www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Soucis de charge.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) -> Vieux Trafic : discussions diverses Vieux Trafic : discussions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
denis40390
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Juil 2020
Messages: 129
Localisation: 40390
Véhicule: Master 2007 L3 H2

MessagePosté le: Lun 11 Jan 21 18:18 Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous.

Voilà mon petiut soucis sur le Trafic T 1400 2.5d que j'ai.

Par moment, lors de rétrogradages, mon voyant de charge s'allume et dès que je remets de l'accélération, cela s’éteint...
J'ai pensé à la courroie que j'ai retendu (elle n'en avait pas besoin, je pense).
Je pense aussi à la changer car elle m'a semblé quelque peu usée.

Avez vous une piste éventuellement ou des idées pensant que si cela venait de l'alternateur, le voyant resterait allumé tout le temps? Me trompe je?

Merci à vous de vos idées.
_____________________
Ga li e li ga
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monno
Traficaménageur


Inscrit le: 24 Jan 2009
Messages: 615
Localisation: 89
Véhicule: VW lt 35

MessagePosté le: Lun 11 Jan 21 20:58 Répondre en citant

Le régime de ralenti doit descendre trop bas lors des décélérations
Je crois me rappeler que mon iveco ( même génération de moteurs ) pouvait avoir ce symptôme
Ma moto un vieux flat BMW fait ça l'alternateur est en bout de vilo et ne tourne pas vite
je dirais pas grave

Il existe ça https://www.google.com/aclk?sa=l&ai=DChcSEwjpoOfN1ZTuAhUCh9UKHSqKDP4YABAGGgJ3cw&sig=AOD64_2CTDvrllEGblHuv9J63FhRdxXTng&ctype=5&q=&ved=2ahUKEwjH0ODN1ZTuAhVBExoKHZ_NC5QQ9aACegQICRBJ&adurl= pour les courroies patineuses " ocazou "
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denis40390
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Juil 2020
Messages: 129
Localisation: 40390
Véhicule: Master 2007 L3 H2

MessagePosté le: Mar 12 Jan 21 9:42 Répondre en citant

Merci Monno de ta réponse.

Je ne pense pas au régime trop bas car c'est sur la retenu (je ne sais pas trop l'expliquer) lorsque je relâche l'embrayage et qu'il est sur le frein moteur que ca se passe, donc il est sans accélération mais avec la "vitesse", le moteur ne descend pas dans la tours...

Quoi qu'il en soit, l'adhérent courroie peut être un palliatif dans un premier temps...

Merci de l'idée
_____________________
Ga li e li ga
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 23696
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mar 12 Jan 21 10:02 Répondre en citant

peut-être un problème du régulateur, il faudrait mettre un testeur au point mort vérifier la tension à l’accélération et voir si quand on relâche la pédale si la tension ne tombe pas d'un seul coup.
_____________________
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denis40390
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Juil 2020
Messages: 129
Localisation: 40390
Véhicule: Master 2007 L3 H2

MessagePosté le: Mar 12 Jan 21 19:15 Répondre en citant

Merci Ravely.

Un copain est passé me voir cet après midi et m'a dit à peu près la même chose...
Petit détail, quand je vois le voyant s'allumer, j'ai testé, et donc j'allume une source quelle quelle soit et la voyant s’éteint aussitôt

Donc, je vais acter...
_____________________
Ga li e li ga
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 23696
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mar 12 Jan 21 20:25 Répondre en citant

Vérifies aussi les tresses de masse du moteur avec la carrosserie on ne sait jamais.
_____________________
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denis40390
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Juil 2020
Messages: 129
Localisation: 40390
Véhicule: Master 2007 L3 H2

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 21 9:33 Répondre en citant

Oui Ravely, déjà fait, j'avais un peu fouillé le forum et sur diverses discussions, j'avais repéré et c'est la première chose que j'ai fait.
Merci
_____________________
Ga li e li ga
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djodjo44
Alias JCVD


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 11439
Localisation: 44
Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 21 10:07 Répondre en citant

Il y a aussi les '' charbons '' de l'alternateur en bout de course. Ils ne collent pas vraiment sur le collecteur et cela fait ce phénomène au ralenti.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denis40390
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Juil 2020
Messages: 129
Localisation: 40390
Véhicule: Master 2007 L3 H2

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 21 16:46 Répondre en citant

Djodjo44, j'y ai un peu pensé en me disant qu'à 148 000 km, ca na pouvait être ça!!!

Une idée à voir...
_____________________
Ga li e li ga
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djodjo44
Alias JCVD


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 11439
Localisation: 44
Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 21 18:55 Répondre en citant

148 000 km, mais il a tourné combien d'heure à vide ou dans les bouchons ?

C'est facile à voir. Il suffit de les démonter et de voir leurs longueurs ou s'il faut forcer beaucoup pour les mettre dans leurs logements.
Autre point la couleur du collecteur, s'il est noir, c'est que les charbons ne frottent pas assez fort. Il y a risque d'étincelles et détérioration du collecteur.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denis40390
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Juil 2020
Messages: 129
Localisation: 40390
Véhicule: Master 2007 L3 H2

MessagePosté le: Ven 15 Jan 21 16:33 Répondre en citant

Merci des infos Djodjo.
Oui c'était un véhicule atelier... Il a fait de la ville (banlieue de Bordeaux) mais sincèrement au niveau moteiur, hyper sain et nerveux.
Je vais me pencher sur l'alternateur avec tes infos...
_____________________
Ga li e li ga
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denis40390
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Juil 2020
Messages: 129
Localisation: 40390
Véhicule: Master 2007 L3 H2

MessagePosté le: Dim 07 Mar 21 11:08 Répondre en citant

Bonjour tout le monde.
J'ai acheté un régulateur pour l'alternateur de mon trafic. Les charbons étaient au tiers de leurs vies mais vu le prix du régulateur, env 35 euros, j'ai changé.
Tout va bien sauf que en haut dans les tours mon voyant de charge clignote par moments?
Je suis en panne d'idées, vous en pensez quoi?
J'ajouter que la courroie est neuve aussi, bien tendue...
Merci de vos idées
_____________________
Ga li e li ga
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khan Boui
Traficaménageur


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 6936
Localisation: 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule: Transit 4x4 Randger

MessagePosté le: Dim 07 Mar 21 11:19 Répondre en citant

Bonjour,
Le collecteur est il propre, pas creusé ?

Daniel
_____________________
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denis40390
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Juil 2020
Messages: 129
Localisation: 40390
Véhicule: Master 2007 L3 H2

MessagePosté le: Dim 07 Mar 21 18:27 Répondre en citant

Daniel, tu dis collecteur, c'est la piste ou frottent les charbons?
Si c'est cela, oui c'était propre et lisse, pas creusé du tout.
_____________________
Ga li e li ga
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khan Boui
Traficaménageur


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 6936
Localisation: 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule: Transit 4x4 Randger

MessagePosté le: Dim 07 Mar 21 18:32 Répondre en citant

Oui, c'est ça.
_____________________
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) -> Vieux Trafic : discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com