[Citroen Boxer L4H3] - Demande de plans 3D

Rubrique dédiée au logiciel de conception de plans de véhicules<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/vehiplan/vehiplan.html" target="_blank">Télécharger</a></span>
Répondre
MonPetitVan
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 05 janv. 21 16:57
Localisation : Sayat

[Citroen Boxer L4H3] - Demande de plans 3D

Message par MonPetitVan »

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum et je suis à la recherche de plans 3D (peu importe le format) d'un Citroën Boxer L4H3.

Je souhaite l'aménager et les plans m'aideraient grandement.

Si quelqu'un pourrait me venir en aide ce serait vraiment génial.

D'avance merci à toutes et tous.

Ludo
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Malheureusement dans le Wiki-fourgon, il n'y a pas de L4.
En fonction de ce que tu veux faire, un de tes problèmes sera le poids de l'aménagement.
MonPetitVan
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 05 janv. 21 16:57
Localisation : Sayat

Message par MonPetitVan »

Salut, merci de ta réponse.

Serait il possible d'en avoir un du L3H3 dans ce cas là et peut être pourrais je le modifier pour en faire un L4H3

Comment ça le poids ???
Avec des matériaux légers ça le ferait pas ?
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Le problème lorsque l'on a de la surface est, de vouloir mettre beaucoup de choses. Hors, le fait d'avoir un véhicule long, fait que son poids à vide est plus important qu'un L3 ou L2. Comme souvent la limite max est 3,5 t, cela limite d'autant plus la charge à emporter.

Dans un aménagement, il y a des choix à faire. Par exemple : choisir du lambris sur toute la surface visible. Le lambris, c'est 10 mm d'épaisseur avec une densité de 0,5 cela fait 5 kg au m2. Si tu fais le choix d'un polycarbonate alvéolaire de 4 mm d'épaisseur et de 0, 7 kg/m2 et d'un revêtement plastique type imitation lambris, cela sera largement inférieur à 5 kg/m2.

D'un coté, tu as l'émotionnel et de l'autre le pragmatique qui ne tient compte que du visuel. Seul le concepteur ressent la différence.
MonPetitVan
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 05 janv. 21 16:57
Localisation : Sayat

Message par MonPetitVan »

Je vois ce que tu veux dire en effet.

Nous aimerions faire un habillage en lambri et nous n'emporterons que le nécessaire. Nous le faisons déjà souvent lors de nos bivouac. Ce ne sera pas difficile d'être minimaliste.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Le minimalisme est parfois un leurre.
Qui fera le choix d'un confort spartiate par rapport à un confort accessible ?
Dit en d'autres termes, qui acceptera de prendre une douche avec de l'eau à 2 ° C alors qu'il y a possibilité de la prendre à 38° C ?
MonPetitVan
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 05 janv. 21 16:57
Localisation : Sayat

Message par MonPetitVan »

Tu as raison. Nous souhaitons un minimum de confort et de bons équipements. En revanche nous ne souhaitons pas embarquer tout le bazar que l'on peut stocker chez nous.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Il y a donc des choix à faire, ce qui veux dire un cahier des charges.
Il est impossible dans un fourgon de réunir la famille et les belles-familles.
Certes sous un auvent de fourgon c'est faisable mais la cuisine sera largement inférieure à celle d'un trois-gros.
MonPetitVan
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mar. 05 janv. 21 16:57
Localisation : Sayat

Message par MonPetitVan »

Le cahier des charges est actuellement en cours de rédaction 😁👍🏻
Tout doit être optimisé et on va au mieux choisir le matériel en fonction de nos habitudes et de nos besoins futures.
Répondre

Retourner vers « VehiPlan »