas a mon premier et jamais de problème .
le dernier en date que j'ai rencontré en k6 : 600 000 km

l'avantage chez ford, tu n'a pas trois ou quatre véhicules identiques de marque différente du style trafic, vivaro et j'en passe ...... :oo:
Quand tu casse les premiers moteurs à 20.000kms :lol: tu va me parler de conduite ou d’entretien :mdr: ( on a fait mieux sur une focus...476kms :mrgreen: ).
Entretien qui est divisé /deux comparé à ce que préconise Ford, réalisé avec uniquement des pièces Ford, avec des véhicules qui ne font que de la route.

C’est sur que c’est un réel avantage d’avoir des Ford uniquement badgé Ford, on a qu’une seule marque à ignorer.

Et comme dit plus haut il n’y a qu’à regarder un peu les actions de groupe sur 60 millions de consommateurs par exemple pour voir que le problème est récurrent.

Ceci dit, on a eu des mondeo avec les mêmes moteurs ont a jamais été emmerdés.
Moteur qui ne va pas avec une utilisation utilitaire, tu prends le j8s que l’on trouvait sur les Renault 21 et Jeep Cherokee, sur les Renault ils étaient incassables, sur les Jeep une vrai merde, le 2.5 tds Bmw sur les serie 3 très fiable, sur les range Rover une cata.

Le but du sujet ici n’est pas de me moquer de Ford ou des gens qui ont acheté mais d’informer pour qu’un achat plaisir ( un camping car ) ou même un achat d’un artisan ne ce transforme pas en galère, qui plus est très chère.
Et avec cette série de transit désolé mais des galères il y en a.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Transit »